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No Man's Sky : près de sept minutes de gameplay pour convaincre

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No Man's Sky : près de sept minutes de gameplay pour convaincre

Message non lupar Amaury M. » 21 Juil 2015, 21:59

On prend les mêmes et on recommence ! C'est reparti pour explorer des planètes à pied ou en vaisseau.

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Re: No Man's Sky : près de sept minutes de gameplay pour con

Message non lupar Zek » 21 Juil 2015, 22:48

Ce jeu aurait pu être intéressant si:

- On pouvait faire des analyses sur des échantillons qu'on récolte (faune et flore) et non un simple scan comme actuellement avec une vraie finalité.

- Qu'on aurait pu faire des croisements de gênes (faune et flore) pour avoir un vrai impact bon ou mauvais sur l'écosystème qu'on tente de modifier.

- Réintroduire dans un écosystème une espèce éteinte à partir d'ADN fossile du monde où on se trouve et d'observer son comportement dans son nouvel environnement de vie, si les autres espèces s'adaptent face à cette situation et s'il y a concurrence, etc.

- Pouvoir faire du terraforming à une grande échelle, sur une planète entière et pourquoi pas la création d'un système solaire ainsi que son contraire sa destruction en faisant s'écrouler son étoile sur sa propre masse avec pour conséquence l'apparition d'un trou noir ou autre.

- Que les découvertes technologiques demandent un vrai investissement du joueur, fouille de ruines sur les planètes en disposant, localiser des épaves contenant des technologies inconnus, etc.

- etc.


Car en ayant vu la vidéo le mec à fait le tour du jeu, il a atterri (avec un manque flagrant d'une physique absente pour le coup), tuer des animaux car il peut le faire mais ça ne lui rapporte rien, presser un bouton pour tout savoir avec un scan, fait mumuse dans l'eau et c'est tout, il n'y a rien d'autre à faire.
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Re: No Man's Sky : près de sept minutes de gameplay pour con

Message non lupar Minarulother » 21 Juil 2015, 23:43

- Réintroduire dans un écosystème une espèce éteinte à partir d'ADN fossile du monde où on se trouve et d'observer son comportement dans son nouvel environnement de vie, si les autres espèces s'adaptent face à cette situation et s'il y a concurrence, etc.

Il me semble que sur la vidéo précédente ou a moins que je ne me trompe de jeu , il serait impossible d'éradiquer une espèce vivante , on peut les rendre plus rares mais pas les faire dispraître.
Un autre frein pour cette idée.
Un petit mélange avec Spore.

Je suis toujours aussi impatient d'avoir ce jeu malgrés que la hype soit descendu en flèche.
ça me fait revenir a mes premières idées du jeu soit un minecraft sans mods et sans les possibilités de création...
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Re: No Man's Sky : près de sept minutes de gameplay pour con

Message non lupar Archimondice » 22 Juil 2015, 06:18

Zek Wrote:Ce jeu aurait pu être intéressant si:

- On pouvait faire des analyses sur des échantillons qu'on récolte (faune et flore) et non un simple scan comme actuellement avec une vraie finalité.

- Qu'on aurait pu faire des croisements de gênes (faune et flore) pour avoir un vrai impact bon ou mauvais sur l'écosystème qu'on tente de modifier.

- Réintroduire dans un écosystème une espèce éteinte à partir d'ADN fossile du monde où on se trouve et d'observer son comportement dans son nouvel environnement de vie, si les autres espèces s'adaptent face à cette situation et s'il y a concurrence, etc.

- Pouvoir faire du terraforming à une grande échelle, sur une planète entière et pourquoi pas la création d'un système solaire ainsi que son contraire sa destruction en faisant s'écrouler son étoile sur sa propre masse avec pour conséquence l'apparition d'un trou noir ou autre.

- Que les découvertes technologiques demandent un vrai investissement du joueur, fouille de ruines sur les planètes en disposant, localiser des épaves contenant des technologies inconnus, etc.

- etc.


Car en ayant vu la vidéo le mec à fait le tour du jeu, il a atterri (avec un manque flagrant d'une physique absente pour le coup), tuer des animaux car il peut le faire mais ça ne lui rapporte rien, presser un bouton pour tout savoir avec un scan, fait mumuse dans l'eau et c'est tout, il n'y a rien d'autre à faire.

le but du jeu étant de rejoindre le centre de la galaxie ce que tu propose n'a aucun intérêt ou alors très limité.

ceci étant je te rejoint totalement sur le fait que a part atterrir marcher récupérer 2/3 conneries vite fais en pensant a les scanner puis décoller aller a une autre planete et recommencer... ben on dois grave se faire chier quoi...

en plus je l'ai déja dis mais pourquoi faire autant de planètes qui ne seront jamais visitées pour au moins 50% et a coté de ça faire des planetes minuscules??? :o je trouve qu'ils auraient du faire moitier moins de planètes mais que chacune d'elles soient infiniment plus grandes avec plusieurs écosystemes selon les continents.

apres cela est peu etre trop demander pour nos machines actuelles
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Re: No Man's Sky : près de sept minutes de gameplay pour con

Message non lupar Creatortag21 » 22 Juil 2015, 07:51

Plus je regarde ce jeu plus je suis décu. Si le jeu était en développement il n'y aurait pas autant de vidéo de gameplay. Enfin, il doit surement l'être mais ils sont pas à fond dedans juste des corrections par ci par la je pense... Par exemple je pense pas que la texture du sol soient changé un jour ...

De plus je vois vraiment pas l'intérêt de ce que le gars fait... lance 20scan à la seconde et tue des mobs sans raison.

Je me demande s'il peut y avoir des aliens intelligents, du genre humain qui peuvent nous agresser ou être amical, faire des échanges etc... à chaque fois ils montrent que des animaux qui s'enfuit.
est ce qu'il y a des grottes ou des montagnes? Que des terrains plats avec quelque reliefs pour l'instant.
Possible d'avoir des planètes futuristes? que des planètes sauvages pour l'instant.

Il y a tellement de question et ils montrent tout le temps la même chose... On dirait un brevet leur truc, une idée à développer, on dirait un développeur qui un jour a eu une idée puis s'est arrêté parce qu'il en avait marre :D
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Re: No Man's Sky : près de sept minutes de gameplay pour con

Message non lupar nathrakh » 22 Juil 2015, 09:12

De meme, je suis bien deçu. je m'attendais à qq chose de vraiment plus intéressant...
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Re: No Man's Sky : près de sept minutes de gameplay pour con

Message non lupar reader117 » 22 Juil 2015, 09:21

Creatortag21 Wrote:On dirait un brevet leur truc, une idée à développer, on dirait un développeur qui un jour a eu une idée puis s'est arrêté parce qu'il en avait marre :D


Comment te dire ? Entre avoir une idée de jeu à développer, et la développer au point où en est ce jeu il y a un gouffre immense. Certes ça a pas l'air folichon pour le moment comme jeu, mais la somme de travail dessus est sans aucun doute (attention jeu de mot en approche) astronomique. Rien que faire un jeu semblable à celui là, mais en 2D, demanderait des mois (beaucoup de mois) de travail à un développeur seul.
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Re: No Man's Sky : près de sept minutes de gameplay pour con

Message non lupar Creatortag21 » 22 Juil 2015, 10:47

reader117 Wrote:
Creatortag21 Wrote:On dirait un brevet leur truc, une idée à développer, on dirait un développeur qui un jour a eu une idée puis s'est arrêté parce qu'il en avait marre :D


Comment te dire ? Entre avoir une idée de jeu à développer, et la développer au point où en est ce jeu il y a un gouffre immense. Certes ça a pas l'air folichon pour le moment comme jeu, mais la somme de travail dessus est sans aucun doute (attention jeu de mot en approche) astronomique. Rien que faire un jeu semblable à celui là, mais en 2D, demanderait des mois (beaucoup de mois) de travail à un développeur seul.


Détrompe toi, la base du jeu c'est quelque algorithmes (complexe oui) qui génére du contenue à partir d'une bd de modèles 3D/texture prédéfinies de façon procédural (comme ils ont tendances à surutilisé ce mot) pour faire un semblant de logique et pas de façon bêtement aléatoire. Ils n'ont surement pas passé des décennies à faire ça et peuvent peaufiner le jeu à leur guise ;) Et vu ce qu'ils montrent à chaque fois leur bd doit faire la taille de 20gb max hahaha (et encore ... ). Ce jeu est moins fournit que minecraft si tu veux tout savoir...
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Re: No Man's Sky : près de sept minutes de gameplay pour con

Message non lupar Zek » 22 Juil 2015, 11:17

@Minarulother: je parlais plus d'espèce éteinte depuis des milliers voir des millions d'années. Mais c'est vrai que ça pose un problème si l'espèce réintroduite éradique une autre espèce. ^^

Je ne sais pas si tu connais SimLife un jeu sur PC sortie en 1992, c'est un simulateur d'écosystème. Ce que je trouve déplorable c'est qu'aujourd'hui les équipes de développement sont plus grandes, ont des moyens financiers plus grand ou des moyens d'en obtenir (exemple Kickstarter), des outils, mais plus aucun studio de développement ne s'aventure dans cette direction pour faire quelque chose qu'on savait faire en 1992 mais qu'on pourrait faire en 1000x mieux aujourd'hui. Trop de norme à mon goût à notre époque.


@Archimondice: je ne sais pas si tu connais Spore mais le but de ce jeu est aussi de parvenir au centre de la galaxie (sans pouvoir y parvenir) mais ce n'est qu'un objectif et 99% du jeu c'est autre chose proposant un vrai contenu solide. Si je parle de Spore c'est que No Man's Sky s'y en inspire pour son seul objectif de jeu et Spore c'était en 2008.

Sinon je ne pense pas que c'est trop demander justement, des jeux dans l'espace avec génération procédurale y'en a plein aujourd'hui, pas aussi beau que No Man's Sky mais encore une fois avec du contenu solide et ses jeux sont fait par des développeurs indies comme ceux qui font No Man's Sky.
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Re: No Man's Sky : près de sept minutes de gameplay pour con

Message non lupar DplanetHD » 23 Juil 2015, 12:05

Zek Wrote:...
Sinon je ne pense pas que c'est trop demander justement, des jeux dans l'espace avec génération procédurale y'en a plein aujourd'hui, pas aussi beau que No Man's Sky mais encore une fois avec du contenu solide et ses jeux sont fait par des développeurs indies comme ceux qui font No Man's Sky.

A part Spore, tu penses à quels jeux, je suis intéressé ? :?:

Merci d'avance ! ;)
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