Forums GAMERGEN
Nintendo Switch : le million pour le Japon
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

oui c'est pas faux. (je le reconnais)
c'est la même nuance qu'avec ceux qui ont dit durant toute la durée de vie de la vita que la petite de sony n'avait pas jeu.
C'un point de vue joueur nintendo, la console doit être une merveille avec toute les licence N sortant à intervalle régulier. (a contrario avec mes pref et mes attentes de la console)
par contre j'avais une petite question. N'avez vous pas peur que c'ette sortie super mega programmé ne se sente sur la qualité des jeux qui pourrait chuté?
je m'explique:
j'ai comparé le xéno chro 2 avec les 2 autre xénoblade sortie a ce jour.
Le Xénoblade chronicles (1) était reconnu pour sont très bon scénar.
Le Xéno X avait un magnifique univers dans sa réalisation.
Pour le Xéno Chro 2, l'univers montré ne m'a pas émerveillé + l'histoire et ses perso ont l'aire classique/cliché au possible, ne rendant pas honneur a xéno chro 1. Il y a aussi eu 5 ans d'écart entre Xéno 1 et Xéno X mais seulement 2 ans entre Xéno X et Xéno 2...
Quand je vois ce cas (le jeux qui m'intéressait le plus), j'ai l'impression que pour tenir les planing se sortie réguliers de "titre nintendo", monsieur N pousse a font dans les production qui pourrait avoir moins de temps, résultant d'une qualité final en deçà de ce qu'on pourrait attendre d'un titre de tel ou tel licence...
-
tirano53 Gamer Bronze
Re: Nintendo Switch : le million pour le Japon
Il ne faut pas oublier que la console (et donc les jeux) sont en préparation depuis un moment. Nintendo a parlé de la NX pour la première fois en mars 2015, il y a plus de 2 ans. Donc les développeurs sont préparés, et à mon avis Nintendo a sorti sa console au moment où ils pensaient pouvoir maintenir un planning. Et à par le mois de mai, c'est assez réussi jusque fin de l'année.
Après, le rythme d'un jeu par mois sera tenu, au début en tout cas, grâce à des portages. Mario Kart en avril, Pokken en septembre, sans doute Smash Bros. et Mario Maker en 2018.
Pour Xeno, je ne peux pas dire, je n'en ai fait aucun. Je débuterai sans doute avec l'épisode Switch d'ailleurs ^^
Après, le rythme d'un jeu par mois sera tenu, au début en tout cas, grâce à des portages. Mario Kart en avril, Pokken en septembre, sans doute Smash Bros. et Mario Maker en 2018.
Pour Xeno, je ne peux pas dire, je n'en ai fait aucun. Je débuterai sans doute avec l'épisode Switch d'ailleurs ^^
-
Pierre Wilmart Ancien
- Pays: France
Re: Nintendo Switch : le million pour le Japon
tirano53 Wrote:Oui je souligne le manque de titre et je le maintiens.
Ce que j'entends, c'est que oui on peut lister plsin de jeux sur la console, mais pour moi les titre qui "intéresse" les gens mois par mois sont plus des titre pour bcp de remplissage en attendant l'explosion du catalogue de la console. les gens on peut de choix, extrêmement peu de choix, du coup ils regardent avec beaucoup d'attention chaque jeux sortie quel qu'il soit et décide de le prendre alors que si ce jeu en question, n'est pas forcément le style de jeux acheté par la personne + n'aurait pas été choisi sur 4-5 autres jeux était sortie le meme mois pour le mettre en concurrence.
tirano53 Wrote:c'est la même nuance qu'avec ceux qui ont dit durant toute la durée de vie de la vita que la petite de sony n'avait pas jeu.
Oui sur la PSVita on peut lister plein de jeux, mais globalement il n'y a rien d'attirant.
La ou sur PSP il y avait plein de jeux exclusif sortie pendant toute la durée de vie de la console (Final Fantasy, Kingdom Heart, GTA, Poursuit Force, Silent Hill, MGS etc...), sur PSV, il y en a eu quelques un au début, puis rien, soit c'était des jeux multi plateforme, soit c'était pas dispo en Fr, soit trop spécifique pour que sa attire la masse.
tirano53 Wrote:Chaque mois tu ne vois qu'un jeu qui sera mis en avant. De ce fait meme s'il ne t'intéresse pas de base, tu t'y intéressera et ira meme l'acheter en te disant "bah en fait ça peut etre sympa".
Sur la SWITCH il y a une rubrique actualité très bien foutu (du moment que l'on a pas un compte FR, US et JP en même temps sur la même console...) qui mes en avant TOUT les jeux dispo sur le catalogue.
tirano53 Wrote:Après aussi des les fait, je suis plusieurs éditeur sur FB (souvent de JRPG ou des jeux m'intéressant). Je peux te promettre qu'il n'y a pas eu une news depuis le début d'année, où dès que les gars parle d'un jeu où d'un titre, si celui ci n'est pas sur switch, une pleureuse arrivera pour demandé, à chaque post, "pourriez vous le sortir aussi sur switch". Comme si le catalogue actuel ne lui suffisait pas et qu'il avait besoin de chaque jeu surti sur la console d'a coté. J'avoue que a ce niveau la, c'était du jamais vu pour moi, surtout en terme d'intensité des personne en question.
Garde tes promesse

tirano53 Wrote:Donc oui, avec tout ça je maintiens que pour moi, le catalogue de la switch lui fait défaut.
Et moi je maintient que tu dit n'importe quoi

Que le catalogue ne te convienne pas n'empêche pas qu'il existe.
Après 4 mois d'existence elle n'a rien a envié a la concurrence quand elle aussi n'avais que 4 mois d'existence.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
- Pays: France
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2