Forums GAMERGEN

New Nintendo 3DS (XL) : une vidéo de présentation de ce nouveau modèle

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: New Nintendo 3DS (XL) : une vidéo de présentation de ce

Message non lupar NeoDestiny » 01 Sep 2014, 16:21

Le 2nd stick est un plus pour moi (je l'imaginais pas de cette taille par contre).

Mais je suppose qu'il sera toujours zoné ? Car s'il n'y a plus ce Region Lock, je me poserai même pas la question si je le prends ou non.
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Ishiru » 01 Sep 2014, 21:15

Je ne vais pas perdre énormément de temps à répondre puisque cela ne servirait à rien. Le fait est que j' ai en face de moi un fanboy ( ce n' est pas forcément une critique, chacun est libre de défendre ce qu' il veut ).
Donc peu importe ce que je dis, cela n' aura aucune importance.

Comme je l' ai dit, sortir un nouveau modèle ne me pose pas de problèmes, au contraire vu la finition de la première 3DS c'est plutôt une bonne chose. C'est aussi un bon moyen de convaincre ceux qui hésitaient encore.

Là où ça me gène, c'est le fait qu' il s' agisse d' un nouveau hardware et qu' on parle d' exclusivités. Tu pourras dire ce que tu veux, pour ces futurs jeux l' utilisateur n' aura nul autre choix que de ne pas y jouer ou d' acheter cette machine.
Je ne sais pas comment tu appelles ça mais pour moi c'est juste une incitation à la (sur)consommation.

Je suis content de ma 3DS XL Zelda Edition, donc aucun problème d' égoisme comme tu souhaites le faire entendre. C'est juste qu' en temps que consommateur ( et développeur ), j' aime avoir un regard critique sur leurs produit. Ce n'est visiblement pas ton cas ( fanboy oblige ). Tu as l' air de penser que Nintendo cherche avant tout à contenter son publique là où leur objectif est d' abord commercial.

Et à part ça, tu n' as jamais pensé à bosser dans la commu de Nintendo Europe ?
Dernière édition par Ishiru le 01 Sep 2014, 22:25, édité 1 fois.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Hakase » 01 Sep 2014, 21:25

Ce qui me gêne surtout actuellement ce sont les jeux 3DS qui rament alors que sur New 3DS ça tournera niquel.

Et le risque que la New 3DS soit privilégié à ce niveau là est très importante selon moi.

Pokemon X/Y s'est vendue à 11,6 millions d'exemplaires à travers le monde et ils ont laissé des drops de framerate assez conséquentes dans le jeu malgré des mises à jours qui au final ne corrigent que les sauvegardes corrompues.
Après ça reste parfaitement jouable mais pour une licence phare comme celle là j'ai été choqué des voir de tel ralentissements dans les combats.

Pokemon Rubis et Saphir utilisent le meme moteur et j'ai peur qu'il y ait encore les memes problèmes.

Au final pour profiter pleinement des licences 3DS avec un bon confort, faut la New 3DS ce qui est assez injuste au niveau du contexte.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Ishiru » 01 Sep 2014, 22:21

Hakase Shinonome Wrote:Ce qui me gêne surtout actuellement ce sont les jeux 3DS qui rament alors que sur New 3DS ça tournera niquel.

Et le risque que la New 3DS soit privilégié à ce niveau là est très importante selon moi.

Pokemon X/Y s'est vendue à 11,6 millions d'exemplaires à travers le monde et ils ont laissé des drops de framerate assez conséquentes dans le jeu malgré des mises à jours qui au final ne corrigent que les sauvegardes corrompues.
Après ça reste parfaitement jouable mais pour une licence phare comme celle là j'ai été choqué des voir de tel ralentissements dans les combats.

Pokemon Rubis et Saphir utilisent le meme moteur et j'ai peur qu'il y ait encore les memes problèmes.

Au final pour profiter pleinement des licences 3DS avec un bon confort, faut la New 3DS ce qui est assez injuste au niveau du contexte.

Tout à fait d' accord, et c'est bien le problème. La 3DS a toujours été très limitée au niveau technique et cela se ressent sur certains jeux ( dont Pokémon ). Avec cette nouvelle console sur le marché, ils risquent de sortir d' une part pas mal de jeux qui ne seront tout simplement pas réalisables sur l' ancienne, d' autre part des jeux qui seront incomplets ( fonction ou autre manquante ) ou bugués car optimisés pour la New 3DS ...

Comme toi, je ne pense pas que cela se limitera a seulement quelques jeux ...
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen