Forums GAMERGEN

Nintendo poursuit un site illégal qui vendait des jeux vidéo piratés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo poursuit un site illégal qui vendait des jeux vidéo piratés

Message non lupar Auxance M. » 10 Aoû 2013, 14:51

HackYourConsole.com ne va pas faire long feu.

Accéder à la news : Nintendo poursuit un site illégal qui vendait des jeux vidéo piratés
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Nintendo poursuit un site illégal qui vendait des jeux v

Message non lupar ckrisL » 10 Aoû 2013, 16:24

Ok, la DS et la Wii y a plus grand chose à faire mais faire payer les jeux , les mecs ils abusent. Espérons que la 3DS résistera encore de longues années :|
Avatar de l’utilisateur ckrisL Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 15 Sep 2009, 07:47
Pays: France

Re: Nintendo poursuit un site illégal qui vendait des jeux v

Message non lupar legamerdu69 » 10 Aoû 2013, 16:25

Les jeux sont disponibles sur le net et eux essayaient de les vendre. :rire:
Autant je n'ai rien contre les vendeurs de linkers ou puces, autant je hais ceux qui essayent de vendre des trucs qu'ils ont eu gratuitement.
legamerdu69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 812
Inscription: 24 Mar 2011, 10:21
Prénom: kevin
Pays: France

Re: Nintendo poursuit un site illégal qui vendait des jeux v

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Aoû 2013, 17:16

Faire un bundle hack + disque dur plein, c'est quand même osé. Ils risquent de payer cette drôle d'idée bien cher au final.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Nintendo poursuit un site illégal qui vendait des jeux v

Message non lupar Anonyme_30 » 10 Aoû 2013, 17:35

La revente de jeux piratés ça ne date pas d'hier, c'est juste que depuis la période où les jeux PS1 se vendaient sous le manteau pour 250 francs belges (6,20€) les connexions internet et les graveurs CD et DVD se sont démocratisés.
Ici, ils jouent sur le volume. Vendre les jeux Wii piratés à la pièce, ça ne fonctionnerait pas. Par contre, par paquets, ça représente un gain de temps considérable pour le client potentiel, et ça peut le tenter.
Dernière édition par Anonyme_30 le 10 Aoû 2013, 19:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Nintendo poursuit un site illégal qui vendait des jeux v

Message non lupar Ichigo-Roku » 10 Aoû 2013, 20:27

Même à l'époque de la PS1 je faisais ça moi-même...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Nintendo poursuit un site illégal qui vendait des jeux v

Message non lupar Anonyme_30 » 10 Aoû 2013, 20:34

Forcément, si certains les achetaient, c'est que d'autres étaient capables de les graver. Tu faisais partie de ces derniers, même si tu ne les vendais pas. Pendant plusieurs années, le commerce de CD audio se faisait également. Maintenant, chacun "pompe" pour lui-même.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Nintendo poursuit un site illégal qui vendait des jeux v

Message non lupar Ichigo-Roku » 10 Aoû 2013, 23:13

Ce n'est pas ce que je voulais dire, ce que je voulais dire c'est que ce n'était pas bien compliqué à l'époque, même si maintenant ça doit être encore plus simple.

Bon après c'est vrai qu'arrivé à un certain âge on arrête de télécharger ses jeux, mais ça n'en reste pas moins de bons souvenirs, c'étaient mes premiers pas sur un PC (hors Internet). C'est vrai qu'à neuf/dix ans je savais que je pouvais le faire (techniquement) mais sans me douter des conséquences que ça pouvait avoir.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Nintendo poursuit un site illégal qui vendait des jeux v

Message non lupar legamerdu69 » 10 Aoû 2013, 23:31

Ichigo-Roku Wrote:Ce n'est pas ce que je voulais dire, ce que je voulais dire c'est que ce n'était pas bien compliqué à l'époque, même si maintenant ça doit être encore plus simple.

Bon après c'est vrai qu'arrivé à un certain âge on arrête de télécharger ses jeux, mais ça n'en reste pas moins de bons souvenirs, c'étaient mes premiers pas sur un PC (hors Internet). C'est vrai qu'à neuf/dix ans je savais que je pouvais le faire (techniquement) mais sans me douter des conséquences que ça pouvait avoir.


Il y a un age pour télécharger des jeux ?
legamerdu69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 812
Inscription: 24 Mar 2011, 10:21
Prénom: kevin
Pays: France

Re: Nintendo poursuit un site illégal qui vendait des jeux v

Message non lupar rebelfr » 12 Aoû 2013, 09:09

legamerdu69 Wrote:
Ichigo-Roku Wrote:Ce n'est pas ce que je voulais dire, ce que je voulais dire c'est que ce n'était pas bien compliqué à l'époque, même si maintenant ça doit être encore plus simple.

Bon après c'est vrai qu'arrivé à un certain âge on arrête de télécharger ses jeux, mais ça n'en reste pas moins de bons souvenirs, c'étaient mes premiers pas sur un PC (hors Internet). C'est vrai qu'à neuf/dix ans je savais que je pouvais le faire (techniquement) mais sans me douter des conséquences que ça pouvait avoir.


Il y a un age pour télécharger des jeux ?

en dessous de 18 ans, tes parents vont en prison
au dessus, c'est toi qui y va

:roll: :roll:
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Nintendo poursuit un site illégal qui vendait des jeux v

Message non lupar Edward L. » 12 Aoû 2013, 09:16

Vi ça c'est la théorie hein, en réalité, la police n'est qu'après ceux qui téléchargent et gravent avec l'intention de revendre en gros. Là, on entre directement dans la contrefaçon et les peines encourues sont graves. Ils vont pas aller chercher un gamin parce qu'il a gravé deux jeux pour ses potes :)

Je vois bien les responsables du site passer du temps à l'ombre...Et c'est mérité :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen