goldbergg Wrote:nathrakh Wrote:Donc oui, Nintendo avait l'occasion de faire un truc bien, ils ont fait de la merde.
Non ils ont pas fait de la merde, ils ont fait un truc cohérent vis à vis de se que le consommateur attendent de voir en rayon.
Si la boite était trop petite sa apporterais de nombreux inconvénient tant pratique, qu’esthétique.
nathrakh Wrote:Mais pardon, c'est cracher sur la Switch, parce que c'est la Switch...
Juste pour info, je deplore tout autant les millions de capsule Nespresso et consort, les millions de dvd/bluray de jeux alors qu'en demat, plus de plastic etc.
Oui bin a se moment là c'est pas la switch qu'il faut viser, mais toute l'industrie.
Se que je déplore c'est qu'on vise (que) la switch alors que c'est la moins pire avec la 3ds...
La switch sort en ce moment. Elle fait la une de l'actu, c'est normal qu'on en parle il me semble. Je pense que si 'elle se fait défoncer c'est qu'il y a une raison. Comme la deception et la WiiU qui fait que beaucoup attendait un vrai Virage de la part de Ninento dans ses stratégie de com, dans sa strategie de relation avec les editeurs, dans sa trategie hardware, n'importe quoi qui fait que Nintendo aurait mis son orgueil au placard pour qu'on leurs fasse confiance à nouveau (comme Sony aprés le lancement raté de la PS3 par exemple). Sauf que non, Nintendo reste identique, et continue irrémédiablement à faire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, sans se remettre en question, et la Switch s'en prends plein la tronche du coup.
Personnellement, je pense que c'est justifié. Le concept est fort mais la réalisation pour moi (et sur le papier, on l'a pas eu entre les mains encore) est complètement à revoir. Encore une fois Nintendo sur son nuage me semble avoir une arrogance et une stratégie en dehors du temps.
Pour en revenir au cartouche, car c'est bien le sujet du post, c'est encore un point ou Nintendo avait la possibilité de changer, faire changer les choses, et pourtant non. donc oui ils se font taper dessus dans le post.
Mais d’après toi, il faudrait quoi qu'on tape aussi sur Sony et Crosoft parce qu’ils vendent des grosses boites en plastic aussi. Je vois pas en quoi ca vient dans un post dédié aux boites nintendo, je vois pas en quoi c'est comparable en effet Nintendo vends des boites démesurément grandes par rapport à la cartouche.
Enfin le couplet sur "c'est ce qu'attends le consomateur, c'est pratique et jolie", c'est exactement ce que je reproche. Nintendo qui se targue d'innover à chaque console, bah là, ils innovent pas du tout. Je dis pas que j'ai la solution, mais là ils ont simplement écouté les marketeux, et vont encore inonder la planète de plastique, alors que peut etre, ils auraient pu faire un effort aussi de ce coté et innover, apporter une solution intelligente.
Bref, pour moi la switch, c'est un concept fort mais qui est méchamment terni par l'arrogance de Nintendo. Et les à cotés ne font que confirmer cela.