Forums GAMERGEN
Nintendo : 12 millions de dollars requis après la plainte contre des sites Internet distribuant ses ROMs
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Nintendo : 12 millions de dollars requis après la plainte contre des sites Internet distribuant ses ROMs
Il y a peu de chances que les accusés payent autant au constructeur japonais, mais au moins, le message est passé.
Accéder à la news : Nintendo : 12 millions de dollars requis après la plainte contre des sites Internet distribuant ses ROMs
Accéder à la news : Nintendo : 12 millions de dollars requis après la plainte contre des sites Internet distribuant ses ROMs

-
Amaury M. Rédacteur
- Pays: France
Re: Nintendo : 12 millions de dollars requis après la plaint
Je dis sûrement une connerie mais au bout d’un moment la propriété intellectuelle des software ne deviens pas libre de droits? Apparemment non mais il me semblait avoir entendu dire ça quelque part
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
Ne pas oublier que les droits sont « réinitialisés » à chaque nouvelle plateforme de téléchargement légal (eshop, wii, wii u, etc.)
Sinon sur le droit d’auteur public, c’est la vie de l’auteur + 50 ans. Donc y a encore le temps.
Et il faut aussi s’enlever de la tête que non ce n’est pas légal de télécharger une rom même si on possède l’original, faut pas se mentir à soi-même. La seule chose légale, c’est la copie privée donc il faut se faire soi même sa rom et non la télécharger.
Sinon sur le droit d’auteur public, c’est la vie de l’auteur + 50 ans. Donc y a encore le temps.
Et il faut aussi s’enlever de la tête que non ce n’est pas légal de télécharger une rom même si on possède l’original, faut pas se mentir à soi-même. La seule chose légale, c’est la copie privée donc il faut se faire soi même sa rom et non la télécharger.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Archimondice Wrote:Je dis sûrement une connerie mais au bout d’un moment la propriété intellectuelle des software ne deviens pas libre de droits? Apparemment non mais il me semblait avoir entendu dire ça quelque part
Entre 70et 90ans il me semble suivant les pays
-
phenix8fr Gamer Pro
Une belle connerie.
Si seulement Nintendo proposait dans ce cas un moyen légal de jouer à tous ces vieux jeux, en ajoutant par exemple tous les titres nes, snes, gb et gba dans le Nintendo online...
Si seulement Nintendo proposait dans ce cas un moyen légal de jouer à tous ces vieux jeux, en ajoutant par exemple tous les titres nes, snes, gb et gba dans le Nintendo online...
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Grapiller des sous partout où on peut même quand cela n'impacte pas réellement notre commerce, c'est dommage. Au delà de la loi, même si la morale voudrait que ce que l'on crée nous appartient (et c'est une bonne chose en soi), une oeuvre n'est rien si elle n'est pas partagée. Détruire des communautés comme ça (qui aiment les produits Nintendo de base) ne va, je le crois, pas réellement faire du bien à leur image. Les jeux qui ne seront plus téléchargés illégalement ne le seront pas non plus légalement. Sans oublier que la grande majorité qui ne sera jamais plus proposée dans une boutique en ligne officielle.
J'apprécie les produits Nintendo, mais je déteste toute leur politique d'entreprise. Je pense que je vais attendre un bon moment avant d'acheter à nouveau une de leurs consoles.
J'apprécie les produits Nintendo, mais je déteste toute leur politique d'entreprise. Je pense que je vais attendre un bon moment avant d'acheter à nouveau une de leurs consoles.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
-
Efthé Gamer Bronze
Vanou Wrote:Ne pas oublier que les droits sont « réinitialisés » à chaque nouvelle plateforme de téléchargement légal (eshop, wii, wii u, etc.)
Oki merci pour l’éclaircissement.
Par contre le droit de faire sa propre rom mais pas d’en télécharger une en ayant l’original c’est complètement con... ça reviens au meme du moment que celui qui fourni la rom ne se fait ps d’argent.
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
7 messages
• Page 1 sur 1