Forums GAMERGEN
Nintendo Creators Program : PewDiePie et d'autres YouTubers montent au créneau et critiquent le nouveau système
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
assassindu13 Gamer Maitre
- Prénom: Omar
- Pays: France
Re: Nintendo Creators Program : PewDiePie et d'autres YouTub
shoud Wrote:Mystery Mark Wrote:Quel c****** ce mec là, il gagne de l'argent pour rien et en plus il a le culot d'ouvrir sa gueule et de critiquer un développeur et les jeux qui lui permettent de gagner de l'argent.
Son " brofist ", il peut se le mettre là ou je pense tiens.
Tu es sacrement ouvert d'esprit. S'il gagne vraiment de l'argent pour rien, fait le ça doit être facile pour quelqu'un comme toi. Le mec fait de la pub gratuitement pour des jeux, oui il gagne de l'argent grâce aux pub, tout comme gamergen qui fait des news, tests, etc ...
C'est du totale n'importe quoi, comme si on allait demander à un sportifs de verser de l'argent à ses sponsors... Nintendo ne fait que s'enfoncer depuis plusieurs mois, ils font vraiment n'importe quoi, c'est vraiment dommage.
Que la politique de Nintendo soit mauvaise ou pas, je m'en fiche, ça ne me concerne pas. Je déteste juste ce genre de personnes et le fait qu'il se donne autant d'importance, ça me dépasse.
J'aurai rien dit s'il avait fait un vrai message comme l'autre personne qui a été citée. Mais ce mec là est juste chiant, pour rester un minimum poli.
Mystery Mark ponders, what's with all the brouhaha ?
-
Mystery Mark Gamer du Dimanche
- Prénom: Mark
- Pays: Mystery
Zer01neDev Wrote:@Hakase Shinonome
Youtube devrait sérieusement mettre un place leur service de rémunération par dons, car bon les "Let's Play" il y en a marre !
Personne ne t'oblige a les regarder et beaucoup adore les lets play comme moi. Sinon, oui, il a raison de critiquer l'attitude de nintendo. Ils ne savent pas évolué et ont du mal a comprendre le principe de communauté (les indépendant, les youtubeurs et autre moddeurs) et les intéret d'internet (et du online en générale)
-
popotte13 Gamer Bronze
Les mecs sont gonflés quand même, c'est grâce a qui si il en sont là ? Ils se sont bien gaver sur le dos des éditeurs et ça les dérangeaient pas ? Surtout un mec comme pwedie, ses let's play monter en 5 min voilà quoi . Y'a des youtubeurs qui se prennent la tête avec des nouveaux concepts, des montages autrement plus complexes et qui ne gagnent pas ce qu'ils méritent. Et de toute façon il s'en fout il pourra continuer a se gaver avec des jeux indés comme goat simulator , je me fait pas de soucis pour lui.
En plus ça impactera pas les petits youtubers puisqu'ils n'en vivent pas (hé oui certains font ça pour le plaisir) donc leur argument ne tient pas la route, ils ont juste peur que d'autre éditeurs suivent et par conséquent voir leur gagne pain (qui est déjà conséquent pour notre ami pewdie) de quelque milliers d'euros.
En plus ça impactera pas les petits youtubers puisqu'ils n'en vivent pas (hé oui certains font ça pour le plaisir) donc leur argument ne tient pas la route, ils ont juste peur que d'autre éditeurs suivent et par conséquent voir leur gagne pain (qui est déjà conséquent pour notre ami pewdie) de quelque milliers d'euros.
-
Yang70 Gamer Maitre
parce que quand tu en vis, tu ne le fais plus aussi par plaisir? C'est bien français cette mentalité de merde. Certains prennent du plaisir a jouer a des jeux et a commenté et d'autres aiment les regarder, point. Après, si le mec devient populaire et participe a la popularité d'un jeu, il est logique qu'il gagne un peu d'argent avec et si cette argent et suffisant pour en vivre alors tant mieux pour lui. Gaver sur le dos des éditeurs? Non seulement ils ont rien volé mais grâce a eux,les éditeurs s'en mettent encore plus les poches. Tout le monde crier au génie quand marcus a innover dans se sens avec level one sur game one il y a des années
-
popotte13 Gamer Bronze
Me semble que la plupart de leur argent ne provient pas des publicités sur les vidéos mais plutôt de contrats avec des marques, éditeurs ect. Ils ont raison quand ils disent que ça craint, c'est aussi illogique car ces vidéos sont autant de publicités gratuites pour les éditeurs, puis j'suis pas sûr que ça leur rapporterai des masses par rapport aux ventes qu'engendrent ce genre de vidéos en convaincant les gens d'acheter le jeu.
Puis les critiques concernant le fait qu'ils gagnent de l'argent avec leurs vidéos ça suffit quoi, ils font ce qu'ils veulent et si ça leur permet d'avoir de l'argent, tant mieux pour eux, je ne vois pas en quoi ça vous gêne ; vous ne payez rien pour regarder. Personnellement je ne regarde que rarement les vidéos de youtubeurs mais il me semble que Pewdiepie reverse une grosse partie de ses gains à des associations et ONG, donc bon, raison de plus pour ne pas le critiquer comme s'il vendait de la beuh.
Puis les critiques concernant le fait qu'ils gagnent de l'argent avec leurs vidéos ça suffit quoi, ils font ce qu'ils veulent et si ça leur permet d'avoir de l'argent, tant mieux pour eux, je ne vois pas en quoi ça vous gêne ; vous ne payez rien pour regarder. Personnellement je ne regarde que rarement les vidéos de youtubeurs mais il me semble que Pewdiepie reverse une grosse partie de ses gains à des associations et ONG, donc bon, raison de plus pour ne pas le critiquer comme s'il vendait de la beuh.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
Pour moi Nintendo est dans son bon droit, on achète un jeux pour y jouer, pas pour se faire du fric dessus (sa c'est le rôle de l'éditeur et des deux qui son derrière) et je ne parle pas ici de logique, mais de contrat d'utilisation!
(le site nintendo est HS, mais par exemple pour la playstation : https://www.playstation.com/fr-fr/legal ... age-terms/, le point N°6 "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser le logiciel à une fin commerciale, à le diffuser, à facturer son utilisation ou à vous en servir pour toute autre prestation publique sans notre permission expresse et, dans le cas d'un éditeur tiers, sans celle de l'éditeur.")
Acheter un jeux ne nous donne pas tous les droit dessus, mais principalement le droit a l'utilisation dans un cadre privée.
Quand on veut utiliser de la musique ou des extrait de flm on est obliger de pays un organisme tel que la SACEM, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas un système similaire pour le jeuxvideo... (surtous que rien ne dit que pour tous les video les mec ne joue pas avec des copie pirate)
Et je trouve super gonfler le mec qui insulte ceux grâce a qui il gagne sa vie, si il est pas content il a cas trouver un vrai travail...
(le site nintendo est HS, mais par exemple pour la playstation : https://www.playstation.com/fr-fr/legal ... age-terms/, le point N°6 "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser le logiciel à une fin commerciale, à le diffuser, à facturer son utilisation ou à vous en servir pour toute autre prestation publique sans notre permission expresse et, dans le cas d'un éditeur tiers, sans celle de l'éditeur.")
Acheter un jeux ne nous donne pas tous les droit dessus, mais principalement le droit a l'utilisation dans un cadre privée.
Quand on veut utiliser de la musique ou des extrait de flm on est obliger de pays un organisme tel que la SACEM, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas un système similaire pour le jeuxvideo... (surtous que rien ne dit que pour tous les video les mec ne joue pas avec des copie pirate)
Et je trouve super gonfler le mec qui insulte ceux grâce a qui il gagne sa vie, si il est pas content il a cas trouver un vrai travail...
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Yang70 Wrote:En plus ça impactera pas les petits youtubers puisqu'ils n'en vivent pas (hé oui certains font ça pour le plaisir) donc leur argument ne tient pas la route, ils ont juste peur que d'autre éditeurs suivent et par conséquent voir leur gagne pain (qui est déjà conséquent pour notre ami pewdie) de quelque milliers d'euros.
Il est là le fond du problème ce gars à juste peur de voir son revenu disparaître si les autres font pareils.
Perso ça me dérange pas ce que Nintendo fait et très franchement Sony ferait pareil ça me choquerais absolument pas et je trouve même qui devrait y penser car je trouve pas normal que des clowns comme lui se font autant de blé aussi facilement en utilisant le travail des autres.
Y a pas assez de législations a ce niveau là et il est temps que ça change.
-
ETERNAL03 Gamer Bronze
- Pays: Belgique
"Vous n'êtes pas autorisé à utiliser le logiciel à une fin commerciale, à le diffuser, à facturer son utilisation ou à vous en servir pour toute autre prestation publique sans notre permission expresse et, dans le cas d'un éditeur tiers, sans celle de l'éditeur."
Les éditeurs n'ont jamais donné leur autorisation tellement ça leur semble logique, ils adorent les youtubers, ce sont des poules aux oeufs d'or pour eux, pourquoi leur interdire ou prendre une part sur leurs revenus ? C'est pas pour rien si les éditeurs invitent les youtubeurs, bloggeurs ect dans leurs locaux et signent même des contrats avec eux.
Non encore une fois c'est juste Nintendo qui est complètement bancale et d'ailleurs il n'y a pas longtemps un ancien de Nintendo s'est exprimé (c'était l'objet d'une news ici) et disait que Nintendo est trop conservateur et à côté de la plaque pour ce qui concerne internet et ses communautés, il avait totalement raison.
Y a pas assez de législations a ce niveau là et il est temps que ça change.
Une législation pour empêcher les gens de se faire du blé "facilement" ? Non mais wtf l'état totalitaire.

Ils font ce qu'ils veulent, et à mon avis ils passent un temps pas croyable pour faire toutes leurs vidéos, j'ai regardé la chaîne de PDP : 4 vidéos aujourd'hui. Bon après on va me dire "ouin il fait ça pour faire plus d'argent" et là je vous dirai que je ne peux plus rien pour vous.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
Et pourtant c'est bien le cas on est pas dans un monde de bisounours si y se met à râler c'est bien parce que ça peut toucher ses revenus. C'est surement pas pour l'aspect créatif ou je ne sais quoi qui la fait réagir faut être logique deux minutes.
-
ETERNAL03 Gamer Bronze
- Pays: Belgique
parce que quand tu en vis, tu ne le fais plus aussi par plaisir? C'est bien français cette mentalité de merde.
J'ai aucun problème a voir un youtubeur bien gagner sa vie, un JDG, un Timothée Hochet, un fossoyeur de film, ... Bref des mecs qui se creuse la tête tout en se faisant plaisir.
Pewdipie il s'est fait une réputation et un salaire plus que confortable et injustifié par rapport au travail fourni et tout ça en utilisant les jeux des autres, mais bien sûr ce n'est que mon avis. Maintenant il vient se poser en chevalier blanc qui fait de la pub gratuitement pour les méchants éditeurs ? Je vais pleurer

Et puis arêtez avec votre french bashing ça en deveint ridicule, on a plus le droit d'exprimer un avis, de ne pas être d'accord ? Allez sur les forum anglais ou japonais vous allez voir qu'ils ne sont pas tendre non plus hein.
-
Yang70 Gamer Maitre
45 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4