Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : une grosse autonomie pour le Pro Controller ? La synchronisation facile à réaliser ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo Switch : une grosse autonomie pour le Pro Controller ? La synchronisation facile à réaliser ?

Message non lupar Martial Duchemin » 21 Fév 2017, 16:44

La boîte de la manette révèle quelques informations intéressantes. Quels sont donc les points à retenir ?

Accéder à la news : Nintendo Switch : une grosse autonomie pour le Pro Controller ? La synchronisation facile à réaliser ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Nintendo Switch : une grosse autonomie pour le Pro Contr

Message non lupar Donald-Duck » 21 Fév 2017, 17:15

" Ensuite, pour synchroniser et/ou recharger le Pro Controller, il suffira de basculer la Switch en mode TV, et de brancher le pad sur la console via un câble USB, c'est aussi simple que ça. "

Avec un cable USB fourni de 50 cm comme d'hab :lol:
Avatar de l’utilisateur Donald-Duck Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Yannick
Pays: France

Message non lupar Kurapika-Shinji » 21 Fév 2017, 17:33

Donald-Duck Wrote:" Ensuite, pour synchroniser et/ou recharger le Pro Controller, il suffira de basculer la Switch en mode TV, et de brancher le pad sur la console via un câble USB, c'est aussi simple que ça. "

La synchro tu t'en fous de la taille du cable...
Et vu la durée de vie de la batterie, on est loin de celle des manettes ps4 et ses faiblardes 5 ou 6h, qui m'obligent a garder une batterie amovible a proximité
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kiori » 21 Fév 2017, 17:35

Kurapika-Shinji Wrote:
Donald-Duck Wrote:" Ensuite, pour synchroniser et/ou recharger le Pro Controller, il suffira de basculer la Switch en mode TV, et de brancher le pad sur la console via un câble USB, c'est aussi simple que ça. "

Et vu la durée de vie de la batterie, on est loin de celle des manettes ps4 et ses faiblardes 5 ou 6h, qui m'obligent a garder une batterie amovible a proximité

5 ou 6h pour la DS4 ? OMG ! :lol:
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar benschumi » 21 Fév 2017, 18:19

Kiori Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:

Oui c'est plus du 7h/8h mais c'est pas ouf les DS4. Batterie amovibles sur les DS4? WTF !!!

40h ça c'est cool.
Avatar de l’utilisateur benschumi Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: ben

Message non lupar Kurapika-Shinji » 21 Fév 2017, 18:57

benschumi Wrote:
Kiori Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:La synchro tu t'en fous de la taille du cable...

Oui c'est plus du 7h/8h mais c'est pas ouf les DS4. Batterie amovibles sur les DS4? WTF !!!

40h ça c'est cool.

Batterie externe je voulais dire. Une powerbank quoi.

Et bon 5/6h, 7/8h c'est un peu pareil quand tu compares a 40h (ou aux 80h de la wii U pro controller).

Surtout quand les gens critiquaient l'autonomie de 3/4h du gamepad wii U alors que bon... y a un ecran, donc c'est normal que ca tienne pas longtemps. La DS4, je cherche encore a comprendre l'autonomie lamentable
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Valiran » 21 Fév 2017, 19:19

La DS4 ne me pose aucun soucis d'autonomie perso.
J'ai jamais eu besoin de la brancher en pleine partie, à la différence du gamepad.
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
Valiran Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tirano53 » 21 Fév 2017, 19:37

Kurapika-Shinji Wrote:
Batterie externe je voulais dire. Une powerbank quoi.

Et bon 5/6h, 7/8h c'est un peu pareil quand tu compares a 40h (ou aux 80h de la wii U pro controller).

Surtout quand les gens critiquaient l'autonomie de 3/4h du gamepad wii U alors que bon... y a un ecran, donc c'est normal que ca tienne pas longtemps. La DS4, je cherche encore a comprendre l'autonomie lamentable

bah bizarrement lorsqu'a une époque je la synchronisais sur PC et que j'enlevais totalement la barre lumineuse... l'autonomie était plus la même...
je pense donc que les concepteur de chez sony en avait marre de chercher l'interrupteur ou le chemin des chiotte en pleine nuit et ont donc décidé d'incruster la lampe torche dans leur manette...
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar The Redeemer » 21 Fév 2017, 19:50

Donald-Duck Wrote:Avec un cable USB fourni de 50 cm comme d'hab :lol:
Pour ton information Nintendo n'est pas Sony.
Le câble fournit actuellement (et depuis 2012) avec le controller Pro de la WiiU fait 2m50.

Martial Duchemin Wrote:Tiendra-t-elle réellement les 40 heures ? Nous verrons bien...
Le controller pro de la WiiU était annoncé avec 80h d'autonomie, et vu le peu de fois que je l'ai rechargé en 4 ans je veux bien les croire !
La Dual Shock 4 je dirai 4h, je la charge 2 fois moins souvent que le GamePad de la U.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar DplanetHD » 22 Fév 2017, 05:52

Il y a un cable usb-C de fourni avec la manette Pro de la Switch ?
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar THM077 » 22 Fév 2017, 10:11

DplanetHD Wrote:Il y a un cable usb-C de fourni avec la manette Pro de la Switch ?

oui, ainsi quand dans le support de recharge des joycon

https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch ... 83144.html

On perd quand même la moitié d'autonomie pour plus cher comparé à la manette pro Wii U
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar benschumi » 22 Fév 2017, 10:12

Pour avoir fait Xenoblade avec le pro controller, je peux dire qu'il est loin des 80 heures.
Je l'ai fait en un peu plus de 130 heures et j'ai du recharger plusieurs fois.
Je dirait une bon 20 heures, ce qui est déjà exceptionnel pour une manette sans fil.
En tout cas c'était ma manette préféré, vraiment ergonomique et agréable.

Je n'ai pas préco celle de la switch, je vais attendre de voir ce que donne en main ces joy-cons, mais il se peut bien que 2/3 jours après le 03 mars je retourne en magasin acheter cette pro switch.
Avatar de l’utilisateur benschumi Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: ben

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen