Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : quel prix pour l'abonnement des services en ligne ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo Switch : quel prix pour l'abonnement des services en ligne ?

Message non lupar Pierre Wilmart » 01 Fév 2017, 21:21

Le président de Nintendo donne enfin quelques informations sur le prix de l'abonnement online de la Switch.

Accéder à la news : Nintendo Switch : quel prix pour l'abonnement des services en ligne ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Nintendo Switch : quel prix pour l'abonnement des servic

Message non lupar Shad Maturi » 01 Fév 2017, 21:42

Ah, là dessus rien à redire, les prix sont corrects si c'est annuel :)
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rapidkiller » 01 Fév 2017, 21:46

A voir l'intérêt vu que je suis joueur local et pas online mais 2€ par mois me parait excessif
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar Molto » 01 Fév 2017, 21:47

"nous devrions nous situer à 25 ou 30 € l'année"

J'suis p'tet un radin mais je trouve ça horriblement cher pour uniquement pouvoir jouer avec ses potes -_-'
En espérant que le multi local reste gratuit, comme devrait l'être n'importe quel multi...
Moi j'me connecte une fois par mois sur ma PS3, ça me ferait ch*er d'avoir à raquer le même prix alors que je ne joue qu'une fois de temps en temps en ligne -_-'
Image
Avatar de l’utilisateur Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kayf » 01 Fév 2017, 21:49

Je suis déçu que cela devinent payant pour Nintendo. Microsoft devrait être maudit pour la vie d'avoir instaurer le système du en ligne payant. Les autres constructeurs sont obligés de s'aligner. Même si nous(les joueurs) en sommes en partie responsable de ça. On avait la capacité de dire non ! Ca a fonctionné pour le début de l'annonce de la One, où là Microsoft aller trop loin et on a pu le couper dans son élan. Mais maintenant c'est trop tard, tant pis pour le jeuxvidéo :(
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar amathlog » 01 Fév 2017, 21:54

Vu ce que la concurrence fait c'est absolument rien. Par contre les avantages ne sont pas non plus les même.

Honnêtement, je trouve ce tarif très correct.
amathlog Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 01 Fév 2017, 22:00

Kayf Wrote:Je suis déçu que cela devinent payant pour Nintendo. Microsoft devrait être maudit pour la vie d'avoir instaurer le système du en ligne payant. Les autres constructeurs sont obligés de s'aligner. Même si nous(les joueurs) en sommes en partie responsable de ça. On avait la capacité de dire non ! Ca a fonctionné pour le début de l'annonce de la One, où là Microsoft aller trop loin et on a pu le couper dans son élan. Mais maintenant c'est trop tard, tant pis pour le jeuxvidéo :(

Obligé ??? ah bon ? pourquoi ? sur pc les joueur on fait blocus et c'est rester gratuit et alors non c'est pas du tout une obligation de s'aligner... ce qu'il faut pas lire.. c'est la faute de MS maintenant si le online de nintendo est payant :lol: et il est pas trop tard pour les joueur de nintendo de dire non en refusant de payer l'abo.. c'est aussi simple que ca.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 01 Fév 2017, 22:10

J'ai jamais entendu parler d'un blocus des joueurs PC contre le multi payant, et pour cause, sur PC c'est différent car depuis le début on utilise soit les outils des développeurs pour faire un serveur dédié, soit les serveurs maîtres du jeu et enfin la connexion direct (IP) / LAN.

Va expliquer à un joueur PC que désormais les développeurs ne sont plus capables de faire ça ou qu'ils ne le permettent plus. C'est juste impensable. Le problème sur console est la tromperie, on vous à habituez à du multi payant sur des plateformes fermées et éloignées d'une architecture PC, aujourd'hui vous avez des PC bridés en guide de console mais le mal est déjà fait, dans l'inconscient des joueurs consoles, une console n'est pas un PC donc c'est normal de sortir des sous pour du jeu online...

Il n'est jamais trop tard pour dire ' stop ', mais comme la plupart des joueurs sur console sont passifs/complaisants (pas besoin d'aller loin, sur GG y'a de beau spécimen qui trouve ' normal ' de dépenser des sous pour du multi payant), ça va être difficile.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar babaookikou » 01 Fév 2017, 22:48

D'un côté Zek sur PC le multi à toujours été payant. Faut bien payer sa connectivité à internet. La différence sur console c'est qu'on paye l'accès via sa connectivité + le service en ligne via le constructeur. On paie donc deux fois. Pour justifier ceci les constructeurs ont rajouté des options supplémentaire qui comparé au PC ne sont pas disponible via des alternatives gratuites. Le chat vocal, les jeux gratuits.

La différence c'est que Nintendo ne fournit pas ces services.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar GaaraPauleta » 01 Fév 2017, 22:50

Et, on nous a fait passer la pilule en nous distribuant des jeux gratuits (soit disant payants, à la base) inclus dans l'abonnement, alors que, pour moi, ils ne représentent aucun interêt...
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar TeknoRider » 01 Fév 2017, 22:51

Zek Wrote:J'ai jamais entendu parler d'un blocus des joueurs PC contre le multi payant

Si je dis pas de conneries , MS avait essayé de faire la baise aux joueurs PC avec GFWL , qui necessitait un abonnement xbox live gold pour jouer en ligne... ca a pas duré longtemps.
Avatar de l’utilisateur TeknoRider Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: j

Message non lupar Pierre Wilmart » 01 Fév 2017, 23:09

babaookikou Wrote:D'un côté Zek sur PC le multi à toujours été payant. Faut bien payer sa connectivité à internet. La différence sur console c'est qu'on paye l'accès via sa connectivité + le service en ligne via le constructeur. On paie donc deux fois. Pour justifier ceci les constructeurs ont rajouté des options supplémentaire qui comparé au PC ne sont pas disponible via des alternatives gratuites. Le chat vocal, les jeux gratuits.

La différence c'est que Nintendo ne fournit pas ces services.

Avec son abonnement, Nintendo propose bien un chat vocal (via smartphone...) et des jeux gratuits (rétro, que tu ne gardes qu'un mois).
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen