Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : le constructeur communique sur la taille maximale des cartes mémoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo Switch : le constructeur communique sur la tail

Message non lupar Joker » 16 Jan 2017, 18:42

Il vaut toujours mieux prendre plusieurs cartes SD de moyenne capacité qu'une seule grosse les gars. Même en prenant le top du top, on n'est jamais à l'abri d'une carte qui termine HS (c'est particulièrement fragile) alors si vous l'avez payée 200 balles... Mieux vaut prendre des 16 Go à 25€, voire des 32 Go. 2To ça n'a pas le moindre intérêt pour le moment, même quand tu fais de la vidéo 4K, c'est beaucoup trop cher.

Concernant le fait de se plaindre qu'il n'y ait pas de DD interne... Euh, wtf ? Un DD dans une console portable ? Car c'est clairement une portable qui peut être branchée à la TV contrairement à ce que Nintendo dit. S'ils avaient mis un SSD de 128Go ça aurait gonflé le prix et vous auriez gueulé. :roll:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin
Pays: France

Message non lupar Kurapika-Shinji » 17 Jan 2017, 14:28

j'ai jamais atteint la moitié de la capacité de la wii U, pourtant j'ai une grande quantité de jeu (plus que sur ps4).
Quand on prend version physique, non seulement c'est moins cher, et ca prend pas de place.

Faut pas penser à la place sur le disque dur d'une console nintendo en comparaison a une sony/crosoft.
Car les patch de 10go day one, jamais vu...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar THM077 » 17 Jan 2017, 14:53

Optionnel mais plutôt utile:
http://www.nintendo-master.com/news/xen ... ion-disque
Et on nous annonce 3Go obligatoire pour le prochain Zelda maintenant !!
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kurapika-Shinji » 17 Jan 2017, 16:54

certes mais comme tu dis, optionnel.

Sur ps360 c'est rarement optionnel et avec les ps4 et x1, ca l'est jamais, et c'est pas du patch léger en général...
C'est un peu comme la 3DS, t'as des patchs pour quelques rares jeux, mais en général ca pèse même pas 50mo par patch, donc la µSD de 2go suffit largement sans l'eshop et ses prix exorbitants.

Pour ma part je prend pas la switch, mais si c'était le cas, les 32go seraient clairement pas un problème.

Edit : J'ai reçu until dawn hier, et je comprends du coup pourquoi les gens qui n'ont pas de console nintendo crachent sur les 32go...
Installation d'until dawn : 46Go. Mise à jour du jeu : 11go. Donc on est à plus de 10% de la capacité de base de la console...

Sur wii U, a part Zelda (le dernier jeu), aucun n'a ce genre de bouffage de 10% de l'éspace totale.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen