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No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est problématique

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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Jae Eun Kim » 22 Aoû 2016, 03:15

@Nabooh

Ca fait plus de 2 semaines qu'il y a des hack de comptes avec achats sur le jeu neverwinter sur ps4 et Sony ne fait pas d'annonces alors qu'il y a des dizaines de cas et sans doute une centaine facile dans le monde.

Le pire c'est que le jeu est limite injouable pour certains et les s*ceurs te disent normal que tu ne puisse plus jamais y joué.. après faut pas s'étonner vu que Sony c'est aussi les network pass a 15€, MS ou Nintendo l'ont jamais fait eux.

Espérons que les gens reflechiront a la prochaine gen.
Dernière édition par Mykkoo le 22 Aoû 2016, 09:33, édité 2 fois.
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar FCSKZBC » 22 Aoû 2016, 09:34

@ariakas: tu pourrais très bien demander un remboursement car le jeu est très mal optimisé (sans savoir si des patchs vont résoudre ces problèmes)

Et plusieurs mois après, après avoir lu des avis positifs sur ces patchs, avoir envie de le racheter pour enfin y jouer dans de bonnes conditions.

Sinon, tu es un peu de mauvaise foi: tous les jeux PC ne plantent pas en day 1, c'est même plutôt rare (avec ma config modeste)

Batman Arkham Knight aussi avait fait un scandale, même peut être plus grand encore car c'était la suite des autres Arkham qui avaient été très appréciés.
Et je crois qu'à ce jour, la plupart des soucis graphiques sont résolus mais qu'il reste des problèmes d'optimisation
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Mykkoo » 22 Aoû 2016, 09:45

Cette "sanction" peut sembler un peu dur, même si elle est compréhensible, il faudrait qu'elle soit limitée dans le temps. Une période de 6 mois à 1 année me semblerait raisonnable.

Jae Eun Kim Wrote:Ca fait plus de 2 semaines qu'il y a des hack de comptes avec achats sur le jeu neverwinter sur ps4 et Sony ne fait pas d'annonces alors qu'il y a des dizaines de cas et sans doute une centaine facile dans le monde.

Cette affaire ressemble bien plus à du phishing, en matière de sécurité la première brèche se situe bien souvent au niveau de l'interface chaise-clavier, ou canapé-pad dans ce cas.
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Culigan » 22 Aoû 2016, 09:56

de toute facon c'est la loi en france, 7 jours de rétractation. visualiser des tests ou des documentation n'enlève pas ce droit à tester et se rétracter dans le délai légal.
Sony ne fait qu'appliquer la réglementation
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Kurapika-Shinji » 22 Aoû 2016, 10:54

Culigan Wrote:de toute facon c'est la loi en france, 7 jours de rétractation. visualiser des tests ou des documentation n'enlève pas ce droit à tester et se rétracter dans le délai légal.
Sony ne fait qu'appliquer la réglementation



C'est 14jours (depuis début 2016), et sony ne respecte absolument pas car la loi n'interdit pas de racheter ultérieurement.
D'autant plus que si on a a peine lancé le téléchargement, ils refusent le remboursement. Sauf que la ps4 lance les DL toute seule.

C'est comme le coup de la garantie 1an alors que la loi européenne impose 2ans de garantie minimum (pour ce coup là, sony n'est pas le seule a ne pas vouloir le respecter, et les magasins en profitent bien grace aux couillons qui payent une extension de garantie d'un an supplémentaire...)
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Anonyme4 » 22 Aoû 2016, 14:08

Si vous pensez que Sony ou une autre entreprise ne respecte pas la loi, il faut immédiatement que vous saisissiez le tribunal.
Il me semble (sans vérification), que Steam a eu des soucis et c'est pour ça qu'ils proposent désormais des remboursements.
Donc, jusqu’à démonstration par les tribunaux contraire, Sony est dans son droit.

@FCSKZBC: je comprend ton point de vue, mais dans ce cas là, on fait un choix.
Le miens par exemple est d'attendre de voir si le jeu tiens ses promesses ou non.
Pourquoi, moi qui ne l'est pas acheté et attend "peut être" un temps de rodage du jeu en terme de patch je devrais être pénalisé par rapport à celui qui a acheté et joué au jeu mais qui n'en veut plus faute de bugs?
Moi aussi dans ce cas, je pourrais demander indemnité.
Je pense que lorsqu'on achète un jeu, on l'achète en l'etat.
De tout temps j'ai connu ça.
On ne va pas refaire le débat, mais j'ai une quantité gigantesque de jeux tout simplement injouables à leur sortie ou tout au moins très génants.
que ça soit les Elder scroll, les Fallout, les Sims, les Civilization et j'en passe, je ne connais pas beaucoup de jeux "nickel-jouable" à leur sortie sur PC.

Pour Batman, ok, bénéfice du doute, pour ma part, j'avais connaissance d'une petite grogne sans commune mesure avec les histoires de "AC Unity" et celui là.
Mais je ne suis pas omniprésent partout non plus ^^

De toute façon, ceux que ça pénalise cette mesure de non-rachat, c'est principalement Sony.
Après, ça permettra peut être d'apprendre aux gens à mesurer leurs décisions.
De toute façon, les bugs sur ce jeu sont amenés à être résolu, donc les demandes de remboursement pour bugs sont très largement abusifs.
C'est pas la mort et chacun le sait parfaitement ! Si untel ne peux pas jouer correctement à ce jour, dans 3 mois maxi le problème sera réglé.
ça me semble très monté en épingle tout ça.
Et vous savez trrrrèèèès bien que le jeu est amené à évoluer avec des contenus ou gratuit ou payant à venir.
Donc franchement, exiger la revente, mouaif mouaif ! pas convaincu.
Après, si c'est autorisé, tant mieux pour les gens.

Par contre, j'aimerais pas être ce type qui a acheté le jeu 1300$ pour y jouer avant sa sortie officielle....
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar FCSKZBC » 22 Aoû 2016, 19:07

Le truc, c'est que si tu attends de voir si ça sera patché ou non, tu ne seras peut être plus dans les conditions pour obtenir un remboursement si jamais les patchs ne résolvent pas les problèmes.

Et vu que c'est une petite équipe de développeurs, y'a de quoi douter...

Un jeu est censé tourner de manière satisfaisante à sa sortie. Si il est injouable, on ne devrait pas avoir à attendre sans pouvoir demander de remboursement et acheter de nouveau quand tous les soucis sont corrigés
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Anonyme4 » 24 Aoû 2016, 07:04

il sera patché et cela ne fait strictement aucun doute.
et qu'un jeu soit sensé tourner de manière satisfaisante à sa sortie, comme dit, sur PC je ne compte plus les jeux qui sortent et qui sont tout simplement injouable ou très très insatisfaisants.
ça n'est pas des "cas personnels isolés", c'est vraiment une constante.

les gars ont déja été capable de sortir un patch "day one", ils en feront d'autre.
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar FCSKZBC » 24 Aoû 2016, 12:49

Patché, c'est sûr, mais quant à savoir si le(s) patch(s) corrigeront tous les soucis.
Pour Batman Arkham Knight, il me semble que les patchs corrigent pas mal de trucs mais c'est encore loin de tourner parfaitement.

C'est bizarre, moi j'ai l'impression que c'est l'inverse: les jeux sont plus souvent jouables qu'injouables à leur sortie. J'ai quand même joué à quelques jeux dès leur sortie: The Witcher 3, GTA V, Outlast, Watch Dogs, Worms WMD, Trine 3,...
Et tout ça, sans bug qui empêche de jouer.

Bref, je vois pas pourquoi tu les défends: ils ont bâclé la version PC, c'est indéniable. Ils auraient dû repousser encore la sortie et vendre quelque chose de potable.
Et je ne parle même pas du fossé qui sépare les trailers (encore sur Steam) du jeu réel
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Anonyme4 » 24 Aoû 2016, 14:13

Ah mais je ne les défends pas.
Ils ont mal fait leur travail et il y a eu une mauvaise communication sur ce qu'est le jeu.
Mais je trouve que cette histoire de remboursement est très abusif.
Maintenant, les gens ne sont pas content pour x raisons, ça y est ca gueule et ca crie au remboursement.
Perso, j'ai connu daggerfall blindé de bugs, fallout 3 idem, civilisation 5 injouable, les Sims 3, les Sims 4, honnêtement, faudrait que je reprenne la liste mais c'est juste immonde.
Et Batman PC, ils n'ont pas fait une campagne de remboursement pour rien. Tant mieux qu'ils aient corrigé depuis.

Non, ce que je dis c'est que si le jeu est mal fini oh mauvais, c'est la responsabilité de hello games et non Sony, mais qu'en ce qui concerne les bugs, bon, ce n'est ni le premier ni le dernier jeu à le faire et que si l'on y attache tang d'importance, il faut aussi savoir attendre.
J'adore la série assassin's creed mais je ne m'aventurerais pas à y jouer le premier mois de sortie ou alors en toute connaissance des risques.

C'est pas d'aujourd'hui ces histoires de bugs très gênants.
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar FCSKZBC » 24 Aoû 2016, 17:09

Abusif? Pourquoi ça? Le jeu est buggé (pour le moment), mal optimisé et ne correspond pas aux derniers trailers officiels en date.
C'est tout à fait acceptable de demander un remboursement. Et si jamais un jour, à force de patchs, le jeu redevient jouable (ce qui semble être sur la bonne voie), pourquoi serait-il interdit de changer d'avis et de vouloir racheter le jeu?

Perso, je ne suis pas dans ce cas, j'ai testé No Man's Sky sur le PC de mon frère qui l'a précommandé (il a la même config que la mienne): au début ça allait plus ou moins (en médium et de 20 à 25 fps) mais dès qu'on vole au dessus d'une planète, c'est catastrophique: clipping, fps qui descendent à 10-12.
Maintenant, après quelques patchs, ça va un peu mieux: 30-35 fps avec chutes à 20 mais toujours ce clipping.
Dans de pareilles conditions, je trouverais normal de vouloir un remboursement.
(PS: avec notre config, on joue à GTA V qui reste à 40-45 fps et The Witcher 3 dans la même fourchette, donc on devrait pouvoir en attendre au moins autant de No Man's Sky, et même plus)
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Anonyme4 » 24 Aoû 2016, 21:10

parce que déja il y a une news disant que les bugs sont corrigés à 87% et qu'ils ne s'arréteront à 100%.

donc oui, exiger un remboursement pour les bugs alors qu'en même pas 1 mois, c'est résolu, c'est bon, ça va, ils ont été bien plus rapide que bien d'autres studios.

Mais je ne les défends pas particulièrement, je n'ai pas le jeu, je ne compte pas l'acheter dans l'immédiat et je trouve que faire payer 60€un jeu fait par un "petit studio", c'est quand même très exagéré car au final, ce studio ne fait manifestement (et logiquement) pas le même travail qu'une grosse boite type Bethesda ou autre (au choix) aussi bien sur le fond que la forme.
Mais il faut aussi savoir remettre les choses dans leur contexte et avec du recul.
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