Forums GAMERGEN
Nintendo Creators Program : PewDiePie et d'autres YouTubers montent au créneau et critiquent le nouveau système
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Faut savoir qu'avant ce programme, et même maintenant pour ceux qui n'y participent pas, Nintendo est en droit de faire supprimer la vidéo pour atteinte au droits d'auteur ou de se réserver 100% de la monétisation à la place du Youtubeur qui la poste. A choisir, c'est mieux 60-70% de quelque chose, ou 100% de rien?
-
miakx Gamer Maitre
- Prénom: Mickael
- Pays: France
Re: Nintendo Creators Program : PewDiePie et d'autres YouTub
@THM077
Thanks you, très bonne épisode, je me réserve le 10, pour ce soir
Thanks you, très bonne épisode, je me réserve le 10, pour ce soir

-
Zer01neDev Gamer Argent
goldbergg Wrote:Pour moi Nintendo est dans son bon droit, on achète un jeux pour y jouer, pas pour se faire du fric dessus (sa c'est le rôle de l'éditeur et des deux qui son derrière) et je ne parle pas ici de logique, mais de contrat d'utilisation!
(le site nintendo est HS, mais par exemple pour la playstation : https://www.playstation.com/fr-fr/legal ... age-terms/, le point N°6 "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser le logiciel à une fin commerciale, à le diffuser, à facturer son utilisation ou à vous en servir pour toute autre prestation publique sans notre permission expresse et, dans le cas d'un éditeur tiers, sans celle de l'éditeur.")
Acheter un jeux ne nous donne pas tous les droit dessus, mais principalement le droit a l'utilisation dans un cadre privée.
Quand on veut utiliser de la musique ou des extrait de flm on est obliger de pays un organisme tel que la SACEM, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas un système similaire pour le jeuxvideo... (surtous que rien ne dit que pour tous les video les mec ne joue pas avec des copie pirate)
Et je trouve super gonfler le mec qui insulte ceux grâce a qui il gagne sa vie, si il est pas content il a cas trouver un vrai travail...
Nintendo est dans son bon droit mais des loi stupides il y en a plein exemple si quelqu'un entre chez toi par effraction et qu'il se blesse j'espère que tu es bien assuré parce que sinon il porte plainte contre toi et tu lui dois de l'argent ... La le mec il a pas le droit théoriquement de montrer publiquement des jeux mais ça rapporte du pognon aux éditeurs donc bon faut arrêter en plus ça leur coûte rien
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
Même après avoir lu tous les commentaires, je pense que pewdiepie a raison. Il faut protesté, toujours même si la loi est contre. C'est le seul moyen pour gardé une situation confortable. Toujours a vouloir gratté les miettes la ou y'en as.... les youtubeurs ne font pas de mal, au contraire ils comblent les lacunes en communication de l'éditeur... ils doivent être reconnu, et pas taxé. Nintendo devrait verser un pourcentage en fonction du nombre de vue, et du jeu concerné, le nombre d'heures et de viewer. Certains passent des contrat, Nintendo veut appeler ses avocats pour empêcher quoi ? un gars qui joue a un jeu ? il l'as payé quand même ...
A l'heure d'aujourd'hui, on paye le dématérialisé au prix du matérialisé... bientôt, on va juste le loué, pendant qu'ils nous ferons croire que ca coûte plus chère de produire en démat a cause de la sécurité lié blabla.....
A l'heure d'aujourd'hui, on paye le dématérialisé au prix du matérialisé... bientôt, on va juste le loué, pendant qu'ils nous ferons croire que ca coûte plus chère de produire en démat a cause de la sécurité lié blabla.....
-
alown Gamer Averti
Zer01neDev Wrote:@Tuxbot123
Développe le fond de ta pensé please
Je pensais aux youtubeurs, bien sur!

Franchement, Nintendo abuse, sur le coup. Après, c'est sur que des mecs comme PDP méritent pas leur argent... Ce mec était déjà plein de fric avant de commencer a faire "ça".
PDP se fait de la thune en jouant. Squezzie, pour exemple, se fait 50 000 € par mois. En sachant qu'une personne touchant le smic (1.457,52 € net par mois (précision!

stifler94260 Wrote:Moi ce que je trouve le + débile dans tous ça c'est ceux qui regardent ces vidéos youtube de plusieurs heures sans aucun intérêt (hormis celles de jeux avec une vraie histoire et mise en scène quand tu n'as pas la console), à la rigueur une petite vidéo pour voir s'il est bien et tu l’achètes ensuite.
C'est ce que je me demande. Pourquoi regarder des types jouer, alors qu'on peut jouer au même jeu... Surtout que ces mecs-là, en règle générale, ne payent pas leur jeux...
Rikkimaru Wrote:Le jeune Suédois n'y va pas avec le dos de la cuillère, et a publié un long billet sur tumblr, n'hésitant pas à insulter Nintendo
Huuum à aucun moment je ne vois d'insultes ou de propos insultants hein... que ce soit dans ce que vous avez mis dans l'article ou dans le lien tumblr que vous donnez. Attention à ce que vous écrivez quand même, n'allez pas inventer des choses non plus.
Ils font comme la Fox

ryuga Wrote: Le divertissement, rien de plus. Se n'ai pas le jeux en lui même que l'on regarde mes les action et reaction du youtubeur et ces commentaire. Ont joue pour jouer et l'on regarde pour regardez c'est simple non ?
D'accord, mais où est l’intérêt si tu AS le jeu...
Dernière édition par Tuxbot123 le 03 Fév 2015, 14:42, édité 1 fois.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
-
Tuxbot123 Gamer Hardcore
Tuxbot123 Wrote:D'accord, mais où est l’intérêt si tu AS le jeu...
c'est écrit dans mon post précédent.
ryuga Wrote:Se n'ai pas le jeux en lui même que l'on regarde mes les action et reaction du youtubeur et ces commentaire.
même si tu a le jeux ont est arriver a un stade ou le jeux vidéo nous offre une expérience différente en fonction du joueur, j'ai l'impression de défendre le youtube gaming alors que j'en regarde limite jamais a l'exception des vidéo découverte histoire de voir si oui ou non j’achète le dit jeux après lecture de test.
Mais je trouve vos argument trop facile je peut moi aussi demandez justification sur le pourquoi vous jouez aux jeux video, ou est l’intérêt ? vous me répondrez la même chose, le divertissement.
-
ryuga Gamer Bronze
@Tuxbot123
Ho Oui, Ho Oui Oui Oui !!!
Ho Oui, Ho Oui Oui Oui !!!
-
Zer01neDev Gamer Argent
Tuxbot123 Wrote:Zer01neDev Wrote:@Tuxbot123
Développe le fond de ta pensé please
Je pensais aux youtubeurs, bien sur!![]()
Franchement, Nintendo abuse, sur le coup. Après, c'est sur que des mecs comme PDP méritent pas leur argent... Ce mec était déjà plein de fric avant de commencer a faire "ça".
PDP se fait de la thune en jouant. Squezzie, pour exemple, se fait 50 000 € par mois. En sachant qu'une personne touchant le smic (1.457,52 € net par mois (précision!))en une année (*12 mois = 17490,24€), ils se font plus d'argent en un mois que des "smicards" en une année! Tout ça en jouant?!
stifler94260 Wrote:Moi ce que je trouve le + débile dans tous ça c'est ceux qui regardent ces vidéos youtube de plusieurs heures sans aucun intérêt (hormis celles de jeux avec une vraie histoire et mise en scène quand tu n'as pas la console), à la rigueur une petite vidéo pour voir s'il est bien et tu l’achètes ensuite.
C'est ce que je me demande. Pourquoi regarder des types jouer, alors qu'on peut jouer au même jeu... Surtout que ces mecs-là, en règle générale, ne payent pas leur jeux...Rikkimaru Wrote:Le jeune Suédois n'y va pas avec le dos de la cuillère, et a publié un long billet sur tumblr, n'hésitant pas à insulter Nintendo
Huuum à aucun moment je ne vois d'insultes ou de propos insultants hein... que ce soit dans ce que vous avez mis dans l'article ou dans le lien tumblr que vous donnez. Attention à ce que vous écrivez quand même, n'allez pas inventer des choses non plus.
Ils font comme la BBC
ryuga Wrote: Le divertissement, rien de plus. Se n'ai pas le jeux en lui même que l'on regarde mes les action et reaction du youtubeur et ces commentaire. Ont joue pour jouer et l'on regarde pour regardez c'est simple non ?
D'accord, mais où est l’intérêt si tu AS le jeu...
Il mérite plus son argent qu'un politicard retraité qui touche 12 000€, bizarrement on entend pas grand monde gueuler sur eux. Squeezie 50 000€ par mois ; connerie basée sur les estimations de socialblade qui est complètement à côté de la plaque, ils ont estimé le revenu de Mrlev12 à autant ya quelques mois et il a annoncé toucher plus de 2 fois moins, les youtubeurs te diront tous que ce site est aussi fiable dans ses chiffres que Zemmour.
Si tu ne vois pas d'intérêt à regarder leurs vidéos (je n'y prend pas de plaisir non plus) ça ne veut pas dire que c'est la même chose pour les autrès, ne soit pas si fermé. Mon frère regarde avant d'acheter un jeu si il est impatient ou qu'il veut se faire un aviS.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
Joker Wrote:Il mérite plus son argent qu'un politicard retraité qui touche 12 000€, bizarrement on entend pas grand monde gueuler sur eux. Squeezie 50 000€ par mois ; connerie basée sur les estimations de socialblade qui est complètement à côté de la plaque, ils ont estimé le revenu de Mrlev12 à autant ya quelques mois et il a annoncé toucher plus de 2 fois moins, les youtubeurs te diront tous que ce site est aussi fiable dans ses chiffres que Zemmour.
Si tu ne vois pas d'intérêt à regarder leurs vidéos (je n'y prend pas de plaisir non plus) ça ne veut pas dire que c'est la même chose pour les autrès, ne soit pas si fermé. Mon frère regarde avant d'acheter un jeu si il est impatient ou qu'il veut se faire un aviS.
Regarder avant d'acheter un jeu, je fait pareil.
Pour les politiques, c'est sur qu'ils le méritent pas.
Pour les chiffres, je sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, ils te disent ce qu'ils veulent... Ils peuvent dire toucher 20 euros par mois, ils disent ce qu'il veulent...
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
-
Tuxbot123 Gamer Hardcore
45 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4