Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : les caractéristiques complètes en fuite ? Images de l'interface et du kit de développement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo Switch : les caractéristiques complètes en fuit

Message non lupar Phantasm » 15 Fév 2017, 16:57

skateur Wrote:Yo dénigrer le psvr en disant que la résolution est trop faible prouve bien que tu ne la pas essayer ! Moi non plus ! Lol cependant j'ai des potes streamer comme bourrinator ou DJboucherie qui on dit en live que c'était un truc de fou et au meme niveau qu'un oculus rift et pour 2X moin cher ! Après on reste limiter pas la ludothèque ps4 qui je pense doit etre optimiser au poil et comble donc l'écart avec les VR plus cher !
Pour revenir a la Switch en gros ces un Tegra X1 castré ! Au lieux d'avoir 8 coeur on en a que 4 avec 1 alloué au système on commence a tiré vers les bas...

Hein '-' ? Oula, on a pas vu le même PSVR, ou alors un oculus rift testé dans une convention il y a 2 ans sur des jeux créés par des développeurs indépendants (respect à eux, ils font avancer les choses). A moins qu'il y ai un PSVR PRO XD Parce que le normal, branché sur une Ps4 Pro, t'as l'impression de regarder un jeu de Ps2, la tête collée sur l'écran de la télé ><'
Je veux bien que ce ne soit encore que les balbutiements de la VR et sur tous les supports, mais c'est improbable de dire que le PSVR est au niveau de la concurrence. Déjà rien qu'en regardant le hardware qu'il y a derrière pour le faire fonctionner.

Pour ce qui est de la switch, remarquez, s'ils sortent un dock de "boost" (ce qui est jouable, en laisant cependant hélas surement les acheteurs de la première heure) ils se mettront à la hauteur de la concurrence avec leur gen 4.5 Pro-Scorpio-ViveLesDLC xDDD peut-être qu'il y aura un jour un season pass pour les consoles, c'est la suite logique de l'histoire ><'
Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
Avatar de l’utilisateur Phantasm Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar nathrakh » 15 Fév 2017, 17:14

Phantasm Wrote:Hein '-' ? Oula, on a pas vu le même PSVR, ou alors un oculus rift testé dans une convention il y a 2 ans sur des jeux créés par des développeurs indépendants (respect à eux, ils font avancer les choses). A moins qu'il y ai un PSVR PRO XD Parce que le normal, branché sur une Ps4 Pro, t'as l'impression de regarder un jeu de Ps2, la tête collée sur l'écran de la télé ><'

il parlait du casque et non des jeux qui tournent. en effet un jeux sur un gros pc de bourrin sera toujours plus beau que sur PS4, pro ou pas, VR ou pas.
Par contre le casque PSVR tient largement la comparaison face à la conccurence et cela grace à 2 truc :
- un confort imbatable, et quand tu joues pendant plusieurs c'est pas un truc negligeable
- la dalle qui sur le papier parait inferieur, mais qui est au final mieux, car mieux conçu : pas de screen door effect
En fait le psvr à plus de sous-pixels que le vive et le rift... Sur psvr il y a 3 sous-pixel par pixel, alors que sur rift et vive on a 2 sous-pixels par pixel. au final on a sur psvr 6,2 millions de sous pixels contre 5,2 sur les autres casques.

Donc les mecs qui parle d'un casque au rabais, n'ont clairement pas pris la peine de comprendre ce qui se passe vraiment.
Le casque psvr est juste plus agreable que la concurrence.
un article que je viens de trouver pour explique ça en detail : https://www.vrheads.com/playstation-vr- ... oor-effect

Aprés en effet la ps4 a ses limites qui font que les jeux ne sont pas super beaux. Mais c'est fluide, stable, et sans génes (screendoor, confort...), et en plus le casque coute 2* moins chere...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Near » 15 Fév 2017, 18:43

Quand Eiji Aonuma affirme que le concept de console portable dédiée (cf:standard) n'est pas mort:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1340140

Et que le nouveau grand patron Tatsumi Kimishima en rajoute une couche avec un possible successeur à la 3DS:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1340093

Avec le message de Nintendo clair et net:

http://www.polygon.com/2016/10/20/13347910/nintendo-switch-home-gaming-system

Le tout avec le reste des faits entourant la console, il serait temps de retirer ses oeillères et affronter la réalité en face: la Nintendo Switch est une console de salon.

Le fait qu'elle soit "portative" est à la Switch ce que la Wiimote était à la Wii et le Gamepad à la Wii U: un "gimmick". Vous irez au chiotte avec, mais ça s'arrête là (de toute façon aux vues de la batterie annoncée, vous n'aurez pas vraiment le choix).

ps: bien rigolé au coup de "c'est une tablette", sans navigateur WEB, sans multimédia, etc. Putain mais raccrochez-vous au moins aux branches solides. :lol:
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar ShakzDar » 15 Fév 2017, 19:23

goldbergg Wrote:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Kleyon- Wrote:C'est pas parce que tout le monde la fait à l'envers en disant que c'est une portable avant tout que pour autant c'est ainsi que Nintendo l'ont présentée.

Alors non non, Nintendo ont présenté leur produit comme une console de salon nous permettant de continuer le jeu hors de la maison. Je la prend donc comme ils la présentent : une concurrente aux consoles de salon ! Bien que je sois d'accord sur le fait que c'est l'inverse qu'ils auraient du faire !

Pour la énième fois, Nintendo vends la switch comme une "console de salon portable", c'est clairement écrie sur le site officiel et la plus pars des images de promo montre la switch en mode portable.
L'originalité de console c'est d'être a cheval entre console de salon et console portable et certains son encore a dire "non non Nintendo a dit que c'était une console de salon, point bar"...

En intendant la console est a peine plus grande qu'un smartphone et dispose d'un écran intégré et d'un baterie, donc faut être aveugle pour ne pas voir un device portable et être inconscient pour vouloir la comparer avec une vrais console de salon qui est dix fois plus grosse .

Et sinon tu sais que dans un portable on peut y caser 5x la puissance d'une Ps4Pro?

L'argument de la puissance par la taille n'est plus valable depuis la venue des dernières GTX Pascal, qui outre le facteur prix et consommation énergétique permettent de caser jusque 8Tflop dans un boitier à peine plus grand que une carte de crédit.

D'ailleurs si tu démontes une ps4 tu verras que à l'intérieur il y a.... Du vide. La partie hardware est condensée dans la taille d'une Switch. Et ce depuis quelques années.

Non la veritable raison de la faible puissance de la Switch est : bénéfice. Vendre la config la plus limite possible au prix le plus haut pour en tirer beaucoup de bénéfices.

Je tiens à préciser que j'ai préco la Switch, je ne suis pas un hater juste quelqu'un qui a les yeux ouverts
MSI GE62 6QD
ShakzDar Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar daerlnaxe » 15 Fév 2017, 20:50

skateur Wrote:Yo dénigrer le psvr en disant que la résolution est trop faible prouve bien que tu ne la pas essayer ! Moi non plus ! Lol cependant j'ai des potes streamer comme bourrinator ou DJboucherie qui on dit en live que c'était un truc de fou et au meme niveau qu'un oculus rift et pour 2X moin cher ! Après on reste limiter pas la ludothèque ps4 qui je pense doit etre optimiser au poil et comble donc l'écart avec les VR plus cher !
Pour revenir a la Switch en gros ces un Tegra X1 castré ! Au lieux d'avoir 8 coeur on en a que 4 avec 1 alloué au système on commence a tiré vers les bas...

Sauf que pas de bol y'a le père d'une copine de ma fille qui joue aussi, fan de sa ps4 et qui a pris le psvr, donc j'ai pu tester, oui la résolution est trop faible... et toi t'as des potes "streamer" .. wouha... Et j'ai testé l'oculus et le vive dans une association de gamer il y a peu. Alors ouech super l'avis de tes potes streamers de ouf. Sans compter que lorsque tu connais le matos à l'intérieur ton commentaire est à se pisser dessus de rire.

Et non la switch n'est pas un tegra x1 castré c'est même l'inverse via un communiqué officiel nvidia.. mais ils ne doivent pas savoir ce qu'ils racontent.

edit: petit détail que j'ai oublié en tapant, avant même que je ne teste il s'est plaint, déçu, justement par la qualité des écrans.
Dernière édition par daerlnaxe le 15 Fév 2017, 20:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar daerlnaxe » 15 Fév 2017, 20:54

nathrakh Wrote:
Phantasm Wrote:Hein '-' ? Oula, on a pas vu le même PSVR, ou alors un oculus rift testé dans une convention il y a 2 ans sur des jeux créés par des développeurs indépendants (respect à eux, ils font avancer les choses). A moins qu'il y ai un PSVR PRO XD Parce que le normal, branché sur une Ps4 Pro, t'as l'impression de regarder un jeu de Ps2, la tête collée sur l'écran de la télé ><'

il parlait du casque et non des jeux qui tournent. en effet un jeux sur un gros pc de bourrin sera toujours plus beau que sur PS4, pro ou pas, VR ou pas.
Par contre le casque PSVR tient largement la comparaison face à la conccurence et cela grace à 2 truc :
- un confort imbatable, et quand tu joues pendant plusieurs c'est pas un truc negligeable
- la dalle qui sur le papier parait inferieur, mais qui est au final mieux, car mieux conçu : pas de screen door effect
En fait le psvr à plus de sous-pixels que le vive et le rift... Sur psvr il y a 3 sous-pixel par pixel, alors que sur rift et vive on a 2 sous-pixels par pixel. au final on a sur psvr 6,2 millions de sous pixels contre 5,2 sur les autres casques.

Donc les mecs qui parle d'un casque au rabais, n'ont clairement pas pris la peine de comprendre ce qui se passe vraiment.
Le casque psvr est juste plus agreable que la concurrence.
un article que je viens de trouver pour explique ça en detail : https://www.vrheads.com/playstation-vr- ... oor-effect

Aprés en effet la ps4 a ses limites qui font que les jeux ne sont pas super beaux. Mais c'est fluide, stable, et sans génes (screendoor, confort...), et en plus le casque coute 2* moins chere...

Je te conseille d'aller vite voir ce qu'est un sous pixel.
Ensuite la finesse d'un écran est défini par son dpi, comme du temps du crt il était important de tenir compte du pitch.
Gamer Maitre

Message non lupar daerlnaxe » 15 Fév 2017, 21:00

ShakzDar Wrote:
goldbergg Wrote:
Kleyon- Wrote:C'est pas parce que tout le monde la fait à l'envers en disant que c'est une portable avant tout que pour autant c'est ainsi que Nintendo l'ont présentée.

Alors non non, Nintendo ont présenté leur produit comme une console de salon nous permettant de continuer le jeu hors de la maison. Je la prend donc comme ils la présentent : une concurrente aux consoles de salon ! Bien que je sois d'accord sur le fait que c'est l'inverse qu'ils auraient du faire !

Pour la énième fois, Nintendo vends la switch comme une "console de salon portable", c'est clairement écrie sur le site officiel et la plus pars des images de promo montre la switch en mode portable.
L'originalité de console c'est d'être a cheval entre console de salon et console portable et certains son encore a dire "non non Nintendo a dit que c'était une console de salon, point bar"...

En intendant la console est a peine plus grande qu'un smartphone et dispose d'un écran intégré et d'un baterie, donc faut être aveugle pour ne pas voir un device portable et être inconscient pour vouloir la comparer avec une vrais console de salon qui est dix fois plus grosse .

Et sinon tu sais que dans un portable on peut y caser 5x la puissance d'une Ps4Pro?

L'argument de la puissance par la taille n'est plus valable depuis la venue des dernières GTX Pascal, qui outre le facteur prix et consommation énergétique permettent de caser jusque 8Tflop dans un boitier à peine plus grand que une carte de crédit.

D'ailleurs si tu démontes une ps4 tu verras que à l'intérieur il y a.... Du vide. La partie hardware est condensée dans la taille d'une Switch. Et ce depuis quelques années.

Non la veritable raison de la faible puissance de la Switch est : bénéfice. Vendre la config la plus limite possible au prix le plus haut pour en tirer beaucoup de bénéfices.

Je tiens à préciser que j'ai préco la Switch, je ne suis pas un hater juste quelqu'un qui a les yeux ouverts

ca va être dur de te battre je crois, là on touche le fond. Dis moi t'en as une de carte à 8Tflops ?
T'as déjà démonté une portable, un portable, un pc portable avec un écran tactile ?
Gamer Maitre

Message non lupar Rapidkiller » 15 Fév 2017, 21:30

daerlnaxe Wrote:ca va être dur de te battre je crois, là on touche le fond. Dis moi t'en as une de carte à 8Tflops ?
T'as déjà démonté une portable, un portable, un pc portable avec un écran tactile ?

Moi perso je me suis "pissé" dessus au vide dans la PS4 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar babaookikou » 16 Fév 2017, 00:34

C'est probable que ce soit les vrais specs du DevKit de première génération qui à servi au développement des premier jeux Switch.

Les prochains jeux sauront peut être mieux tiré partis de la Switch à l'aide d'un Dev kit 2.

Concernant la résolution 4K je pense que c'est surtout une question d'affichage menu / interface qu'autre chose.

La Switch est toujours une console très cher pour ce qu'elle offre cependant elle à des qualités la question est plus, êtes vous prêt à mettre le prix pour posséder cet objet ou non.

C'est comme la Apple Watch. Très cher pour ce que c'est des qualités, des défauts mais au final la question est juste est-ce qu'on accepte ou non de payer.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Rapidkiller » 16 Fév 2017, 01:57

babaookikou Wrote:C'est probable que ce soit les vrais specs du DevKit de première génération qui à servi au développement des premier jeux Switch.
Les prochains jeux sauront peut être mieux tiré partis de la Switch à l'aide d'un Dev kit 2.

Tu reviens du futur pour affirmer que les jeux qui sortiront dans 1 mois seront pourris et qu'il faudra attendre le DevKit2 pour profiter de la Switch ... ou c'est clairement du doigt mouillé ?!?

babaookikou Wrote:Concernant la résolution 4K je pense que c'est surtout une question d'affichage menu / interface qu'autre chose.

Bon bah c'est pas le nouvel animateur qui va nous proner du gameplay, du fun, du changement dans le JV ... vive les jeux pourris mais en 4k à 100fps et les consoles qui coutent un loyer :(

babaookikou Wrote:La Switch est toujours une console très cher pour ce qu'elle offre cependant elle à des qualités la question est plus, êtes vous prêt à mettre le prix pour posséder cet objet ou non.

La vraie question est : Qui es tu pour juger de ce qui est cher versus ce qui est proposé ?!?
Désolé, pour moi, une PS4 Pro qui fait pareil que la PS4 mais en un peu plus beau, un an après, ça c'est cher pour ce que c'est ...

babaookikou Wrote:C'est comme la Apple Watch. Très cher pour ce que c'est des qualités, des défauts mais au final la question est juste est-ce qu'on accepte ou non de payer.

Je passerai sur la comparaison douteuse et la manie de toujours tout ramener à Apple :(

En fait, il n'y a que les derniers mots que tout un chacun devrait retenir ;)
"Au final la question est juste est-ce qu'on accepte ou non de payer"
Ce que chacun fait de son argent ne concerne que lui et lui seul !
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar babaookikou » 16 Fév 2017, 03:49

Rapidkiller Wrote:
babaookikou Wrote:C'est probable que ce soit les vrais specs du DevKit de première génération qui à servi au développement des premier jeux Switch.

Tu reviens du futur pour affirmer que les jeux qui sortiront dans 1 mois seront pourris et qu'il faudra attendre le DevKit2 pour profiter de la Switch ... ou c'est clairement du doigt mouillé ?!?

Enfaite si tu avais lu la phrase que tu quote tu aurais la réponse à ta question :) Toujours un plaisir de te lire Rapidkiller
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar goldbergg » 16 Fév 2017, 11:20

ShakzDar Wrote:
goldbergg Wrote:

Bon je vais faire semblant de ne pas avoir vue les absurdités que tu avance (sérieux, quand on y connais rien, on évite de la ramener...) et je vais passer directement a ces fameuse carte don tu parle.

Dans mon précédent poste j'ai justement donnée un lien vers une carte:
http://www.siliconhighwaydirect.co.uk/p ... 01-000.htm
Elle propose a peux prés la même config que la Switch et délivre 1 TeraFLOPs.
Elle est proposé nue à 300£, le kit dev coûte le double voir le triple...
Bref, en disant qu'il y avait bien sur le marché une carte 8 fois plus puissante (embarquant donc CPU, GPU , Ram, etc...), t'imagine le prix? tu crois vraiment que Nintendo vas proposer une console à 2000 balles juste pour dire "regarder c'est mois qu'est la plus grosse, sa sers a rien, mais avec son autonomie de 5min vous pouvez faire griller un steack dessus vue comment elle chauffe"?

Near Wrote:Quand Eiji Aonuma affirme que le concept de console portable dédiée (cf:standard) n'est pas mort:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1340140

Et que le nouveau grand patron Tatsumi Kimishima en rajoute une couche avec un possible successeur à la 3DS:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1340093

Avec le message de Nintendo clair et net:

http://www.polygon.com/2016/10/20/13347910/nintendo-switch-home-gaming-system

Le tout avec le reste des faits entourant la console, il serait temps de retirer ses oeillères et affronter la réalité en face: la Nintendo Switch est une console de salon.

Le fait qu'elle soit "portative" est à la Switch ce que la Wiimote était à la Wii et le Gamepad à la Wii U: un "gimmick". Vous irez au chiotte avec, mais ça s'arrête là (de toute façon aux vues de la batterie annoncée, vous n'aurez pas vraiment le choix).

ps: bien rigolé au coup de "c'est une tablette", sans navigateur WEB, sans multimédia, etc. Putain mais raccrochez-vous au moins aux branches solides. :lol:

Le bon gros lobotomisé du marketing...
Cette discussion devient pathétique...

-Est-ce que la console en mode portable se suffis à elle même ? => oui, donc elle correspond a la définissions de se qu'est une console portable => c'est une console portable!
-Est-ce que la console peut se brancher a un écran et est utilisable via une manette ? => oui, donc elle correspond a la définissions de se qu'est une console de salon=> c'est une console de salon!

C'est les deux bordel, c'est trop dur a comprendre dans vos étroite cervelle???
C'est l'originalité de la console, son nom est basé sur ce concept et certains reste aveugle fasse a ça...

Ensuite, comme sa déjà été dit, si on veux être cohérent, pour juger la console a sa juste valeur il faut regarder lequel des deux mode impose le plus de contrainte (le mode portable) et la juger comme tel.

PS: une tablette c'est un type de périphérique pas un concepts d'utilisation, en fonction de l'OS et des application installé tu peux faire tel ou tel chose avec, la switch est une tablette, elle en à toute les caractéristique.

Mon dieux... et après sa prend les autres de haut avec ces œillères :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen