Forums GAMERGEN

New Nintendo 3DS : le transfert vers une ancienne console est-il possible ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: New Nintendo 3DS : le transfert vers une ancienne consol

Message non lupar xav70 » 08 Fév 2015, 02:11

Effectivement, c'est assez regrettable. Ca me rappelle un certain transfert Wii --> Wii U complètement absurde !

Enfin, perso, ça ne me concernera pas, je reste sur ma 3DS XL. Cette New 3DS, je m'en fous royalement !
Certes, elle est très intéressante pour ceux qui ne l'ont pas, mais pour les autres... A part être les pigeons d'un système à la Apple...! :roll:
`
Image
Wii 4.1E | BootMii boot2 | Priiloader | cIOS 222 & 223 v4 | cIOS 249 rev17 | CFG USB Loader
Une 360 Slim et une One Slim...non-moddées ! ^^
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar darkenji » 08 Fév 2015, 10:32

impossible de faire mieux que apple ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: Nintendo New 3DS : le transfert vers une ancienne consol

Message non lupar miakx » 08 Fév 2015, 14:36

ETERNAL03 Wrote:Mouais de toute façon peu importe le système de transfert est carrément merdique et ça on le savait tous déjà depuis longtemps.

N'empêche que j'ai une question à laquelle j'ai pas trouvé réponse, avec la console Majora's Mask est-ce que je pourrais transférer mes données de ma 3DS actuelle sans perdre le jeu préinstallé dedans ? Ou alors y a un code fourni avec le jeu pour pouvoir le télécharger ?

J'ai jamais eu de console avec jeu dedans directement, si quelqu'un connait la réponse ....

Normalement, tu risques de perdre le jeu pendant le transfert, il me semble, mais il sera dans les titres téléchargés quand t'iras dans ton eShop, et tu pourras le télécharger à nouveau, c'est ce qu'il s'était passé avec ma 3DS XL et Mario 3D Land.

Donc le changement de SD sera aussi possible, suffira de mettre les données pendant le transfert sur la Micro SD achetée autre que celle fournie avec la console, et re-télécharger le jeu par l'eShop.
Dernière édition par miakx le 08 Fév 2015, 14:42, édité 1 fois.
miakx Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar dodogeek » 08 Fév 2015, 14:39

Ichigo-Roku
Généralement c'est mentionner au moment de la sauvegarde ou du chargement il te disent de ne pas retiré ta carte SD.
Xav70
Chacun c'est raison si ça peut m'éviter de bougé avec la gyroscopie et de passer pour zouave quand je joue a certain jeu (RE et Zelda entre autre)
Et m'enlève les problème de caméra de MH et Dream Drop Distance parce que je trouve le CPP XL vraiment mal fait j'aurais déjà un peut plus de plaisir a jouer sur 3DS.
En plus ça rendra le gameplay de Code Name S.T.E.A.M un peut plus dynamique parce que j'ai beaucoup apprécier la démo mais a viser au tactile ce n'est pas trop mon truc. (surtout sur 3DS ça répond pas toujours précisément le tactile ou correctement, y a qu'a voir sur les mario et luigi rpg ou la poké récrée de pokémon qui sont pourtant des truc venant de nintendo, j'ai même eu des foirage avec kid icarus uprising bien qu'il soit déjà mieux fournis niveau précision que les 2 autre)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Re: Nintendo New 3DS : le transfert vers une ancienne consol

Message non lupar ETERNAL03 » 08 Fév 2015, 16:32

miakx Wrote:
ETERNAL03 Wrote:Mouais de toute façon peu importe le système de transfert est carrément merdique et ça on le savait tous déjà depuis longtemps.

N'empêche que j'ai une question à laquelle j'ai pas trouvé réponse, avec la console Majora's Mask est-ce que je pourrais transférer mes données de ma 3DS actuelle sans perdre le jeu préinstallé dedans ? Ou alors y a un code fourni avec le jeu pour pouvoir le télécharger ?

J'ai jamais eu de console avec jeu dedans directement, si quelqu'un connait la réponse ....

Normalement, tu risques de perdre le jeu pendant le transfert, il me semble, mais il sera dans les titres téléchargés quand t'iras dans ton eShop, et tu pourras le télécharger à nouveau, c'est ce qu'il s'était passé avec ma 3DS XL et Mario 3D Land.

Donc le changement de SD sera aussi possible, suffira de mettre les données pendant le transfert sur la Micro SD achetée autre que celle fournie avec la console, et re-télécharger le jeu par l'eShop.

Ok ok mais y a quand même quelque chose qui me turlupine, mettons qu'on a pas de code pour le jeu, j'ai lu sur le site nintendo (et même ici) qu'on ne peut pas associer de compte à la nouvelle console (donc celle qui a le jeu dedans) avant de faire un transfert de données.

Mais si on ne peut pas associer son compte avant comment la console va faire pour comprendre que le jeu installé qui disparaîtra pendant le transfert peut-être retéléchargé sur le nouveau compte qu'on a associer.

En bref comment avoir l'autorisation de télécharger le jeu quoi.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar miakx » 09 Fév 2015, 21:50

Il me semble que le jeu est associé à la console en elle-même, enfin, moi j'ai eu le cas de figure avant qu'ils associent les NNID aux 3DS, donc je pourrais pas plus te renseigner sur ça.
miakx Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar miakx » 12 Fév 2015, 20:32

Double post, mais bon. Après test sur ma nouvelle 3DS Zelda fraichement reçue, je confirme que le jeu se trouvera bien dans l'eShop, dans les paramètres, section "Titres retéléchargeables"
miakx Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen