Forums GAMERGEN

Nintendo 3DS XL : les consoles collector Luigi et Zelda: A Link Between Worlds en route pour l'Europe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo 3DS XL : les consoles collector Luigi et Zelda:

Message non lupar jiospike94 » 16 Oct 2013, 15:54

Final-Echo Wrote:...

J'étais collectionneur avant mais j'en ai eu marre de payer mes jeux cher. Je suis passé a steam (sur la ps3 aussi mais grâce au PS plus) et depuis je paye tout mes jeux pas plus de 10 euros. Et même si je fais le calcul de la revente je suis gagnant. Exemple avec Borderlands 2 qui m'a couté 8 euros plus le season pass a 10 euros ce qui fais 18 euros en tout. Je te laisse faire le calcul sur console et sur PC en version boite maintenant .
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Lyan53 » 16 Oct 2013, 17:54

Si tu y trouves ton compte, c'est cool pour toi, tant mieux, mais ce n'est pas mon cas

Je ne suis pas obligé d'être comme toi et de calquer ton modèle parce que toi ça te conviens comme ça

Et perso pour reprendre ton exemple de jeux PS3, si je devais avoir tous mes jeux de ce support en version démat, il n'y aurait pas de HDD assez grand sur le marché pour pouvoir tout contenir. En prime avec le débit internet que je me paye dans ma brousse, j'en aurais pour des lustres rien que pour télécharger des jeux type GTA V (qui doit etre proche de 18go) ou encore un simple INfamous2 qui en fait 15go etc...

Concernant les prix, okay steam c'est pas cher, mais c'est très loin d'être le cas du PSN qui refourgue les jeux neufs plus cher que les versions boites dans de très nombreux cas, pire les prix etant fixes (ou c'est du tout comme), quand bien même tu décides de patienter bien sagement 3 mois avant de prendre ton jeu, tu ne peux pas esperer la mondre baisse de prix du jeu alors que partout sur le net ces derniers varient (et d'un site à l'autre ça peut en plus être différent)...

Tu fais peut etre des economies à ta manière, moi j'ai une autre manière d'en faire tout en completant ma belle collection visible et palpable (je ne collectionne pas des 0 et des 1)

Après si tu n'es pas capable d'imaginer une seule seconde que le problème est une question de "laisser le choix à l'acheteur", alors on ne peut rien pour toi et tes idées arrêtées sur ta simple utilisation personnelle

Si tu ne comprends pas qu'il est illogique de proposer un objet collector (qui s'adressera en tant que tel dans les 3/4 des cas à une clientèle de collectionneurs) avec un jeu demat (ce qui est un paradoxe sachant que le collectionneur a de très grandes chances d'être bien plus attaché aux versions boite des jeux)

Ils auraient fait un bunddle avec jeu démat à tel prix, puis un bunddle avec le jeu en boite à 10/15€ (voir même 20€ selon le prix qu'ils le refourgueront) plus cher, alors là, j'aurais pu éventuellement y trouver mon compte et avoir le choix

Là en l'occurrence, je ne l'ai pas et c'est bien ça le problème, je n'y trouve pas mon compte et je me fous comme de l'an 40 que le démat soit l'avenir car je vis dans le présent !!
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar jiospike94 » 16 Oct 2013, 19:27

Alors déjà quand je parlais de la ps3 c'est grâce au PS plus donc je ne paye rie à pars l'abonnement. Ensuite je n'impose pas ma vision des choses mais je l'a dis. Et c'est toujours aussi chiant d'avoir en news des commentaire des gens qui se plaignent des versions demat', qu'est ce que c'est redondant à force.

Je terminerai sur le fait que la situation du collectionneur de jeux vidéo est paradoxal en nos jours car la moitié du contenu n'est pas présent sur les galettes que vous cherissez tant mais dans le "cloud".

Ironique situation.
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Lyan53 » 17 Oct 2013, 06:46

Le PS+ c'est bien que si on aime louer ses jeux, le jour ou tu ne payes plus, tu n'as plus tes fameux jeux, peut être que ça ne te dérange pas si tu n'es plus collectionneur et que tu les consommes sans jamais y revenir, mais comprend que ce soit dérangeant pour quelqu'un qui l'est... Dans 10 ans quand je ressortirai ma console du placard comme je le fais actuellement avec mes anciens supports, je pourrais toujours profiter de mes jeux, et j'aurais pas eu à payer un abonnement pendant toutes ces années pour que ce soit le cas ni à prier pour que Sony ne se décident aps un beau jour à faire du ménage sur leurs serveurs en virant tous les vieux jeux reconnus comme obsolètes...

Maintenant, si tellement de gens se plaignent des versions démat, c'est pour la simple et bonne raison que tellement de gens (comme moi) trouvent que c'est gonflant cette nouvelle mode et qu'on est nombreux à ne pas en vouloir (peut-être pas pour toi, mais tu n'es pas seul au monde hein...), on est donc parfaitement en droit de l'exprimer encore et toujours dans des lieux de discussions ou on est encore assez libres de dire ce qu'on pense...
Pour retourner la situation, on pourrait tout aussi bien dire que ceux qui prônent le 100% démat comme "une chose bien" nous les gonflent aussi avec leurs commentaires provocateurs égodémesurés quelque peu déplacés dans un sujet ou les 3/4 des gens sont en train de dire que ça les emmerde de se payer un pack collector avec un jeu démat... Je cite :
jiospike94 Wrote:Osef de l'avoir en demat' ou en boite sérieux. C'est l'avenir c'est tout, perso je suis bien content que cela arrive...
Tu t'attendais à quoi comme réaction ?
Attention, en te lisant on pourrait aisément penser que tu frôles la tolérance zéro sur l'avis des autres puisque le tient semble si absolu...

Maintenant je ne suis pas en train de dire que le démat c'est 100% mauvais car ça peut avoir ses avantages (tout comme ses inconvénients), mais juste que le fait de ne pas laisser le choix aux joueurs sur un produit qui se veut collector d'avoir une version boite du jeu embarquée tient juste du délire... Si ça te dépasse, on n'y peut rien mais ça a pourtant tout son sens...

jiospike94 Wrote:Je terminerai sur le fait que la situation du collectionneur de jeux vidéo est paradoxal en nos jours car la moitié du contenu n'est pas présent sur les galettes que vous cherissez tant mais dans le "cloud".

Et qu'est-ce qu'on doit conclure ??
Que les collectionneurs de JV sont des gros blaireaux has been qui devraient laisser tomber leur passion/passe-temps sous pretexte que le démat s'est développé de nos jours ?
Si c'est le cas, là on frise carrément l'étroitesse d'esprit...
Et comment tu crois que les mecs qui n'ont pas de connexion internet peuvent faire pour jouer avec le "cloud" ?

Que le cloud existe ce n'est pas un gros probleme tant que les versions boites perdurent, ce serait même un avenir glorieux pour le JV puisqu'il y'en aurait pour tous les goûts.
Le 100% démat en revanche serait une belle connerie car pour les joueurs de tous types, le seul mauvais choix serait l'absence de choix (comme présentement)...

Le démat par ailleurs, c'est accepter la dépendance, si demain pour une raison ou une autre $ony (ou autre) se decident à te saquer ton compte, tu l'as dans l'os, ça oblige aussi à dépendre de sa connexion internet... Libre à ceux qui le veulent d'accepter ça sans sourcilier, pour ma part je préfère nettement disposer comme bon me semble de mes acquisitions...
ImageImage
Image
Ancien

Message non lupar jiospike94 » 17 Oct 2013, 12:37

Oui mon message était provocateur je le reconnais car comme je viens de le dire, vos commentaire sont redondant à force, lire chaque commentaire de news traitant sur le démat' c'est la même chose à chaque fois.

De plus je vois pas où est le problème, si tu veux cette console (je revient sur la news), tu l'achètes et revend le code de téléchargement.
Concernant ton point de vue plus haut, sur Steam il sera bientôt possible de prêter ses jeux et personnellement je préfère 100 fois prêter mes jeux démat' que mes jeux physiques, merci à ceux qui mangaient sur mes disques (c'est tout comme..) avec des traces suspectes et des rayures (vive après le stress du loading de la PS1).

Ensuite, vis à vis de ma phrase sur la situation du collectionneur de JV à l'heure actuelle, tu n'as pas du bien comprendre ce que je disais, ce n'était pas méchant loin de là mais réaliste. On nous vend au jour d'aujourd'hui des jeux physiques avec la moitié du contenu et l'autre partie accessible via DLC, micro-paiement, season pass et autre pratique sans compter les DRM qui sont aussi présent dessus (AC sur PC et j'en passe..) finalement je ne vois plus l'intérêt de les collectionner.

J'achète au jour d'aujourd'hui volontiers des jeux gba, ps1, ps2, physique mais les jeux ps3/360/ps4/pc c'est fini.

Voilà après chacun sa vision des choses, cordialement jio ;)
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Lyan53 » 17 Oct 2013, 19:02

jiospike94 Wrote:Oui mon message était provocateur je le reconnais car comme je viens de le dire, vos commentaire sont redondant à force, lire chaque commentaire de news traitant sur le démat' c'est la même chose à chaque fois.

Ce qui démontre qu'il y a un souci puisque tous les joueurs n'y trouvent pas leur compte (forcément si on ne leur laisse pas le choix...), mais c'est pas en s'écrasant qu'on peut se faire entendre à ce niveau là...

jiospike94 Wrote:De plus je vois pas où est le problème, si tu veux cette console (je revient sur la news), tu l'achètes et revend le code de téléchargement.

Le souci c'est que pour quelqu'un qui ne roule pas sur l'or, faire un investissement de départ en déboursant une certaine somme (dans mon cas aux alentours de 250€ avec en tête de m'acheter au moins une 3DS XL neuve + 2 jeux minimum ce qui à la base est jouable), peut déjà être un effort de budget...

Si je m'achète le pack qui sera très certainement aux alentours de 200/220€ + rachat du même jeu derrière pour l'avoir en version boîte, je vais pas rentrer chez moi satisfait de mon achat, et en prime il va falloir que je me prenne la tête sur les sites de ventes en ligne pour refourguer un code de dl histoire de rentrer un peu plus dans mes frais... J'ai franchement pas que ça à faire pour être honnête...

jiospike94 Wrote:Ensuite, vis à vis de ma phrase sur la situation du collectionneur de JV à l'heure actuelle, tu n'as pas du bien comprendre ce que je disais, ce n'était pas méchant loin de là mais réaliste. On nous vend au jour d'aujourd'hui des jeux physiques avec la moitié du contenu et l'autre partie accessible via DLC, micro-paiement, season pass et autre pratique sans compter les DRM qui sont aussi présent dessus (AC sur PC et j'en passe..) finalement je ne vois plus l'intérêt de les collectionner.

Bah effectivement je l'ai relu x fois pour tenter de comprendre cette phrase et determiner où tu voulais en venir exactement sans en etre sûr, mais finalement on revient sur quasi la même chose, tu ne vois plus l'interet de collectionner de ton point de vue, mais qd ça reste un passe temps ou un hobby pour une personne, elle ne va pas se priver sous pretexte que le demat, les DLC, DRM et autres joyeusetés du genre sont de plus en plus courants...

Ce serait un peu comme dire à un collectionneur de timbres qu'il n'y a plus d'intérêt de s'adonner à son truc sous prétexte qu'aujourd'hui les échanges se font par mail...

L'important c'est de laisser le choix, comme tu dis on a tous notre vision des choses, et on a tous nos manières de vivre notre passion, libre à chacun de le faire de la manière qui l'entend ;)
ImageImage
Image
Ancien

Message non lupar ETERNAL03 » 17 Oct 2013, 22:01

Myrage Wrote:Tu as vu le tarif quelque part pour dire qu'il sera plus ou moins cher qu'une version boite ?

Sur plusieurs sites dont je tairais le nom on se calque sur le prix anglais apparemment déjà annoncé qui porte le prix du pack à environ 230 euros.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar Ishiru » 22 Oct 2013, 14:22

Pareil, j' hésite à m' acheter une 3DS XL. Si j' en achète une, je prendrai d office une édition spéciale, et je trouve justement la Zelda assez sympa. Je vais donc attendre de voir les images réelles de la console, et pas simplement des preview 3D voir même 2D comme c'est actuellement le cas. J' avais pensé à la Pokémon, mais je trouve le rendu réel moins beau que celui des previews. Une 3DS Monster Hunter pourrait aussi avoir la classe ^^.
Par contre, il est vrai que c'est totalement ridicule d' avoir pensé à créer une version collector pour les fans et de ne même pas leur fournir le jeu en matériel ...
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen