Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : peu de fonctionnalités multimédia au lancement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo Switch : peu de fonctionnalités multimédia au l

Message non lupar Domix » 18 Jan 2017, 15:53

Je pense que Nintendo à bien vu avec la WiiU, que personne n'a utilisé les applications disponibles.
Donc aucun intérêt pour eux de les continuer.

Juste pour savoir, car apparemment tu aime les appli sur console.
Peut tu me dire quels sont les applications que tu utilise régulièrement sur ta console ?? Ca m'intéresse de savoir et de comprendre. ;)
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar DplanetHD » 18 Jan 2017, 16:16

Personnellement le côté portable de la Switch ne m'intéresse pas (excepté peut-être pour 1 2 Switch), et me pénalise plutôt (faible puissance de la console obligée à cause de l'aspect portable)...

Par contre je pense à ceux qui se déplaceront avec leur Switch, et qui aimeraient pouvoir quand même lire un film par exemple grâce à un lecteur multimédia correct (lors d'un voyage en train par exemple), film stocké dans la mémoire SDXC (carte à prévoir)...

Pour le changement d'appli, cela ne pose en effet aucun problème à la Pro (ou autre) qui charge et décharge l'appli en fonction du besoin, donc la Switch pourrait bien sûr faire de même, sans contrainte particulière donc concernant la mémoire ou la batterie...

Il est vrai que Nintendo nous a habitué a être tellement pauvre côté multimédia (et réseau) sur ces précédentes consoles, qu'on en attend plus grand chose (hélas) de ce côté la...

Pour en revenir sur le côté ouverture sur le monde, l'absence de gestion du chat vocal par la console est complètement hallucinant pour du online (payant qui plus est) en 2017 !

Avoir recours à une appli dédiée (payante ?) sur son téléphone portable pour cela, jamais je n'aurais pensé que Nintendo serait capable d'oser même proposer cela !

Il semble quand même peu probable que, lorsqu'il ont fait des tests/sondages (panels) lors de la conception de la Switch qu'ils aient eu des réponses favorables à un tel projet...

Comment est-ce possible d'avoir même l'idée de proposer une telle fonctionnalité ?
(alors que même des jeux le propose intégré au jeu -sur différentes plateformes)...

Où est l'intérêt pour les joueurs sur Switch de devoir utiliser leur téléphone portable en plus de leur Switch pour chater en ligne lors d'une partie ?
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Domix » 18 Jan 2017, 16:22

DplanetHD Wrote:Où est l'intérêt pour les joueurs sur Switch de devoir utiliser leur téléphone portable en plus de leur Switch pour chater en ligne lors d'une partie ?

Réponse ici : http://www.gamergen.com/actualites/splatoon-createur-clarifie-situation-chat-vocal-261278-1

Simplement pour empêcher les plus jeunes d'avoir accès à un tchat. ;)
Gamer Maitre

Message non lupar fanlink93 » 18 Jan 2017, 16:59

Big Boss Wrote:La tablette est tactile, avec une technologique haptique. Pourquoi Nintendo n'a pas communiqué dessus? Excellente question...

La technologie haptique dont tu parle est juste dans les joy con, la technologie sur les écran est a peine au point et coûte encore beaucoup trop chère
fanlink93 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Franck

Message non lupar goldbergg » 18 Jan 2017, 17:16

Domix Wrote:Je pense que Nintendo à bien vu avec la WiiU, que personne n'a utilisé les applications disponibles.
Donc aucun intérêt pour eux de les continuer.

Juste pour savoir, car apparemment tu aime les appli sur console.
Peut tu me dire quels sont les applications que tu utilise régulièrement sur ta console ?? Ca m'intéresse de savoir et de comprendre. ;)

J'aime le coté multimédia sur les console, pas les applis en particulier, bien au contraire (vive le XMB!) ^^
-Sur PS2 je lisais mes DVD
-La PSP et la PS3 sont nativement des media-center que j'utilisais pour photo, musique, video, internet pour la PSP et j'utilise énormément ma PS3 pour la partie UPNP avec "universal media server" sur mon PC (le player vidéo correspond pile poile a se que j'attend d'un lecteur vidéo, a coté de sa la freebox player est une grosse daube)
-Sur PS4, l'appli multimédia, mais plus pour la musique "in-game", la PS3 étant netemement supérieur pour le multimédia.
-Sur DS j'avais un linker avec moonshell, se qui me permettait de lire des video dans le train.
-Sur ma 3DS, rien :(
-Sur PSVita principalement l'appli video (toujours dans le train).

Bon, bien évidement il m'arrive aussi de jouer avec mes console, mais ne pas avoir a brancher mon PC sur l’écran et a sortir les jumelle pour piloter VLC a plusieurs mètre, c'est toujours sympa :)
Et dans le train, je trouve sa contraignant de devoir sortir mon imposant PC portable (15") de devoir l’allumé, etc...

Ha, et j'ai un xperia Z2, mais 5", c'est à la limite du trop petit pour les video de plus de 5min...

N'utilisant plus tellement ma PSVITA et n'ayant pas trop envie d'acheter un linker pour ma 3DS, si la SWITCH pouvait ne serait-ce que lire les vidéo, sa serait le top ^^
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Rapidkiller » 18 Jan 2017, 19:33

fanlink93 Wrote:
Big Boss Wrote:La tablette est tactile, avec une technologique haptique. Pourquoi Nintendo n'a pas communiqué dessus? Excellente question...

La technologie haptique dont tu parle est juste dans les joy con, la technologie sur les écran est a peine au point et coûte encore beaucoup trop chère

Pourtant on dit le contraire ici
http://www.gameblog.fr/news/65269-ninte ... que-de-son
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar fanlink93 » 18 Jan 2017, 20:32

Oui mais j'ai lu aileurs que c'etait une erreur puisque le document ne parle pas une seule fois de l'écran et que la technologie haptique était juste utilisé pour les joy-con. Je ne pense pas que nintendo aurait oublié de mentionner un truc aussi important. De plus, même si c'était vrai, sa ne servirais a rien pour le jeu puisque la console se veut jouable en portable et en salon mais dans ce dernier, l'écran tactile est inactif.
fanlink93 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Franck

Message non lupar Domix » 19 Jan 2017, 09:17

goldbergg Wrote: si la SWITCH pouvait ne serait-ce que lire les vidéo, sa serait le top ^^

Juste lire des vidéos, photo, musique, à la limite ça me conviendrai pour que les Nomades s'y retrouvent, je peu comprendre l'utilité. Bien que moi, ces applis ne me servirai à rien.
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen