Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : les caractéristiques complètes en fuite ? Images de l'interface et du kit de développement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo Switch : les caractéristiques complètes en fuit

Message non lupar Zek » 15 Fév 2017, 13:05

Un dock avec de meilleures caractéristiques c'est plausible, il y avait bien des puces dans les cartouches de Nintendo et même un Ram Pack pour la N64. Mais ça va en décevoir beaucoup à savoir les premiers acheteurs de la Switch.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar daerlnaxe » 15 Fév 2017, 13:24

Kleyon- Wrote:C'est pas parce que tout le monde la fait à l'envers en disant que c'est une portable avant tout que pour autant c'est ainsi que Nintendo l'ont présentée.

Alors non non, Nintendo ont présenté leur produit comme une console de salon nous permettant de continuer le jeu hors de la maison. Je la prend donc comme ils la présentent : une concurrente aux consoles de salon ! Bien que je sois d'accord sur le fait que c'est l'inverse qu'ils auraient du faire !

Ensuite le VR est un coût supérieur si on doit tout acheter c'est vrai, mais déjà 50 millions de consommateurs possèdent une PS4 ! Pour ces personnes le coût du VR représente à peine plus qu'une Switch... Quelle nouvelle manière de jouer semble plus attirante dans ce cas ?!

Pour conclure je n'avais pas vu dans l'article la notion de 4K ! Sérieusement vous savez bien que le gaming 4K est totalement exclu avec de telles performances, visiblement des vidéos en 4K et c'est déjà beau !

Mon dieu...
Déjà je ne vois ps ou Nintendo a présenté comme console de Salon, en prime dès le début quand la NX a été présenté on a pu voir les brevets déposés qui faisaient tous mention d'un projet d'hybride au mieux. Et c'est ce qu'est dans le pire des cas, une console avec laquelle on jouait dehors et avec laquelle on pouvait jouer à la maison en rentrant. Très vite les illusions qu'il pouvait y avoir ont sauté, il y avait des gens dont moi qui auraient aimer un système ou tu pouvais avec le même jeu jouer sur le salon et la portable avec deux machines distinctes mais complémentaires, la partie portable ne servant plus que de lecteur quand on la posait sur la partie salon... mais on savait aussi le cout et qu'il y aurait peu de chances.

Tu parles de VR et de PS4 , on est sérieux ? J'ai jamais parlé de PSVR, mais de Virtual Reality, autrement dit le concept, clairement le PSVR ne se pose pas du tout comme alternative sérieuse en raison de la faiblesse de résolution de ses écrans. Rien contre Sony, on en parlait déjà alors même que Sony n'avait même pas annoncé vouloir faire un casque. D'ailleurs de mémoire les premières versions d'Oculus Rift posaient ce problème.

Le 4 k sera possible probablement sur les touts petits jeux mais c'est aussi le cas pour la ps4 pro. Faut commencer à aligner la puissance d'une 1070 pour avoir un jeu complexe en 4k. On en est donc loin.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar daerlnaxe » 15 Fév 2017, 13:40

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Kleyon- Wrote:
goldbergg Wrote:Pour la énième fois, Nintendo vends la switch comme une "console de salon portable", c'est clairement écrie sur le site officiel et la plus pars des images de promo montre la switch en mode portable.
L'originalité de console c'est d'être a cheval entre console de salon et console portable et certains son encore a dire "non non Nintendo a dit que c'était une console de salon, point bar"....

Alors comme Nintendo la présentent eux-mêmes sur leur site, tu soulignes le terme "portable" je me permets donc de mettre le terme "salon" en gras afin que tu te rendes bien compte qu'ils se placent sur le marché des consoles de salon...

Deuxièmement tu devrais relire mon commentaire, car non je ne dis pas "c'est une console de salon point barre".

Bref comme d'hab dans le milieu des consoles, peu d'objectivité dans les commentaires ! Surtout quand je parle console, nouvelle façon de jouer, et VR (ce qui se tient puisque tout cela représente le marché des consoles actuelles) on me répond le VR c'est au moins le triple, rien que le VR.... 3x300€ = 900€... De quoi me parle t'on là ?! VR PC...

Bref analysez le marché du jeu-vidéo actuel et venez me dire que la Switch va cartonner, perso j'y crois pas une seconde.

Et si Nintendo ne la présentent pas clairement comme une portable, c'est pour conserver le marché des portables avec leur 3DS (qui les sauve aux jours d'aujourd'hui). L'annoncer comme la nouvelle console portable aurait voulu dire qu'elle remplaçait la 3DS, ce que Nintendo ne risque pas de faire !

Non mais c'est toi qui n'a aucune objectivité, ton argument console de salon c'est un argument sorti directement des forums guéguerres par les pro ps4. Là ou certains, dont moi, ont énoncé les perfs et donné des références avec ps4 et one pour situer... d'autres n'arrêtent pas de s'exciter et on notera que principalement c'est les gens sur PS4 qui s'excitent le plus. JE dis pas pour ici, mais je lis aussi d'autres sites. En gros les pro-ps4 sont contre tout le reste et tout le temps, fut vous laisser casser le matériel autre, dire des bêtises et ce sont les autres qui ne sont pas objectifs.. dingue.

Et oui on parle de VR PC car c'est la seule qui tient actuellement la route, et elle n'est pas abordable pour le moment. En outre même si on allait dans ton sens le psvr est un périphérique et tu le places en face d'un support de jeu. Toi tu légitimes que: comme plein de gens ont une ps4 alors le prix de la ps4 rentre plus en ligne de compte, non mais t'es sérieux ?

Et en effet Nintendo pour le moment ne dit pas qu'elle va remplacer la 3ds mais je te rassure on a aussi retardé la mort sur ps3 et 360 tout simplement car des titres étaient encore en développement. C'est habituel.

Contrairement à toi on ne joue pas les madames IRma, wait and see. Pour le moment 50 jeux prévus pour cette année, avec aussi des portages, rien de neuf non plus là dessus. Des tiers. Et à l'arrivée quand même pas mal de jeux prévus pour du portable, si elle prend le relais de la 3ds c'est un succès sans problème, on verra bien.
Gamer Maitre

Message non lupar daerlnaxe » 15 Fév 2017, 13:46

angel-nikita Wrote:Un Dock PRO qui serait aussi puissant que la Scorpio ? On ne sait pas vraiment déjà les spécificités techniques de la Scorpio -_- Comment tu peux faire déjà une comparaison sur 2 consoles qui ne sont pas encore sorties ?

Je rejoins ton avis, le dock étant juste un upscale ça ne peut pas amener a une puissance supplémentaire... c'est un upscale. A savoir l'étirement par traitement d'une image.
Gamer Maitre

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 15 Fév 2017, 13:56

perso, je considérais cette switch comme étant une console portable uniquement le jour ou les studio qui travaille sur nintendo 3ds passeront sur switch... ce qui n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar DplanetHD » 15 Fév 2017, 14:11

Hélas la Switch est aussi portable, et c'est cela que je regrette…

Si elle avait été seulement salon, je doute quand même que Nintendo aurait sorti une console puissante (au niveau actuel du marché/concurrence)…

Je ne crois pas du tout à un dock 4k, car cela pénaliserait beaucoup la version portable…

Et sortir un dock qui soit assez puissant pour faire un upscaling type Pro ou Scorpio (genre checkerboard), je ne pense pas que cela soit possible en version "externe" (dock)…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar daerlnaxe » 15 Fév 2017, 14:30

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
DplanetHD Wrote:Hélas la Switch est aussi portable, et c'est cela que je regrette…

Si elle avait été seulement salon, je doute quand même que Nintendo aurait sorti une console puissante (au niveau actuel du marché/concurrence)…

Je ne crois pas du tout à un dock 4k, car cela pénaliserait beaucoup la version portable…

Et sortir un dock qui soit assez puissant pour faire un upscaling type Pro ou Scorpio (genre checkerboard), je ne pense pas que cela soit possible en version "externe" (dock)…

Si c'st possible certains amplis le font, l'ont fait pour le hd à partir de SD, rien de neuf. Après l'upscale est toujours moins joli que du natif.
Gamer Maitre

Message non lupar Overflows » 15 Fév 2017, 15:02

Kleyon- Wrote:Ouep un Tegra quoi... Un quadri-core avec 256 cœurs CUDA qui peut paraître beaucoup mais ce n'est qu'un Tegra...

4Gb de RAM pour une architecture ARM c'est pas mal, mais c'est moitié-moins que les autres consoles de la même gen.

Au final, me concernant ça ne fait que confirmer ce que je savais déjà (ce que tout le monde savait) : on est loin des performances de la concurrence !

Et venez pas me parler de nouvelle façon de jouer, car me semble t'il que le VR est autrement plus intéressant en terme de nouvelle expérience.

Comme je le dis depuis le début : une console pour fan. À croire que Nintendo ne cherchent plus à séduire mais juste à conserver leur public...

Oui 4gb c est pas mal pour une "portable" en effet par contre ça reste du 64-bit quad-core ARMv8. Vu la phylosophie de construction ca me laisse perplexe sur les calculs pur du gpu. Ce qui me conforte dans l' idée avec les boost à 2ghz du cpu... et ça fait cher pour ce que c'est... Sachant qu'ils ont bloqué un coeur pour leurs dash in game et tracker... ca fait faible pour du salon.
Et disont que la console ne sera pas vendu à perte...
Enfin ca fait un moment que je fait la comparaison avec le Raspberry Pi 3B et on s'en rapproche pas mal ... sauf que c'est 35$ la carte...
vous en pensez quoi ?
Overflows Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Overflow

Message non lupar goldbergg » 15 Fév 2017, 15:46

Overflows Wrote:Enfin ca fait un moment que je fait la comparaison avec le Raspberry Pi 3B et on s'en rapproche pas mal ... sauf que c'est 35$ la carte...
vous en pensez quoi ?

Il y a un fossé énorme entre un rpi 3 et la shield/switch...
C'est pas parce que l'architecture est la même que c'est le même produit.

Le rpi est un produit bas de gamme de faible puissance (je bosse actuellement dessus pour de l'IoT donc je connais bien la bête) contrairement à la switch ou la shield.

De plus si le Rpi était équipé de Tegra X1 avec la même ram etc... (le Prix ne serait plus le même) tu oublie l’écran et surtout les joycon qui ferais nettement grimper l’addition.

Bref, si le rpi est le nanoPC le moins chère du marché, c'est aussi le plus merdique.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar skateur » 15 Fév 2017, 16:12

Yo dénigrer le psvr en disant que la résolution est trop faible prouve bien que tu ne la pas essayer ! Moi non plus ! Lol cependant j'ai des potes streamer comme bourrinator ou DJboucherie qui on dit en live que c'était un truc de fou et au meme niveau qu'un oculus rift et pour 2X moin cher ! Après on reste limiter pas la ludothèque ps4 qui je pense doit etre optimiser au poil et comble donc l'écart avec les VR plus cher !
Pour revenir a la Switch en gros ces un Tegra X1 castré ! Au lieux d'avoir 8 coeur on en a que 4 avec 1 alloué au système on commence a tiré vers les bas...
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar FaceTween » 15 Fév 2017, 16:48

C'est marrant ça, c'est une console portable quand ça vous arrange. En attendant ce qu'on peut voir c'est que c'est la Wii U qui est morte, pas la 3DS, et que Nintendo vend la Switch comme une console de salon. C'est pas parce qu'elle a des specs dignes d'une Wii U en 2017 que vous pouvez la défendre de la sorte.

Nintendo s'enlise depuis 3 géns. Ne pas jouer la course à la puissance, très bien, mais quand on bide aussi sévèrement après une génération "chanceuse", faut savoir se remettre en question. Quand tu vois que Sony a pu le faire en prenant en compte les erreurs du début de la PS3, en face y'a zéro réflexion. Ils restent dans leur zone de confort : des consoles cheap, des jeux pas chers à faire, 0 tiers. Alors ouais ça sera, comme d'hab maintenant, une console d'appoint, mais dans ce cas elle ne vaut pas 300€, surtout quand on a déjà une Wii U.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Overflows » 15 Fév 2017, 16:54

ce que je vois surtout c est que la switch va servir de pretexte pour refourger des version de luxe des jeux wii u inconnus du grand publique histoire de faire un maximum de $$$... vous verez.
Quand a la V.R. sur switch, des tests on était réalisé et ce n' est pas concluant (comme c' est étonnant ?).
Les bruits court que nintendo bossent sur un addon hardware pour pallier à ça. En tous les cas il y a un truc en préparation pour novembre c' est certain.
Overflows Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Overflow

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen