Forums GAMERGEN
Next-gen : le GPU de la Xbox Series X plus puissant que la PS5 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

God... Ah ouais... Chaud...
Bah écoute, puisqu'on ne peut pas parler et que le diable est partout, je te laisse avec tes croyances, tes certitudes et tes idées. ^^
@Yann Chmelicek
Yeap, c'est le catalogue qui fera la différence.
Mais perso, je pense craquer pour les deux, mon porte-monnaie va en chier T_T
God... Ah ouais... Chaud...
Bah écoute, puisqu'on ne peut pas parler et que le diable est partout, je te laisse avec tes croyances, tes certitudes et tes idées. ^^
@Yann Chmelicek
Yeap, c'est le catalogue qui fera la différence.
Mais perso, je pense craquer pour les deux, mon porte-monnaie va en chier T_T
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: Next-gen : le GPU de la Xbox Series X plus puissant que
Yann Chmelicek Wrote:De plus, les jeux Nintendo ce vendent comme des petits pains alors qu'ils sont a la ramassent totale niveau technologique...
C'est pas parcque Nintendo font des consoles moins puissantes qu'il sont technologiquement à la ramasse.
Je trouve même qu'ils ont souvent été en avance sur les autres dans ce domaine.
-
giasof Gamer du Dimanche
- Prénom: Sofian
- Pays: Suisse
Oui, on peut dire que ça fait du clic, il suffit de voir le nombre de commentaires par rapport aux autres news, puisque visiblement, les gens préfèrent prendre leur temps pour commenter une news qui ne les intéresse pas, plutôt que de commenter celles qui sont supposées être plus intéressantes.
Les sites font ce que leur public réclame, si ça fait des clics, ça fait donc surtout des lectures donc il y a un intérêt certain, pourquoi s'empêcher de répondre à cette demande... Bien sûr, avec tes informations, si tu apportes les liens qui vont avec Castor, ils pourraient mettre à jour la news avec les dernières informations réelles, et ça n'empêcherait pas d'en parler.
Perso, comme le disait la publicité de la PlayStation 2, sans contrôle la puissance n'est rien. Enfin plutôt sans jeux, la puissance ne sert à rien... Pour la première fois, je n'ai pas acheté toutes les consoles de la génération, il n'y a pas eu assez d'exclusivités sur Xbox One pour franchir le pas... seul Quantum Break et Halo 5 me tentent, mais pas assez pour acheter une console, Ori et Cuphead étant sortis sur Steam et Switch... On verra si à la prochaine génération avec les achats de studios Microsoft arrive à me donner envie de prendre leur console, mais c'est pas avec les jeux annoncés pour le moment que l'envie est là... Je prie pour revoir des bons jeux solos comme Lost Odyssey, Blue Dragon, etc. Everwild a l'air sympa, Grounded aurait pu me plaire mais le design me rebute complètement, je déteste ce genre et le style Fortnite...
Sony me parle toujours plus côté exclusivités donc ça sera la PS5 pour ça et les jeux multi peut importe si elle est moins puissante.
Les sites font ce que leur public réclame, si ça fait des clics, ça fait donc surtout des lectures donc il y a un intérêt certain, pourquoi s'empêcher de répondre à cette demande... Bien sûr, avec tes informations, si tu apportes les liens qui vont avec Castor, ils pourraient mettre à jour la news avec les dernières informations réelles, et ça n'empêcherait pas d'en parler.
Perso, comme le disait la publicité de la PlayStation 2, sans contrôle la puissance n'est rien. Enfin plutôt sans jeux, la puissance ne sert à rien... Pour la première fois, je n'ai pas acheté toutes les consoles de la génération, il n'y a pas eu assez d'exclusivités sur Xbox One pour franchir le pas... seul Quantum Break et Halo 5 me tentent, mais pas assez pour acheter une console, Ori et Cuphead étant sortis sur Steam et Switch... On verra si à la prochaine génération avec les achats de studios Microsoft arrive à me donner envie de prendre leur console, mais c'est pas avec les jeux annoncés pour le moment que l'envie est là... Je prie pour revoir des bons jeux solos comme Lost Odyssey, Blue Dragon, etc. Everwild a l'air sympa, Grounded aurait pu me plaire mais le design me rebute complètement, je déteste ce genre et le style Fortnite...
Sony me parle toujours plus côté exclusivités donc ça sera la PS5 pour ça et les jeux multi peut importe si elle est moins puissante.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Yann Chmelicek Wrote:Moi, ce qui me fait rire, c'est que des personnes pensent encore que c'est la puissance qui fera la différence.
La PlayStation 4 est moins puissante que la Xbox One et pourtant Sony à vendu quasiment 3 fois plus de console que Microsoft.
De plus, les jeux Nintendo ce vendent comme des petits pains alors qu'ils sont a la ramassent totale niveau technologique...
C'est le catalogue de jeux et la base d'irréductibles qui feront le succès de cette génération. Je sais déjà que même si la PlayStation est moins puissante, je resterai chez Sony, pour leur licence.
Non erreur la ps4 est plus puissante que la one depuis le début.
Pour revenir au sujet j'y crois car aucune spec annoncé du côter de sony et Microsoft ne veulent pas reproduire ce qu'ils ont fait avec la one.
Aprés le manque de puissance ne se verra pas au début de carrière car les jeux n'utiliseront pas le potentoel des consoles.
Et la sony dans 3 ans pourra sortir la ps5 pro comme pour la ps4 pro et honnêtement la x et la ps4 pro il n'y a pas de grosse différence.
Pour ma part j'arrete les consoles car j'en ai marre de payé le online.
-
goldenboy92 Gamer Pro
- Prénom: eric
- Pays: France
J'avais fait un roman, mais juste pour dire finalement qu'ils y en a qui réagissent de manière.. j'ai pas les mots....
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
Yann Chmelicek Wrote:Moi, ce qui me fait rire, c'est que des personnes pensent encore que c'est la puissance qui fera la différence.
La PlayStation 4 est moins puissante que la Xbox One et pourtant Sony à vendu quasiment 3 fois plus de console que Microsoft.
De plus, les jeux Nintendo ce vendent comme des petits pains alors qu'ils sont a la ramassent totale niveau technologique...
C'est le catalogue de jeux et la base d'irréductibles qui feront le succès de cette génération. Je sais déjà que même si la PlayStation est moins puissante, je resterai chez Sony, pour leur licence.
1. C'est la One X qui est plus puissante. La PS4 à sa sortie était la console la plus puissante.
2. Elle s'est largement mieux vendue suite aux nombreuses polémiques autour de la console mais aussi et surtout autour de la communication foireuse et même irrespectueuse de la part de Microsoft (coucou Don Mattrick).
3. Nintendo fait du Nintendo. Ils ont leur public depuis X années. Bien avant que la PlayStayion ne sorte. C'est aussi pour cette raison qu'ils ne concourent pas avec Sony et Microsoft. Ils ont déjà leur clientèle de base et en général leur produit se vend comme des petits pains.
4. C'est drôle parce qu'en début de génération, tous les sites de JV nous balançaient continuellement des comparatifs de jeux pour bien montrer que la console de Sony est la meilleure. Puis la Pro est sortie et ils ont continué, ce jusqu'à la X et finalement quand celle-ci est sortie, les sites de JV comme les consommateurs exclusifs Sony (majoritairement des fanboys) ont arrêté de nous bassiner à longueur de journée comme quoi la puissance avait été l'un des arguments principal de vente des PS4 pour nous dire qu'en fait ce sont les jeux.
Donc :
a) Si ce sont vraiment les jeux (le catalogue) qui a fait vendre des PS4, pourquoi quand on regarde le top des ventes mensuels des deux consoles, de 2013 à 2016-2017, on remarque que du côté de chez Sony ce sont très souvent des jeux multisupport là ou chez Microsoft on retrouvait un peu plus souvent de jeux estampillé Microsoft ?
b) Si ce sont vraiment les jeux (le catalogue) qui a fait vendre des PS4 pourquoi quand on analyse les chiffres de ventes des jeux exclusifs PlayStation, on se rend compte que la quasi totalité des exclues se vendent aux alentours des 5 millions d'exemplaires pour un parc aujourd'hui de plus de 100 millions de PS4 ?
Une exclue vendue à 5 millions d'exemplaires c'est 5% des consommateurs PS4 qui l'ont acheté. 6 millions c'est 6%, etc.
Le PSVR c'est 4 millions. C'est peut-être le casque Vr le plus vendu, mais ça n'a touché que 4% des consommateurs PS4. Et si on fait sur le temps d'heures passée je suis presque persuadé que le casque n' a pas été rentabilisé parce qu'il n'y a pas énormément de titres exploitant correctement la VR et étant important. Des titres comme RE7 on les comptes sur les doigts de la main.
La PS4 s'est juste mieux vendue à cause de l'image aujourd'hui encore abîmée de Microsoft. Les jeux qui ont suivi (Bloodborne, Ucharted 4, God of war, etc) ont juste été la dernière raison et justification d'achat de la machine. Pas la première.
-
BishopWalter Gamer Maitre
@Bishop tu peux même rajouter, que la puissance de la ps4 lié au prix et au badbuzz de Ms a fait toute la différence, car c'est pas les jeux de lancement, voir même de première année qu'on fait la différence, mais bon comme je lis ici et là les jeux,oui mais pas que ...les mecs qui prennent des Pc c'est pareils c'est la puissance avant tout quand même.
Enfin a titre personnel tu me mets les jeux tiers,les exclues, pour moi c'est Halo far away ...et j'ai qd même les 2 consoles, oui je suis pas trop Nitendo
Enfin a titre personnel tu me mets les jeux tiers,les exclues, pour moi c'est Halo far away ...et j'ai qd même les 2 consoles, oui je suis pas trop Nitendo
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
Et si finalement les chiffre (comparatif des perf) n'était pas si loin de la vérité... Ce qui serait possible si on n'y réfléchit 2min.
Extrapolation théorique Total !! :
On est tous d'accord que la Xbox Série X et la PS5 géreront le Raytracing dans le Hardware.
Que Microsoft a crée DirectX RT (dédier au Raytracing) et que AMD a ou avait des problèmes a faire du Raytracing sur ses GPU... Et si MS avec ses compétences/connaissances du RT avait fait un juteux partenariat avec AMD genre: On vous aide pour vôtre raytracing et vous nous faite une GROSSE ristourne sur les futures puces de la Xbox Série X... Grosse ristourne que Sony n'a pas...
Ce qui permettrait a MS de vendre une machine + puissante pour le même prix que celui de la PS5...
Et Sony pour plafonner le prix de sa PS5 (et évité l'effet PS3) serait "contraint" de limiter la puissance sa machine !
Pour ce qui est de la One et PS4, oui la PS4 est plus puissante que la One Fate/S cela a eu pour effet que les jeux a la sortie jusqu'à peu avait une définition supérieur sur PS4. Cela n'a pas empêcher la Xbox One de sortir de vrai grosse claque graphique... je pense a Ryse son of Rome (sortit en 2013) qui même en 900p met toujours des baffes aujourd'hui...
Mais ce qui a fait vendre des PS4 c'est pas les exclus, mais bien son prix allier a une puissance graphique légèrement supérieur saupoudré d'une communication de merde faite par les financés qui étaient a la tête de Xbox jusqu'à l'arrivée "providentiel" de Phil Spencer qui à tout fais pour changer l'image de la Xbox One.
Aujourd'hui les Exclus on prient le devant de la scène pour être différencient vu que la Xbox One X a prit l’ascendant sur Sony et sa PS4 même pro... fin 2020 et tout 2021 seront ouffisime surtout si la Xbox Série X a effectivement cette avantage technologique allier a un prix très proche de celui de la PS5 ajouté a cela les grosses cartouches exclusive déjà annoncé ou non TOUT les atouts son dans la poche de Xbox cette fois !
Reste que les infos officiels sont encore trop maigre pour être déterminantes aujourd'hui !
J'ajouterais que heureusement que la PS4 ait eu le succès qu'on lui connais, sans elle Sony était littéralement en train de couler et si Sony "meure" fini Playstation (= fini la concurrence avec Xbox).
Extrapolation théorique Total !! :
On est tous d'accord que la Xbox Série X et la PS5 géreront le Raytracing dans le Hardware.
Que Microsoft a crée DirectX RT (dédier au Raytracing) et que AMD a ou avait des problèmes a faire du Raytracing sur ses GPU... Et si MS avec ses compétences/connaissances du RT avait fait un juteux partenariat avec AMD genre: On vous aide pour vôtre raytracing et vous nous faite une GROSSE ristourne sur les futures puces de la Xbox Série X... Grosse ristourne que Sony n'a pas...
Ce qui permettrait a MS de vendre une machine + puissante pour le même prix que celui de la PS5...
Et Sony pour plafonner le prix de sa PS5 (et évité l'effet PS3) serait "contraint" de limiter la puissance sa machine !
Pour ce qui est de la One et PS4, oui la PS4 est plus puissante que la One Fate/S cela a eu pour effet que les jeux a la sortie jusqu'à peu avait une définition supérieur sur PS4. Cela n'a pas empêcher la Xbox One de sortir de vrai grosse claque graphique... je pense a Ryse son of Rome (sortit en 2013) qui même en 900p met toujours des baffes aujourd'hui...
Mais ce qui a fait vendre des PS4 c'est pas les exclus, mais bien son prix allier a une puissance graphique légèrement supérieur saupoudré d'une communication de merde faite par les financés qui étaient a la tête de Xbox jusqu'à l'arrivée "providentiel" de Phil Spencer qui à tout fais pour changer l'image de la Xbox One.
Aujourd'hui les Exclus on prient le devant de la scène pour être différencient vu que la Xbox One X a prit l’ascendant sur Sony et sa PS4 même pro... fin 2020 et tout 2021 seront ouffisime surtout si la Xbox Série X a effectivement cette avantage technologique allier a un prix très proche de celui de la PS5 ajouté a cela les grosses cartouches exclusive déjà annoncé ou non TOUT les atouts son dans la poche de Xbox cette fois !
Reste que les infos officiels sont encore trop maigre pour être déterminantes aujourd'hui !
J'ajouterais que heureusement que la PS4 ait eu le succès qu'on lui connais, sans elle Sony était littéralement en train de couler et si Sony "meure" fini Playstation (= fini la concurrence avec Xbox).
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
pûtin vous êtes pour certaines des grands malades de la sur enchères, vous en savez que dalle ni l'un ni l'autre mais vous nous sortez tous vos théories les plus farfelus/impensable/inimaginable ect..., aucun débat utile que ça soit vrai ou faux ... on verra quand on verra ... vous êtes pires que des gosses, vous ne tenez pas en place , des vrais excités
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
-
ano0 Gamer Bronze
DplanetHD Wrote:
Car le marché des consoles (et des joueurs) a aussi bien évolué, et maintenant le joueur moyen est nettement plus âgé, et donc avec des moyens (financiers) plus importants à consacrer à son loisir…
j'ai rien contre toi, mais je pense que tu raconte n'importe quoi, la technologie , les gosses ils y ont accès tjrs de plus en plus tôt , année après année , pour ma part je dirai que le plus gros % des ps4 dans le monde sont détenus par la tranche d'age des 12/18 ans .... les parents de plus en plus également cèdent aujourd'hui facilement aux caprices de leur gosses, juste pour être tranquille quand ils en auront besoin et c'est souvent .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
-
ano0 Gamer Bronze
MDR, comme quoi les publications qui parle de puissance de console marchent bien. Puissance ne veut pas dire bon jeu....juste un combat de qui a la plus grosse. 

LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
-
Domix Gamer Maitre
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2