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Nintendo Switch : pour le constructeur, de bons gros graphismes ne font pas forcément un jeu amusant
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Re: Nintendo Switch : pour le constructeur, de bons gros gra
d accord et pas d accord avec nintendo.
les graphisme et tout autre element d un jeu, est important pour ce que le jeu souhaite offrir.
il n y a pas de bon points ou de mauvais points universel.
exemple perso:
YS: me faut un gameplay vif et une bonne OST
Ar: me faut un putain de scénario autour d un univers et des perso bien construit
Xénoblade: me faut de l exploration et de jolie paysages
God Eater/toukiden: personnalisation et un gameplay exigent (osef des graphismes comme MH)
EDF: faut que ce soit fun en coop local, rien a faire des graphisme ou du framerate (les chutes sont meme un charme de la licence)
etc...
de ce fait, que nintendo ne cherche pas a changer ses licences ou leur gameplay, je le conçoit (même si je l approuve pas) vu que ce qu ils cherchent c est le divertissement avant tout à travers leur licences.
Le problème c est que la switch si elle veux marcher a fond, va falloir plein de licence et pas que du nintendo. Et ces autres licences mises peut etre pas que sur ce divertissement que veux nintendo avec ses vibration HD.
et c est la que ca coince la switch pour moi. ca reste une console penser par nintendo pour nintendo et son publique. Et une console comme ca il y en as deja une: elle s appelle la wii u et on sait tout l amour qu a eu le grand publique pour cette console, nintendo s ettonant meme que la console soit boudee.
(je parlerai pas du cas 3DS qui est plus particulier).
les graphisme et tout autre element d un jeu, est important pour ce que le jeu souhaite offrir.
il n y a pas de bon points ou de mauvais points universel.
exemple perso:
YS: me faut un gameplay vif et une bonne OST
Ar: me faut un putain de scénario autour d un univers et des perso bien construit
Xénoblade: me faut de l exploration et de jolie paysages
God Eater/toukiden: personnalisation et un gameplay exigent (osef des graphismes comme MH)
EDF: faut que ce soit fun en coop local, rien a faire des graphisme ou du framerate (les chutes sont meme un charme de la licence)
etc...
de ce fait, que nintendo ne cherche pas a changer ses licences ou leur gameplay, je le conçoit (même si je l approuve pas) vu que ce qu ils cherchent c est le divertissement avant tout à travers leur licences.
Le problème c est que la switch si elle veux marcher a fond, va falloir plein de licence et pas que du nintendo. Et ces autres licences mises peut etre pas que sur ce divertissement que veux nintendo avec ses vibration HD.
et c est la que ca coince la switch pour moi. ca reste une console penser par nintendo pour nintendo et son publique. Et une console comme ca il y en as deja une: elle s appelle la wii u et on sait tout l amour qu a eu le grand publique pour cette console, nintendo s ettonant meme que la console soit boudee.
(je parlerai pas du cas 3DS qui est plus particulier).
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tirano53 Gamer Bronze
- Messages: 1203
- Inscription: 03 Oct 2012, 18:11
Re: Nintendo Switch : pour le constructeur, de bons gros gra
Payer 300€ une console aussi puissante que ma WiiU, c'est exactement l'innovation que j'attendais de Nintendo. 

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Hakase Admin
- Messages: 4972
- Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
- Pays: France
Re: Nintendo Switch : pour le constructeur, de bons gros gra
Comme j'ai pu le dire dans un autre post, Nintendo est dans une bulle, on demande pas forcément des graphismes en Ultra, mais juste une console de salon proposant des jeux avec un affichage agréable à l’œil pour une résolution en UHD/4K, le tout fluide.
Ni l'un ni l'autre cette console de salon n'est capable de faire... surtout sur le marché japonais ça craint pour eux s'ils veulent réussir à convaincre ceux qui ont envie d'une console de salon, car des TV 4K c'est pas ce qui manque au Japon, certaines chaînes diffusent déjà en 4K et la généralisation est pour 2018 (aux dernières nouvelles). Alors c'est sûr en France ça peut faire sourire, aucune chaîne à ma connaissance ne diffuse encore en 4K, mais à défaut d'avoir les chaînes, nous avons déjà les TV, et ça n'empêche en rien les consommateurs chez nous d'en acheter, et puis les grandes surfaces mettent en avant et en nombre plus important de l'UHD et du 4K comme téléviseur que du Full HD. C'est ça le ' gros ' problème d'aujourd'hui de Nintendo.
Se réfugier derrière l'expérience du jeu pour ne pas admettre ses erreurs, comment dire... c'est suicidaire.
Ni l'un ni l'autre cette console de salon n'est capable de faire... surtout sur le marché japonais ça craint pour eux s'ils veulent réussir à convaincre ceux qui ont envie d'une console de salon, car des TV 4K c'est pas ce qui manque au Japon, certaines chaînes diffusent déjà en 4K et la généralisation est pour 2018 (aux dernières nouvelles). Alors c'est sûr en France ça peut faire sourire, aucune chaîne à ma connaissance ne diffuse encore en 4K, mais à défaut d'avoir les chaînes, nous avons déjà les TV, et ça n'empêche en rien les consommateurs chez nous d'en acheter, et puis les grandes surfaces mettent en avant et en nombre plus important de l'UHD et du 4K comme téléviseur que du Full HD. C'est ça le ' gros ' problème d'aujourd'hui de Nintendo.
Se réfugier derrière l'expérience du jeu pour ne pas admettre ses erreurs, comment dire... c'est suicidaire.
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Zek Gamer Or
- Messages: 7083
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
Re: Nintendo Switch : pour le constructeur, de bons gros gra
"Nintendo Switch : pour le constructeur, de bons gros graphismes ne font pas forcément un jeu amusant."
Ben non je suis d'accord mais ça y contribue.
C'est comme dans la vie, avoir un/une partenaire intelligent/e et moche, si en plus il/elle est joli/e ce sera toujours mieux le principal étant de ne pas juger que sur ça.
Ben non je suis d'accord mais ça y contribue.

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steven999 Gamer Hardcore
- Messages: 603
- Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
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- Pays: France
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Re: Nintendo Switch : pour le constructeur, de bons gros gra
On va pas se mentir la puissance ça à sa part d'importance. Nintendo étaient les premiers à faire le course à la puissance et si puissance ne fais pas bon jeu ils nous sortirais pas la Switch et continuerais leurs editions Mini comme la mini SNES en sortant une Mini 64
Nintendo essaient tout simplement de se sortir du marché des autres consoles et ne pas se faire comparé à elles.
Moi j'ai aucun soucis avec ce que propose la Switch c'est juste trop cher et le hardware ne durera que 1 ans et demi en moyenne ça fais cher sachant que pour la première année le Lineup est vraiment pauvre et il faudra attendre la fin d'année pour mario

Nintendo essaient tout simplement de se sortir du marché des autres consoles et ne pas se faire comparé à elles.
Moi j'ai aucun soucis avec ce que propose la Switch c'est juste trop cher et le hardware ne durera que 1 ans et demi en moyenne ça fais cher sachant que pour la première année le Lineup est vraiment pauvre et il faudra attendre la fin d'année pour mario


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babaookikou Animateur
- Messages: 2936
- Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
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Re: Nintendo Switch : pour le constructeur, de bons gros gra
il en a pas marre nintendo de dire des conneries
en fait ils ont jamais été bon depuis la fin des tv à tube cathodique
si on exclu les game&watch la gameboy fut la premiere console nintendo avec ecran lcd... pas retroeclairé
on lui pardonnait car autonomie de 20h et premiere console à avoir plusieurs jeux en changement simplement la cartouche
m'enfin ça piquait déjà les yeux dès que ton perso scrollait à l'écran
y a eu ensuite gameboy color meme arnaque mais 4 couleurs affichable
puis y a eu la gameboy advance, guère beaucoip mieux
après perso sur portable nintendo j en ai eu ras le cul d'avoir les yeux qui pique
et apres gba je suis passé à psp puis psvita
y a quoi ... 1an j ai acheté une 3DS xl sans pour autant abandonné ma vita, notamment pour les dragon quest
mais désolé 3DS encore, ça pique les yeux leur ecran de merde avec resolution pourrave
l'ergonomie idem tu prend le "joypoint" de la new3DS xl" c'est juste une horreur, la wiimerde et le nulchoc, des catastrophe, le gamepad wii u à chopper des crampe et poignet tellement il est lourdingue
niveau console de salon nintendo après la gamecube... de la belle merde
bref facile de dire "nous on est différent"
bah ça serait bien que la différence ça ne te rende pas aveugle à cause d ecran/resolution de merde tellement ça te pique les yeux, et des trucs ergonomique qui te donne pas des tandinite aux mains à vie
sinon ils sont tout fier car 2 fois par an ils sortent 1 nieme mario ou zelda avec toujours les meme défaut (genre les zelda toujours cette impression d etre dans des zone de 10m² et de passer par un nieme porte caché, temps de chargement pour passer d'une zone à l'autre
avec le fameux effet de "image qui s assombrit, et se reéclairci ou espèce de mode7 (joke supernes)
ou quand enfin t as une zone qui à un semblant de zone ouverte... se passe rien dedant, limite juste une zone "couloir à traversé"
maintenant la fierté de "on fait 4 titres différent"
à un rythme de 2 par an, désolé y a ça aussi sur ps4 ou xbox one d editeur tiers
si on se base sur la quantité y a autant de jeux "différent" (comprendre pas du fifa ou call of moisi)
sur les autres consoles
littlebig planet
everbody golf
etc...
les jeux mignon, fun, machin tout ça y en a autant qui sortent et meme plus sur les autres console
bien le pb, la quantité de jeu qui sortent
ok les media nous casse les noix avec leur AAA enveloppe pot de vin, faut parler de call of, du dernier fifa, du nieme assassin screed
mais c est pas car des faux journaleux panneau publicitaire des grand studio parlent pas de tout les jeux sympa que ça n existe pas sur ps4 ou xbox one
des persona
project diva
etc...
ça existe, saint nintendo descend de ton nuage pour croire que t'es le seul à faire des jeux qui sont pas du fps de tuUUUUUUeeeeer , ou du EAsport (foot, foot americain, nascar...)
mais pitié arrete avec ton envie absolu de nous imposer ton motion gaming de merde au detriment des perf de tes consoles
si déjà ta wii u crotte avait eu plus de memoire systeme idem tes 3ds j'aurait déjà pas le temps de boire un café entre chaque changement de menu
l'ergonomie nintendo, t'as du la perde depuis la fin de la gamecube, et la protection de notre vue itou
en fait ils ont jamais été bon depuis la fin des tv à tube cathodique
si on exclu les game&watch la gameboy fut la premiere console nintendo avec ecran lcd... pas retroeclairé
on lui pardonnait car autonomie de 20h et premiere console à avoir plusieurs jeux en changement simplement la cartouche
m'enfin ça piquait déjà les yeux dès que ton perso scrollait à l'écran
y a eu ensuite gameboy color meme arnaque mais 4 couleurs affichable
puis y a eu la gameboy advance, guère beaucoip mieux
après perso sur portable nintendo j en ai eu ras le cul d'avoir les yeux qui pique
et apres gba je suis passé à psp puis psvita
y a quoi ... 1an j ai acheté une 3DS xl sans pour autant abandonné ma vita, notamment pour les dragon quest
mais désolé 3DS encore, ça pique les yeux leur ecran de merde avec resolution pourrave
l'ergonomie idem tu prend le "joypoint" de la new3DS xl" c'est juste une horreur, la wiimerde et le nulchoc, des catastrophe, le gamepad wii u à chopper des crampe et poignet tellement il est lourdingue
niveau console de salon nintendo après la gamecube... de la belle merde
bref facile de dire "nous on est différent"
bah ça serait bien que la différence ça ne te rende pas aveugle à cause d ecran/resolution de merde tellement ça te pique les yeux, et des trucs ergonomique qui te donne pas des tandinite aux mains à vie
sinon ils sont tout fier car 2 fois par an ils sortent 1 nieme mario ou zelda avec toujours les meme défaut (genre les zelda toujours cette impression d etre dans des zone de 10m² et de passer par un nieme porte caché, temps de chargement pour passer d'une zone à l'autre
avec le fameux effet de "image qui s assombrit, et se reéclairci ou espèce de mode7 (joke supernes)
ou quand enfin t as une zone qui à un semblant de zone ouverte... se passe rien dedant, limite juste une zone "couloir à traversé"
maintenant la fierté de "on fait 4 titres différent"
à un rythme de 2 par an, désolé y a ça aussi sur ps4 ou xbox one d editeur tiers
si on se base sur la quantité y a autant de jeux "différent" (comprendre pas du fifa ou call of moisi)
sur les autres consoles
littlebig planet
everbody golf
etc...
les jeux mignon, fun, machin tout ça y en a autant qui sortent et meme plus sur les autres console
bien le pb, la quantité de jeu qui sortent
ok les media nous casse les noix avec leur AAA enveloppe pot de vin, faut parler de call of, du dernier fifa, du nieme assassin screed
mais c est pas car des faux journaleux panneau publicitaire des grand studio parlent pas de tout les jeux sympa que ça n existe pas sur ps4 ou xbox one
des persona
project diva
etc...
ça existe, saint nintendo descend de ton nuage pour croire que t'es le seul à faire des jeux qui sont pas du fps de tuUUUUUUeeeeer , ou du EAsport (foot, foot americain, nascar...)
mais pitié arrete avec ton envie absolu de nous imposer ton motion gaming de merde au detriment des perf de tes consoles
si déjà ta wii u crotte avait eu plus de memoire systeme idem tes 3ds j'aurait déjà pas le temps de boire un café entre chaque changement de menu
l'ergonomie nintendo, t'as du la perde depuis la fin de la gamecube, et la protection de notre vue itou
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MagiXFX Gamer Pro
- Messages: 197
- Inscription: 21 Mar 2014, 13:51
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Nintendo Switch : pour le constructeur, de bons gros gra
Fais un petit effort dans la rédaction de ton commentaire, ce n'est pas très agréable à lire. ^^
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Zek Gamer Or
- Messages: 7083
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
Re: Nintendo Switch : pour le constructeur, de bons gros gra
Bon dieu, mais qu'ont les empêche de communiquer jusqu’à la sortie de la console !!!!
A moins qu'ils veulent la torpiller eux même, à se demander si il y croient...
Alors oui, le motion gaming ça a marché une fois, pour la Wii, c'est tout, qu'il arrête de vouloir vendre leur vibration HD, un seul de leur jeu l'utilise, personne d'autre va l'utiliser...
Oui les graphismes font pas forcement un bon jeu, mais bordel, c'est l’échec de la Wii U, ils ont rien compris ou le font exprès !?
Si les tiers peuvent pas porter leur jeu sans devoir le retravailler avec plein de concession, bah on ils vont pas rester et on va se retrouver avec une Wii U 2.0, remplis d'indé et de jeu Nintendo...
C'est triste, triste de les voir galérer, se justifier, essayer de vendre leur bouzin alors qu'il y avait beaucoup mieux à faire, sans parler de tout les défauts, je sais pas quand ils enlèveront leurs œillère mais apparemment ça sera pas pour cette console la !!
A moins qu'ils veulent la torpiller eux même, à se demander si il y croient...
Alors oui, le motion gaming ça a marché une fois, pour la Wii, c'est tout, qu'il arrête de vouloir vendre leur vibration HD, un seul de leur jeu l'utilise, personne d'autre va l'utiliser...
Oui les graphismes font pas forcement un bon jeu, mais bordel, c'est l’échec de la Wii U, ils ont rien compris ou le font exprès !?
Si les tiers peuvent pas porter leur jeu sans devoir le retravailler avec plein de concession, bah on ils vont pas rester et on va se retrouver avec une Wii U 2.0, remplis d'indé et de jeu Nintendo...
C'est triste, triste de les voir galérer, se justifier, essayer de vendre leur bouzin alors qu'il y avait beaucoup mieux à faire, sans parler de tout les défauts, je sais pas quand ils enlèveront leurs œillère mais apparemment ça sera pas pour cette console la !!
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THM077 Gamer Hardcore
- Messages: 669
- Inscription: 06 Juin 2008, 21:26
Re: Nintendo Switch : pour le constructeur, de bons gros gra
Je suis plutôt d'accord avec ça... Mais c'est d'être obligé de le déclarer de manière défensive qui fait mal. Nintendo ne fait plus une déclaration sans damage control.
"Notre console n'est pas très puissante, mais ce n'est pas pour ça que les jeux seront moins bien"
"Nous n'avons pas de webbrowser au lancement, ni netflix (ou autres) mais nous faisons une machine dédiée au jeu"
"La console n'est pas rétrocompatible mais à l'avenir peut être que d'anciennes manettes le seront"
Enfin bref, je n'aime pas du tout ce spectacle. Et je précise que j'ai préco la console
"Notre console n'est pas très puissante, mais ce n'est pas pour ça que les jeux seront moins bien"
"Nous n'avons pas de webbrowser au lancement, ni netflix (ou autres) mais nous faisons une machine dédiée au jeu"
"La console n'est pas rétrocompatible mais à l'avenir peut être que d'anciennes manettes le seront"
Enfin bref, je n'aime pas du tout ce spectacle. Et je précise que j'ai préco la console
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FarscapeOne Gamer du Dimanche
- Messages: 21
- Inscription: 14 Sep 2009, 16:10
- Pays: France
Re: Nintendo Switch : pour le constructeur, de bons gros gra
On peut comprendre que Nintendo veuille continuer de proposer de nouvelles expériences de jeux...
Mais sérieusement, nous sommes en 2017, vous voyez cette "nouvelle façon de jouer" tenir sur le long terme, face à la nouvelle expérience vidéo-ludique que certains attendent depuis leur adolescence... Le VR !?
Vibrations HD immersives ?!...
Parlons nouvelle façon de jouer (au-delà même parlons expérience), parlons immersion, parlons donc VR...
Mais sérieusement, nous sommes en 2017, vous voyez cette "nouvelle façon de jouer" tenir sur le long terme, face à la nouvelle expérience vidéo-ludique que certains attendent depuis leur adolescence... Le VR !?
Vibrations HD immersives ?!...
Parlons nouvelle façon de jouer (au-delà même parlons expérience), parlons immersion, parlons donc VR...
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Kleyon- Gamer Averti
- Messages: 64
- Inscription: 16 Mar 2016, 15:18
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Nintendo Switch : pour le constructeur, de bons gros gra
sauf que la puissance ne sert pas que pour les graphismes.
Ça permet des IA plus riches, afficher plus d’éléments à l’écran (nombre d'ennemis, nombre de tir à l’écran...) des gestions de collisions et de camera plus poussés etc etc
Donc oui, le joueur est en droit d'avoir une machine suffisamment puissante pour faire tourner correctement de nouveaux éléments.
Un open world riche en fonctionnalités et en ennemis, même moche, ça bouffe de la ressource, quand on voit Zelda qui n'est pas fluide alors que c'est pas super beau, je me dis qu'ils se sont foiré.
Ça permet des IA plus riches, afficher plus d’éléments à l’écran (nombre d'ennemis, nombre de tir à l’écran...) des gestions de collisions et de camera plus poussés etc etc
Donc oui, le joueur est en droit d'avoir une machine suffisamment puissante pour faire tourner correctement de nouveaux éléments.
Un open world riche en fonctionnalités et en ennemis, même moche, ça bouffe de la ressource, quand on voit Zelda qui n'est pas fluide alors que c'est pas super beau, je me dis qu'ils se sont foiré.
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nathrakh Gamer Bronze
- Messages: 2301
- Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
- Localisation: France
- Pays: France
Re: Nintendo Switch : pour le constructeur, de bons gros gra
Il n'y a pas de comparaison à faire entre Nintendo et les autres ( Sony ou Microsoft ), car ils ne s adresse pas au même types de joueurs. ce ne sont pas les mêmes jeux, pas la même qualité graphique,pas le même niveau. À la limite le duel serait entre Playstation et Xbox car il partage souvent les mêmes jeux.Après est ce que Nintendo innove sa c une autre histoire......
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gameinn Gamer Averti
- Messages: 82
- Inscription: 29 Jan 2011, 17:51
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