Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : pour THQ Nordic, la console n'est pas assez puissante

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo Switch : pour THQ Nordic, la console n'est pas assez puissante

Message non lupar Amaury M. » 10 Juil 2017, 15:07

S'il y a bien une chose à reprocher à la dernière machine de Nintendo, c'est sa puissance selon l'éditeur.

Accéder à la news : Nintendo Switch : pour THQ Nordic, la console n'est pas assez puissante
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Nintendo Switch : pour THQ Nordic, la console n'est pas

Message non lupar unshoot1kill » 10 Juil 2017, 18:06

C'est tellement évident qu'elle n'est pas assez puissante cette console, avant même sa sortie on le savait ! Aucun jeu ambitieux ne peut sortir dessus. Vraiment dommage
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Helvete » 10 Juil 2017, 18:10

Ce n'est malheureusement pas une surprise, depuis pas mal de génération Nintendo a quitté la course aux performances pour ce focaliser sur l'expérience général de leurs console !

Il ont juste oublié que la partie graphique fait aussi partie de l'expérience de jeu. Pas que leurs jeux sont moche non du tout, mais il sont graphiquement en retard sur la concurrence et je ne vois qu'un seul moyen la puissance de la machine doit progresser.

Pour moi le jour où toutes les consoles pourront afficher les jeux sans aliasing et sans recourir à un anti-aliasing quel qu'il soit et sans sacrifier le framrate pour avoir un truc bien claquant sa sera juste génial pour tous les joueurs... et ça devra passer par au minimum du 2160p natif / 60ips ou +.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar Rapidkiller » 10 Juil 2017, 21:02

Apprendre à optimiser est tellement moins marrant ...
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar Minarulother » 10 Juil 2017, 21:29

Helvete Wrote:Pour moi le jour où toutes les consoles pourront afficher les jeux sans aliasing et sans recourir à un anti-aliasing quel qu'il soit et sans sacrifier le framrate pour avoir un truc bien claquant sa sera juste génial pour tous les joueurs... et ça devra passer par au minimum du 2160p natif / 60ips ou +.

Hum tu sais que tu as de l'aliasing même en 4K et plus ? :mrgreen:
La meilleure solution contre l'aliasing aujourd'hui c'est le supersampling ou les autres solutions d'AA (hors FXAA)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Teemsis » 11 Juil 2017, 07:37

Rapidkiller Wrote:Apprendre à optimiser est tellement moins marrant ...

+1
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kurapika-Shinji » 11 Juil 2017, 08:42

C'est drole votre façon de faire des titres accrocheurs quand la déclaration est loin de dire pareil...

Alors oui, la switch est pas assez puissante (quoique, en terme de console portable, elle est costaud!), mais passer de "c'est dommage que ce soit pas plus robuste" à "c'est pas assez puissant", y a de la marge.

Car sinon, la ps4 pro est faible (oui, je la trouve clairement pas "robuste" au vu de ce qu'un pc ou la scorpio peut faire). Surtout qu'en terme de taille, elle équivaut à près de 10switch...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar cicerron » 11 Juil 2017, 10:51

La console est déjà assez cher comme ça... C'est sûr qu'on allait pas avoir une puissance de PS4 sur 7 pouces portable, le compromis est pas dégueulasse là, perso j'ai pas envie de claquer 600 boules pour avoir des textures un peu moins baveuses.
Avatar de l’utilisateur cicerron Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar DplanetHD » 11 Juil 2017, 12:36

Assez d'accord que la Switch n'est pas assez puissante, et que c'est un gros problème…

Oui, j'aurais bien voulu que ma Switch soit au niveau des autres consoles, et donc que ces "gros" jeux soient aussi possibles dessus…

Oui, j'aurais payé sans problème plus cher pour une Switch plus puissante…

Oui, c'est une bonne idée de proposer des consoles plus puissantes qui tirent le marché vers le haut, pas vers le bas, et il serait souhaitable d'avoir une possibilité d'acheter une Switch Pro/X qui serait au dessus du modèle de base…

Si une personne sur 5 achète une ps4 Pro au lieu d'une ps4 de base, cela serait aussi possible sur Switch, non ?

Et bien sûr la génération suivante de Switch de base reprendrait la puissance de la Switch Pro de la génération précédente (en l'améliorant un peu), etc…

Donc on pourrait ainsi changer régulièrement de Switch en pouvant avoir des machines qui évoluent et conservent des puissances suffisantes (vis à vis des consoles de salon qui elles vont évoluer régulièrement maintenant c'est sûr)…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar goldbergg » 11 Juil 2017, 15:58

unshoot1kill Wrote:C'est tellement évident qu'elle n'est pas assez puissante cette console, avant même sa sortie on le savait ! Aucun jeu ambitieux ne peut sortir dessus. Vraiment dommage

Ha, parce que le dernier Zelda n'est pas un jeux ambitieux ?
D'autant plus que le jeux ambitieux ne sont pas forcement ceux qui demande le plus de ressource.

DplanetHD Wrote:Assez d'accord que la Switch n'est pas assez puissante, et que c'est un gros problème…

Oui, j'aurais bien voulu que ma Switch soit au niveau des autres consoles, et donc que ces "gros" jeux soient aussi possibles dessus…

Oui, j'aurais payé sans problème plus cher pour une Switch plus puissante… pour qu'elle ne cesse d'avoir des problème de surchauffe et qu'elle ne tienne que 30 min de charge

Oui, c'est une bonne idée de proposer des consoles plus puissantes qui tirent le marché vers le haut, pas vers le bas, et il serait souhaitable d'avoir une possibilité d'acheter une Switch Pro/X qui serait au dessus du modèle de base…

Si une personne sur 5 achète une ps4 Pro au lieu d'une ps4 de base, cela serait aussi possible sur Switch, non ?

Et bien sûr la génération suivante de Switch de base reprendrait la puissance de la Switch Pro de la génération précédente (en l'améliorant un peu), etc…

Donc on pourrait ainsi changer régulièrement de Switch en pouvant avoir des machines qui évoluent et conservent des puissances suffisantes (vis à vis des consoles de salon qui elles vont évoluer régulièrement maintenant c'est sûr)…

fixed

Si tu possède bien et la Switch et la Pro tu devrais avoir remarquer que les deux console n'on absolument pas le même gabarie, la switch sans les joycon elle rentre dans la poche (enfin certaine poche).

Pour sont format (tablette) la switch n'est pas aussi peux puissante que tu ne cesse de le répéter, bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Rapidkiller » 11 Juil 2017, 22:32

Bah quoi, moi aussi je voudrais bien une console 4k de 30" mais qui rentre dans la poche, qui tient 30h en batterie mais qui fasse moins de 300g et si on peut me donner de l'argent pour l'acheter, je dis pas non^^
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar Zek » 12 Juil 2017, 00:49

Et moi je préfère trimballer ma tour avec un bon boitier en acier et une génératrice sur mon dos, un écran 4K devant moi maintenu par des attaches depuis mes épaules et pour finir une planche de bois avec clavier/souris maintenu depuis ma taille que vos jouets Fisher-Price!
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Commentaires des news GamerGen