Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : Nintendo corrige le tir des Joy-Con défectueux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo Switch : Nintendo corrige le tir des Joy-Con dé

Message non lupar skateur » 23 Mar 2017, 14:13

Rapidkiller Wrote:
skateur Wrote:Donc les ps4pro n'ont aucun défaut alor ? étant donner que l'on a eu aucune news pour signaler un défaut aucun tuto pour réparer mettre un bout de scotch etc ? Ou peu etre que sony on fait de la qualité et xbox pareil ? Je veu bien que l'on apprécie une marque mais pour le coup il lon quand même fini a la p.... Leur console !
Perso je vais l'acheter d'ici Noël ou si pokémon d'ebarque en espérant que d'ici la il est maîtrisez le processus de fabrication ! Faut leur laisser le temp d'apprendre pauvre enfant chinois ! xD

Cherche un peu tu verras que les défauts sont communs à chaque lancement

Juste sur YouTube tu tape switch fail off ensuite ps4 fail off, tu ajoute compilation et ta de beau montage ! Nintendo l'emporte haut la main
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar goldbergg » 23 Mar 2017, 14:52

Je n'en suis pas si sur que la Switch a plus de problème que la concurrence, tous du moins autant qu'on le dit.
Je pense que c'est juste la grosse vague anti switch qu'il y a depuis le début de l'année qui donne plus de visibilité aux problème de la switch.
En allant sur youtube il y a des vidéo de problème sur des PS4 "Day One" d'ont a pas ou presque entendu parlé alors que visiblement ils ont bien existé (https://www.youtube.com/watch?v=6FwlK-jU8Yg).
skateur Wrote:Juste sur YouTube tu tape switch fail off ensuite ps4 fail off, tu ajoute compilation et ta de beau montage ! Nintendo l'emporte haut la main

En même temps si tu tape pas les bon mots clés tu trouvera rien, cherche "PS4 day one Defective" ou encore "xbox day one Defective" tu verras que des problèmes il y en a eu pas mal. (et en variant les mot clée, avec "problem" par exemple ou trouve d'autre vidéo)

Après pour les plus vielle console il y a pas ou peut de vidéo parce qu'a l'époque sa n'était pas encore la mode de faire le buzz sur se genre de chose, mais il n’empêche qu'au moins la PS2, la PS3 et la PSP ou eu des problème, je le sais par expérience.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian
Pays: France

Message non lupar nathrakh » 23 Mar 2017, 16:15

goldbergg Wrote:Je n'en suis pas si sur que la Switch a plus de problème que la concurrence, tous du moins autant qu'on le dit.

La différence, d’après ce que j'en comprends, c'est que sur switch ce sont de vrai défauts de conception.
Joycon qui à des pb d’interférence alors que c'est réglé en ajoutant un cube de je ne sais pas quoi, joycon qui se bloquent en les montant à l'envers alors que ça ne devrait pas être possible, dock qui raye la console alors qu'avec un autre plastic ou des petits caoutchouc ça n'arriverait pas...
Alors que de l'autre coté(la switch aussi) on a simplement des problèmes de consoles défectueuses (comme tt matériel électronique).

Pour moi dans le premier cas, il y a en effet de quoi se plaindre, ça sent les économie de bout de chandelle bien pourri.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar goldbergg » 23 Mar 2017, 16:50

Bin justement, en fasse aussi il y a des problème de conception.
Entre le bouton d’éjection de la PS4 trop sensible, l’étain merdique de la ps3/xbox entraînant les ylod/rod, le joystick de la PSP qui avait une faible durée de vie, etc...
C'est la même merde pour tous le monde.

Après je suis bien d'accord que sa n’excuse en rien Nintendo que la concurrence est aussi fait de la merde, mais ils ne sont clairement pas les seuls a pointer du doigt.

A noté les joycon qui se bloque, c'est du même niveau que de foutre du carton dans le mange disque de la Xbox, c'est un problème "d'interface chaise-clavier" (je serait tenté de foutre le problème des écran rayé dans le même panier).
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar skateur » 23 Mar 2017, 17:12

Ok je veu bien que je n'utilise pas les bon mot clé soit ! Cependant je fréquente ce site depuis PsPGen on a eu une news sur les ylod ps3 xbox sur la gen actuel je ne m'en rappelle pas trop ! Bref pour dire que sur Gamergen un moment donné on a enchaîné les news et tuto par rapport au problème de la Switch sérieusement je ne casse pas Nintendo pour rien je la veu cette fichu machine !
j'ai juste était choquer par le nombre ahurissant de problème différents ! Et surtout quand le consommateur vien a peine d'ouvrir le carton !
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Domix » 23 Mar 2017, 17:18

nathrakh Wrote:
goldbergg Wrote:Je n'en suis pas si sur que la Switch a plus de problème que la concurrence, tous du moins autant qu'on le dit.

La différence, d’après ce que j'en comprends, c'est que sur switch ce sont de vrai défauts de conception.

Alors que de l'autre coté(la switch aussi) on a simplement des problèmes de consoles défectueuses (comme tt matériel électronique).

C'est sûr en face c'est la même manette depuis la PS1 / Xbox
Donc heureusement qu'elle commence à fonctionner sans souci. ( Ne me parlez pas d'évolution entre modèle, car le design et l'emplacement des boutons reste exactement le même ). Chez Nintendo on change complètement à chaque console.

Ensuite pour la conception de la console, aucun des constructeurs n'est meilleur qu'un autre. Même si l'un d'entre eux prend plus de risque que les autres, et qu'il pourrai avoir plus de soucis. Mais ce n'est pas le cas.
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nathrakh » 23 Mar 2017, 17:57

Domix Wrote:'il pourrai avoir plus de soucis. Mais ce n'est pas le cas.

alors la pour affirmer les choses de cette manière, je veux bien voir tes sources
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kevin Hatterer » 23 Mar 2017, 21:18

Pour donner un avis neutre :

* A chaque lancement de console, il y a des problèmes de conceptions ou des problèmes hardware. C'est pas nouveau et ça existe depuis des années (vous avez jamais essayé les Sega Card sur la Master System I :lol: ). Malheureusement, ça va encore exister pour quelques générations.
* Comme l'a signalé une personne un peu plus tôt sur ce sujet, c'est actuellement une mode de parler (à l'écrit ou en vidéo) des problèmes d'une console et ça depuis la gen PS4/Xbox One. Je peux donner par exemple le problème du grip du joystick gauche de la DS4 qui pouvait se fissurer très rapidement (corrigé depuis).
* Pour en revenir à la Switch (que je possède), je n'ai actuellement aucuns problèmes. Je l'utilise le 3/4 du temps en mode dock/joy-con en forme de manette et le reste du temps en mode tablette pendant mes voyages en trains, etc.
* Ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de problème qu'il y en a pas, bien sur, et il faut savoir différencier les problèmes de conception et des problèmes de consoles défectueuses :
    - Le fait de pouvoir mettre à l'envers la dragonne et de bloquer le rail est un problème de conception qui se retrouve sur TOUTES les Switch.
    - Le problème de liaison avec avec la joy-con gauche est un problème de console défectueuse que tout le monde ne rencontre pas. Je n'ai jamais eu ce problème (comme beaucoup d'entre vous) et d'autres personnes l'ont. D'après ce que je lis (et que je constate), c'est un problème aléatoire qui est plus moins gênant selon les cas. Heureusement, Nintendo reconnait ce problème et propose une réparation gratuite, ne vous plaignez pas. D'autres marques auraient fermés les yeux ! (cc LG)
* Malheureusement, il y a actuellement une mode anti Switch. J'en connais pas les raisons (enfin, j'ai quelques idées mais pas sur) mais ça reste dommage de critiquer "gratuitement" une console car elle a des problèmes, alors que d'autres devices (consoles/smartphones/etc) en rencontre également mais que ça été moins médiatiser (ou les mentalités à "l'époque" n'était pas la même).
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Rapidkiller » 23 Mar 2017, 21:53

skateur Wrote:Juste sur YouTube tu tape switch fail off ensuite ps4 fail off, tu ajoute compilation et ta de beau montage ! Nintendo l'emporte haut la main

Mais OSEF en fait c'est pas un concours de qui pisse le plus loin mais uniquement de quelle console a ou n' a pas de problème hors les deux en ont
Dernière édition par Rapidkiller le 25 Mar 2017, 01:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar Domix » 24 Mar 2017, 11:04

nathrakh Wrote:
Domix Wrote:'il pourrai avoir plus de soucis. Mais ce n'est pas le cas.

alors la pour affirmer les choses de cette manière, je veux bien voir tes sources

Suffit de voir que chaque constructeur a des soucis quand il lance une console.
Quelle constructeur n'a jamais eu de manette défectueuse, de lecteur qui fonctionne mal, de Souci avec le port HDMI, de Wifi qui capte mal, problème de batterie....

Y'a pas vraiment besoin de sources pour savoir cela. ;)
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ETERNAL03 » 24 Mar 2017, 22:38

Je pense que c'est juste la grosse vague anti switch qu'il y a depuis le début de l'année qui donne plus de visibilité aux problème de la switch.
En allant sur youtube il y a des vidéo de problème sur des PS4 "Day One" d'ont a pas ou presque entendu parlé alors que visiblement ils ont bien existé (https://www.youtube.com/watch?v=6FwlK-jU8Yg).

En même temps si tu tape pas les bon mots clés tu trouvera rien, cherche "PS4 day one Defective" ou encore "xbox day one Defective" tu verras que des problèmes il y en a eu pas mal. (et en variant les mot clée, avec "problem" par exemple ou trouve d'autre vidéo)

Après pour les plus vielle console il y a pas ou peut de vidéo parce qu'a l'époque sa n'était pas encore la mode de faire le buzz sur se genre de chose, mais il n’empêche qu'au moins la PS2, la PS3 et la PSP ou eu des problème, je le sais par expérience.

Oh ça c'est clair j'ai d'ailleurs purement et simplement fait l'impasse sur la Ps3 à cause des soucis rencontrés sur ma première ps2 et sur 2 PSP. Je ne me fait absolument aucune illusion quant à la durée de vie de ma ps4 Pro. Je sais pas pourquoi mais je suis certain ou presque qu'elle ne tiendra pas dans le temps. Mais en ce moment on suce Sony de partout au point que certains n'ont même plus de salive en bouche mais du talc. Ah et au passage j'ai arrêter de jouer à ma Vita à cause du fameux bug de batterie extrêmement répandu des modèles oled .........
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen