Ca fait cher le RAM Pack. T'avais pas besoin de racheter un modèle, donc en soi ça reste différent. Pour les joueurs PC, c'est un choix assumé que de devoir upgrade son matos tous les X mois. Une console c'est fait pour te durer entre 5 à 6 ans au minimum. Si tu me permets c'est un peu égoïste de dire "nous on claque X pour notre upgrade sur PC donc vous plaignez pas". Bah en tant que joueurs console si, on a le droit de se plaindre. Sous prétexte que tu as fait le choix de payer tes composants de manière "régulière" ça ne nous enlève pas le droit de dire que Nintendo nous met le balai. Et c'est sans prendre compte la différence de moyens (je reste cependant d'accord sur le point que le jeu vidéo c'est un "luxe").
La 3DS ce sont des millions et des millions d'acquéreurs avec des chiffres mensuels réguliers. Tu imagines ce que ça représente pour les acquéreurs ? Même dans l'optique des acheteurs Day One, tu te vois expliquer à un joueur console féru dire "bon bah t'as acheté ta console y a 3 ans, tu vas en racheter une sinon bah t'auras pas accès à nos futurs gros jeux comme Xenoblade" ? Ma console je l'ai eue y a 8 mois dans la certitude que même s'il y avait un nouveau modèle, on aurait pas de différences sur le CPU/GPU, bref rien qui te dise que tu dois acheter un nouveau modèle pour jouer aux futurs jeux si tôt.