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Nioh : la démo est disponible, un point sur le poids

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Nioh : la démo est disponible, un point sur le poids

Message non lupar Martial Duchemin » 26 Avr 2016, 06:43

Une version en temps limité est disponible sur le PlayStation Store. Il est l'heure de se lancer dans un monde psychédélique.

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Re: Nioh : la démo est disponible, un point sur le poids

Message non lupar Deviljho70 » 26 Avr 2016, 09:24

Vivement que je test ça. L'univers me fait un peu pensé à toukiden.
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Message non lupar eikichi_onizuka » 26 Avr 2016, 13:00

Quelle bonne surprise , mois qui m'attendait à un jeu dans le style Ninja gaiden en fait il n'en est rien, le jeu est un subtil mélange entre un Darksouls, un The Witcher et un Onimusha en clair un jeu d'action Rpg ou l'on progresse dans la difficulté .
La personnalisation du personnage est vraiment stylé, il semble y avoir de nombreuses armes et armures à découvrir, le système de posture de l'arme est très intéressant au nombre de 4 il permet d'adopter des styles d'attaques diffèrent et du coup donne un gamplay plaisant et varier ; pour le moment je suis conquis en espérant que le contenu sera au rendez-vous mais ça semble être du très bon :D
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Re: Nioh : la démo est disponible, un point sur le poids

Message non lupar Sebayer » 26 Avr 2016, 13:19

Merci pour l'info ! C'est la possibilité de télécharger la démo qui est limitée dans le temps ou celle de la jouer ?
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Message non lupar eikichi_onizuka » 26 Avr 2016, 13:47

Sebayer Wrote:Merci pour l'info ! C'est la possibilité de télécharger la démo qui est limitée dans le temps ou celle de la jouer ?


La démo est téléchargeable jusqu'au 5 Mai , après elle n'y sera plus mais l'on doit pouvoir continuer d'y joué une fois installé .
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Re: Nioh : la démo est disponible, un point sur le poids

Message non lupar NeoBattosai » 26 Avr 2016, 16:05

L'univers à l'air sympathique par contre je ne vois pas du tout le côté Dark Souls. C'est plus un Ninja Gaiden tout mou avec un skin de Geralt. Pour le moment de ce que j'ai vu, l'IA c'est moyen, les animations "dépassées" artistiquement et graphiquement c'est très grossier et donne un aspect d'un jeu de la gen précédente.

j'attends d'en voir plus.
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Message non lupar eikichi_onizuka » 26 Avr 2016, 18:05

NeoBattosai Wrote:L'univers à l'air sympathique par contre je ne vois pas du tout le côté Dark Souls. C'est plus un Ninja Gaiden tout mou avec un skin de Geralt. Pour le moment de ce que j'ai vu, l'IA c'est moyen, les animations "dépassées" artistiquement et graphiquement c'est très grossier et donne un aspect d'un jeu de la gen précédente.

j'attends d'en voir plus.


Curieux que tu ne voie pas l'influence Darksouls :shock: car je trouve au contraire qu'il sans rapproche beaucoup ,la collecte d'âme qui reste à l'endroit de ta dernière mort, Hôtel de prière qui remplace le feu ,la difficulté du jeu ,et l'attribut des points de compétence qui est presque identique font qu'il s'en inspire énormément , enfin je trouve ...
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Re: Nioh : la démo est disponible, un point sur le poids

Message non lupar NeoBattosai » 26 Avr 2016, 18:53

Ah bon c'est Dark souls qui a inventé l'attribue de points de compétences ? C'est un mécanisme que l'on retrouve généralement dans les (J)RPG. La récolte d'orbes-âmes aussi n'est pas propre à Dark Souls. On peut citer par exemple Fable où chaque ennemi tué on récolte des orbes qui permettent l'amélioration de compétences. Ce sont juste de vieux mécanismes qui ont évolué au fil du temps.
La difficulté aussi. Dark Souls n'est pas un jeu difficile mais exigeant. Tu ne meurs pas parce que c'est difficile, mais parce que tu es impatient et que tu ne te sers pas suffisamment de ta tête. Et à première vu, l'approche de Nioh est bien différente de celle de Dark Souls.

C'est juste qu'aujourd'hui Dark souls revient aux sources en arrêtant de prendre le joueur par la main et c'est pour cette raison que dès qu'un jeu utilise des mécanisme lui ressemblant alors que ces mécanismes on les trouve ailleurs, on y voit une forme d'inspiration.
C'est comme avec The Evil Within où les gens nous ont sorti qu'il s'inspirait fortement de TLOU pour l'assassinat et le jeté de bouteille alors que ce sont des mécanismes qui existent depuis bien des années.
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Re: Nioh : la démo est disponible, un point sur le poids

Message non lupar FrSera » 26 Avr 2016, 19:31

NeoBattosai Wrote:L'univers à l'air sympathique par contre je ne vois pas du tout le côté Dark Souls. C'est plus un Ninja Gaiden tout mou avec un skin de Geralt. Pour le moment de ce que j'ai vu, l'IA c'est moyen, les animations "dépassées" artistiquement et graphiquement c'est très grossier et donne un aspect d'un jeu de la gen précédente.

j'attends d'en voir plus.


C'est du Dark Souls like faut etre aveugle pour pas voir l'inspiration ... Du Ninja Gaiden haha bien sur ... J'avais oublié qu'il y avais une barre de stamina dans NG

Edit : Ah oui c'est vrai qu'il y a des feux dans NG , Ainsi que ses ames a rammasser apres chaque mort , ah oui j'avais oublié aussi qu'il y a les fantomes des joueurs mort dans NG aussi ... Ah oui c'est vrai ca ressemble a NG :lol: :lol: :lol: bon jvais m'arreter la
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Re: Nioh : la démo est disponible, un point sur le poids

Message non lupar eikichi_onizuka » 26 Avr 2016, 19:37

NeoBattosai Wrote:Ah bon c'est Dark souls qui a inventé l'attribue de points de compétences ? C'est un mécanisme que l'on retrouve généralement dans les (J)RPG. La récolte d'orbes-âmes aussi n'est pas propre à Dark Souls. On peut citer par exemple Fable où chaque ennemi tué on récolte des orbes qui permettent l'amélioration de compétences. Ce sont juste de vieux mécanismes qui ont évolué au fil du temps.
La difficulté aussi. Dark Souls n'est pas un jeu difficile mais exigeant. Tu ne meurs pas parce que c'est difficile, mais parce que tu es impatient et que tu ne te sers pas suffisamment de ta tête. Et à première vu, l'approche de Nioh est bien différente de celle de Dark Souls.

C'est juste qu'aujourd'hui Dark souls revient aux sources en arrêtant de prendre le joueur par la main et c'est pour cette raison que dès qu'un jeu utilise des mécanisme lui ressemblant alors que ces mécanismes on les trouve ailleurs, on y voit une forme d'inspiration.
C'est comme avec The Evil Within où les gens nous ont sorti qu'il s'inspirait fortement de TLOU pour l'assassinat et le jeté de bouteille alors que ce sont des mécanismes qui existent depuis bien des années.


Hum je partage pas ton opinion , je viens justement de terminer Darksouls 3 , et Nioh et un souls like pour moi mais pas seulement, suffit de taper dans Google Nioh suivi de Darksouls pour voir de nombreux témoignages allant dans ce sens , en revanche je suis d'accord avec toi comparer Evil within avec The Last of us c'est juste un outrage , voilà deux jeux qui n'ont aucun points communs .
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Re: Nioh : la démo est disponible, un point sur le poids

Message non lupar revans » 26 Avr 2016, 19:49

c'est bien un soul like , un mauvais soul like , c'est mou , le perso est rigide et franchement c'est moche meme en mode cinéma qui permet de passer en 1080po mais on dis adieux au 60fps.
Franchement a l'annonce de la reprise du projet j'ai trouver sa cool sa aurait pu etre un bon ninja gaiden like mais non on a encore un soul like, j'en ai marre de ce genre de jeu mais tant mieux pour ceux qui aime
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Re: Nioh : la démo est disponible, un point sur le poids

Message non lupar NeoBattosai » 26 Avr 2016, 20:23

@eikichi_onizuka

J'y vois avant tout un Ninja Gaiden mollasson avec un skin de Geralt et quelques mécanismes empruntés de genres et jeux différents. S'ils veulent en faire un Souls-like autant reprendre l'idée dans sa globalité (level design, gameplay, personnage lourd, .....). Je verrais plus Nioh dans un BTA ultra-dynamique et pourquoi pas en monde ouvert.

Nioh dans un monde ouvert à la Dark souls avec son level design intelligent + réinitialisation de la zone, le tout couplé à un gameplay vif comme celui de Ninja Gaiden et ça pourrait faire un excellent jeu.
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