Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?

Message non lupar Hinyaldee » 05 Avr 2017, 08:43

Kleyon- Wrote:C'est hallucinant quand même comme les fans Nintendo peuvent être dans le rejet des faits...

Vous allez me dire qu'ils ne sont pas une référence non plus, mais pour avoir vu la Switch sur Game1, je confirme que les rayures étaient bien visible, ni fantasmées ni volontairement faites (car sur G1 je peux vous dire qu'ils font éloge à la Switch).

Lorsque j'ai acheté ma PS4 Day One, je n'ai pas dis à qui voulait l'entendre que les rumeurs de PS4 défectueuses étaient un mensonge ! J'ai simplement espéré ne pas en faire parti... Le fait est que j'ai eu de la chance visiblement puisque celle-ci est toujours fonctionnelle.

À vous lire ce sont des complots... mais à grande échelle quand même ! Soyons sérieux ce serait un cas isolé, d'accord ça pourrait être un petit comique. Mais quand de plus en plus d'utilisateurs se manifestent, faut se poser des questions...

Premierement, je ne suis pas fan Nintendo.

Deuxiemement, il faut que les detracteurs soient plus pragmatiques : de combien de consoles defectueuses parle-t-on en proportion du nombre de consoles vendues ? Il s'agit d'un nombre certes probable, mais malgré tout minime en termes de quantité.

Enfin, la majorité des detracteurs ne font que reprendre en boucle ce qui se dit sur le net sans pour autant disposer de la console. Comment peut-on les crediter de tres credible dans cette situation ?

D'autant que la plupart des personnes qui disent que ces problemes sont faiblement rencontrés ont pour la plupart la console (moi inclus), et n'ont pas ces soucis.

Qui est dans le deni, maintenant ?
Avatar de l’utilisateur Hinyaldee Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar nathrakh » 05 Avr 2017, 09:43

Hinyaldee Wrote:de combien de consoles défectueuses parle-t-on en proportion du nombre de consoles vendues ?

personnellement c'est pas le nombre de produit défectueux qui m'alarme, il y en aura toujours quelque soit le produit. Par contre je trouve que la switch se trimbale un grand nombre de problèmes différents même s'ils en touchent qu'un nombre minime de client.
Pour moi c'est juste symptomatique d'une politique de réduction des coûts à outrance, autrement dit, tout est cheap est tout est sujet à problème...
Ça n’empêche pas la console de fonctionner et d’être une bonne console, mais cheap avec plein de soucis potentiels.
A ce niveau, c'est quand même pas fréquent. Bref de mon point de vue, Nintendo à trop tirer sur la corde,ils ont ch*é dans la colle
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar PieWe » 05 Avr 2017, 09:55

Bonjour,

Personnellement, après avoir lu cette news, j'ai vérifié ma Switch.
Elle n'est effectivement pas parfaitement plane.
Cependant, était-elle comme ça dès le 1er jour ou est-ce dû à la chaleur ? :roll:
Aucune idée.

Après, pour information, je suis plutôt maniaque sur le soin apporté à mes affaires, du coup si elle s'est pliée d'elle même ce n'est pas dû à un mauvais traitement de ma part. ;)
Avatar de l’utilisateur PieWe Gamer Débutant
Prénom: Pierre

Message non lupar hari-seldon » 05 Avr 2017, 10:46

un dock a l'image du concept : bancal.

Ca sans quand même le concept finis a la vas vite pour le sortir vite et finir l'agonie de la wii U et profiter d'un effet zelda...

Ils auraient mieux fait de ne sortir qu'une portable ou au moins ne pas dire qu'il s'agit d'une console de salon qu'on peut utiliser partout mais une portable qu'on peut branché sur une tv ce qui est plus proche de la réalité.
hari-seldon Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar FCSKZBC » 05 Avr 2017, 11:08

goldbergg Wrote:
FCSKZBC Wrote:
darkenji Wrote:Débat ? quel débat ? UN SEUL mec à réussi à incurver son écran par x procédé, tout le monde gueule que c'est un défaut récurrent ? bravo...
Au faité Samsung facture l'écran incurvé une fortune pour ceux qui sont intéressés....

Non, il y a plusieurs témoignages, il suffit d'aller voir le forum sur reddit, il y en a de plus en plus

C'est vrai que reddit y a pas plus fiable comme site...
Pourquoi ne pas citer le forum de jv.com tant qu'on y est ?

Où est ce que tu veux qu'ils témoignent ? Leur témoignage n'est pas moins valide parce-que c'est reddit.

Et en plus, nouveau témoignage ici même sur le site (2 commentaires au dessus)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar goldbergg » 05 Avr 2017, 11:59

FCSKZBC Wrote:Où est ce que tu veux qu'ils témoignent ? Leur témoignage n'est pas moins valide parce-que c'est reddit.

Et en plus, nouveau témoignage ici même sur le site (2 commentaires au dessus)

Oui bon j’avoue, en faite mois aussi j'ai des souci avec ma switch, les joycon on fondu et je peux plus les retiré de la console, le temps que je finisse de DL photoshop et je pourrais même le prouver avec une photo!

Des mec qui prétende avoir des problème il y en a toujours plus que de mec qui on vraiment des problème, sur reddit j'ai vue beaucoup de fake totalement aberrant, donc désolé, mais se site est loin d'être fiable.

Mais bon, si tu es du genre à gober tout se qu'on te dit, tant mieux pour toi, je ne suis pas là pour te dire comment penser.

Bref, comme dit dans un précédent poste, cette histoire d’écran rayé était au final lié a des dock abîmé (partie avant enfoncé vers l'intérieurs), donc toute cette histoire et crainte pour rien, le dock ne peut pas a tout moment rayé la console comme beaucoup le prétendent, il faut qu'il est de base un défaut.

Pour cette histoire de console incurvé, pour faire référence au post plus haut (en disant que sa soit vraie), visiblement il ne s'est même pas rendu compte de se "défaut" naturellement, il a du le vérifier après avoir lue la news. On peut donc en conclure que le "problème" n'est pas gênant (sans la news, il ne l'aurait probablement jamais remarqué), voir même tous simplement que sa n'est pas un problème (si sa se trouve la les switch touché était déjà incurvé de base, se qui n'a pas pour autant dégradé l'expérience utilisateur).

Et juste comme sa, avec ou sans le dock, la console chauffera autant, la dissipation de la chaleur se fait sur le haut de la console et dans le dock la console ne touche pas les parois avec un bon cm de vide de chaque coté.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar nathrakh » 05 Avr 2017, 13:05

goldbergg Wrote:On peut donc en conclure que le "problème" n'est pas gênant

A vouloir défendre Nintendo coûte que coûte, je trouve que tu en deviens ridicule.
Un problème reste un problème, qu'il soit gênant ou non.

A t’écouter sur chaque post, les problèmes remontés de la Switch:
- ne comptent pas
- ne sont pas gênant
- sont en nombre insignifiant
- remontés par des menteurs
- ne sont pas des problèmes
- ne sont pas pire qu’ailleurs
Bref elle est parfaite et n'a donc pas de problème...
Gamer Bronze

Message non lupar goldbergg » 05 Avr 2017, 13:32

nathrakh Wrote:
goldbergg Wrote:On peut donc en conclure que le "problème" n'est pas gênant

A vouloir défendre Nintendo coûte que coûte, je trouve que tu en deviens ridicule.
Un problème reste un problème, qu'il soit gênant ou non.

A t’écouter sur chaque post, les problèmes remontés de la Switch:
- ne comptent pas
- ne sont pas gênant
- sont en nombre insignifiant
- remontés par des menteurs
- ne sont pas des problèmes
- ne sont pas pire qu’ailleurs
Bref elle est parfaite et n'a donc pas de problème...

N'importe quoi, je l'ai dit moi même, mon joycon gauche déconne et j'ai aussi fait la connerie de vouloir mètre la dragonne à l'envers.

Par contre, n'importe qui qui possède réellement la Switch te le dira, cette histoire d’écran rayé était louche depuis le début tellement le jeux est important entre la console et le dock.
Et au final, le problème n'était même pas celui annoncé...

Donc oui, je suis désolé, mais après cette grosse campagne de désinformation je mes en doute tous ces sois disant problème qui ne tienne pas la route, mais sa ne m’empêche pas de voir les vrais problème (vue que je suis touché).

Après, si il y a une légère déformation sur la coque qui ne gène en rien l'expérience du joueur ni ne détériore l'aspect visuel au point de ne pas sens rendre compte sans que l'on nous le pointe du doigt, non clairement sa n'est pas un problème.

A vouloir absolument qu'il y est pleins de problème certains sont tout autant ridicule que moi ;)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar BooLWiigiN » 05 Avr 2017, 14:05

Je ne le répéterai jamais assez, mais un immense merci aux bêta testeurs qui ont acheté la console à sa sortie ou dans le mois qui l'a suivi. Je pense que les futurs acheteurs vous seront très reconnaissants pour la console sans défaut qu'ils pourront s'offrir, et pour moins cher qui plus est :D .
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nathrakh » 05 Avr 2017, 16:17

goldbergg Wrote:N'importe quoi, je l'ai dit moi même, mon joycon gauche déconne et j'ai aussi fait la connerie de vouloir mètre la dragonne à l'envers.

Au temps pour moi, j'avais compris ça comme le contraire, genre "j'ai pas de problème mais à vous écouter j'en ai quand même".
Gamer Bronze

Message non lupar Wayat3000 » 05 Avr 2017, 16:58

Je viens de vérifier sur la mienne et il y a en effet un petit écart de 1mm à peine de chaque côté mais seulement sur le dos pas sur l'écran, du coup je me demande si c'est juste pas la switch en elle même qui est comme ça de base tant elle est peu dans son dock pour ma part, ou alors le problème (si il y en a un) vient d'ailleurs (mauvaise housse de transport, transport sans housse, mauvaise utilisation ou simplement défaut d'usinage).
Wait and see un peu comme pour les rayures sur l'écran (perso j'ai pas attendu je l'ai protégé histoire d'être sûr).
Wayat3000 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kevin Hatterer » 06 Avr 2017, 02:03

Cette affaire me rappel celle de l'iPhone (le 6/6 Plus de mémoire) qui se plié dans la poche..
Je suis pas fan d'Apple mais si tu forces volontairement sur le téléphone, c'est normal qu'il se plie (surtout qu'il garde sa forme avec une coque en métal). Et suite à ça, pas mal de chaîne Youtube ont surfer sur le buzz en faisant des tests de "plie" sur chaque nouveaux smartphones.. Ce qui est débile.
Et là, ça me rappel ça haha.

Je joue à 90% en mode dock et je viens encore de vérifier, et je n'ai aucun soucis. Que ça soit de rayure, de coque qui se plie, etc. Si les utilisateurs ne prennent pas soins de leurs affaires, c'est normal de voir des cas comme ça..
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante