Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : vous avez des pixels morts ? Tant pis pour vous

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo Switch : vous avez des pixels morts ? Tant pis pour vous

Message non lupar Maxime Claudel » 09 Mar 2017, 11:01

Nintendo s'exprime sur l'un des plus gros défauts des écrans LCD. Et sa position est ferme.

Accéder à la news : Nintendo Switch : vous avez des pixels morts ? Tant pis pour vous
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Nintendo Switch : vous avez des pixels morts ? Tant pis

Message non lupar natsudark » 09 Mar 2017, 11:15

C'est légal un truc pareils ?

Entre l'écran bleu le soucie de l'antenne gauche de la manette etc je trouve qui il y a pas mal de défauts .

J'attendrais cette hiver pour la prendre.
Mon coin jeu:
Tv 4k 55p philips,ps Vr, 3d,ps1,ps2,2ps3,xbox 360x2,une wii,dsi, new 3ds et xl,une gb/ color,ps vita 3g,psp,une Wii u, 2 ps4, une One,
Switch,Dreamcast, gamegear ,super nes, nes,atari2600

Image
Avatar de l’utilisateur natsudark Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar angel-nikita » 09 Mar 2017, 11:26

Ouais enfin chez Nintendo ça veut dire combien quand ils disent " petites quantité" ? lol

Je crois que les constructeurs TV , c'est autour de 2 à 5 pixel ( ou sous pixel ) morts ? A moins que ça ait changé?

En plus ça dépend aussi de la place des pixels morts , si ils sont côté à côté ou pas .

Il faudrait qu'il soit plus précis dans leurs explications floues , à moins que ce soit écris quelque part dans leur garantie
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Kurapika-Shinji » 09 Mar 2017, 11:27

La psvita a l'époque c'était pareil, et c'est aussi le cas des ecrans tv/pc (d'où les extension de garanties pixel mort de certain revendeurs) donc je dirais que oui c'est légal, mais ca reste pas top pour le client.

C'est là qu'on est content d'acheter chez amazon par exemple, qui est très généreux sur les retour
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Alain Proviste » 09 Mar 2017, 11:29

Je connais quelqu'un qui a eu les problèmes de pixel mort sur sa Switch il est allé revoir sa fnac où il l'a préco, et je crois que pour Amazon mais aussi pour fnac.com quand un article ne te convient pas tu peux le renvoyer peu importe le motif.
Avatar de l’utilisateur Alain Proviste Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme 999 » 09 Mar 2017, 11:33

Attention, ne mélangeons pas tout.

Là tu parles de ton droit de retractation de 15 jours legal a la Fnac, où tu peux te rétracter sans motif. Chez amazon, c'est un mois.
Ce que dit Nintendo là, c'est qu'en cas de pixel mort et passé le delai de retractation de ton revendeur, c'est pour ta pomme. ça ne sera pas pris en charge par Nintendo.

Sinon, pour info, c'est le cas partout lorsque tu as un pixel mort, pour les TV, écrans et tout le reste, ça n'est pris en charge par le constructeur qu'a partir d'un certain nombre de pixels morts. C'est pour ça qu'on vous vend des garantis en plus (qui ne fonctionnent pas lorsque vous n'avez qu'un pixel mort, d'ailleurs. Dans mes souvenirs, mon contrat pour mon écran était de 3 ans de réparation en cas de minimum 7 pixels morts).
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar goldbergg » 09 Mar 2017, 11:37

Cette histoire de pixels mort sa date pas d’hier (j'ai eu le cas sur ma PSP) et il y a 10 ans c'était malheureusement déjà considérer comme normal.

Après, si un jour la switch a un navigateur internet, il y a une infime chance de les réanimé via certaine site, chez moi sa n'a jamais fonctionner, mais apparement pour certains si.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Alain Proviste » 09 Mar 2017, 11:47

Big Boss Wrote:Attention, ne mélangeons pas tout.

Là tu parles de ton droit de retractation de 15 jours legal a la Fnac, où tu peux te rétracter sans motif. Chez amazon, c'est un mois.
Ce que dit Nintendo là, c'est qu'en cas de pixel mort et passé le delai de retractation de ton revendeur, c'est pour ta pomme. ça ne sera pas pris en charge par Nintendo.

Sinon, pour info, c'est le cas partout lorsque tu as un pixel mort, pour les TV, écrans et tout le reste, ça n'est pris en charge par le constructeur qu'a partir d'un certain nombre de pixels morts. C'est pour ça qu'on vous vend des garantis en plus (qui ne fonctionnent pas lorsque vous n'avez qu'un pixel mort, d'ailleurs. Dans mes souvenirs, mon contrat pour mon écran était de 3 ans de réparation en cas de minimum 7 pixels morts).

Les pixels morts peuvent apparaître après plus de 3 semaines-un mois ?
Avatar de l’utilisateur Alain Proviste Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar angel-nikita » 09 Mar 2017, 11:49

Oui , enfin , sur mon expérience personnelle , mon moniteur PC par exemple a eu un pixel mort au bout de quelques mois après l'achat .
Ancien

Message non lupar benschumi » 09 Mar 2017, 12:10

Tout le monde est choqué mais c'est pratiqué depuis toujours pour tout les produits avec écrans.
Rien de choquant, c'est chiant certes mais c'est une pratique courante
Avatar de l’utilisateur benschumi Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: ben

Message non lupar benschumi » 09 Mar 2017, 12:12

benschumi Wrote:Tout le monde est choqué mais c'est pratiqué depuis toujours pour tout les produits avec écrans.
Rien de choquant, c'est chiant certes mais c'est une pratique courante

Après j'ai de la chance j'en ai jamais eu (3ds, n3ds, psvita, wii u, switch, smartphones, toutes télés et écrans pc)
Avatar de l’utilisateur benschumi Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: ben

Message non lupar angel-nikita » 09 Mar 2017, 12:15

Tout le monde ? je ne sais pas , ici dans ce topic , je ne vois pas vraiment de choc .

Par contre ce qui me dérange c'est qu'ils ne sont pas précis dans leur explication .
Ancien

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen