Forums GAMERGEN

No Man's Sky : quatre ans après, ça y est, le jeu est gold !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: No Man's Sky : quatre ans après, ça y est, le jeu est go

Messagepar hamtaro2 » 08 Juil 2016, 15:20

Pas contre comment on peux critique un jeu sans vraiment le teste ?
Certe on va me dire qu on a vue le gameplay mais c est pas pareil que de le teste les sensations sont tres different !
Apres chacun sont opinion mais je trouve que c est une critique non constructif car elle a pas ete teste par soit meme apres je peux comprend que le jeu ne peux pas plaire a tout le monde

Maintenant pour ma part la photo je le trouve sympa j avais l impression de voir un groupe de hacker montre fierement qu ils sont reussis a copier un jeu lol
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2En ligne Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar Zek » 08 Juil 2016, 15:30

Moue, les hackers c'est pas ce que l'industrie d'Hollywood montre dans ses films, l'image que s'en fait Ubisoft dans son jeu Watch Dogs 2 et plus globalement les millenials, un exemple de vrai hacker le CCC, quand à casser la protection d'un jeu vidéo... j'irai pas jusqu'à dire que ce sont des hackers moi. ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Culigan » 08 Juil 2016, 15:32

je suis d'accord avec zek.
sans cracher sur le travail et le studio "Inde" l'engouement sur ce jeu est juste irréaliste.
ça lève les boucliers mais le bilan sera sévère.
il est bizarrement surprotégé ce jeu pour un truc qui a "a priori" déjà abbatu son peu de cartes.
quand au nombre de planètes je rigole. a quoi ça sert 18 milliard de milliard ? on est même pas dans le même serveur. fait la même chose avec 200 ça suffit. le chiffre annonce c'est clairement pour de la peter
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Messagepar EXcess » 08 Juil 2016, 16:54

Pour ceux qui ont l'air d'ignorer totalement le concept du jeu:

Dans No Man Sky ,
Le but du jeu étant de rejoindre le centre de l'univers pour y découvrir un mystérieux secret.
Hello Games à choisit d'essayer de reproduire un univers complet, d'où le nombre hallucinant d'astres à explorer.
(d'ailleurs, si l'on est le 1er à découvrir un astre, une éspèces etc... on pourra la nommer! ^^ sympa!)
Le vaisseau n'étant pas assez évolué pour atteindre le centre de l'univers, il faudra trouver de nouvelles technologies, de nouvelles matières, de nouveaux éléments. Apprendre des langues aliens pour pouvoir commerçer, faire des quêtes pour des races inconnues. Améliorer son equipement. Explorer et découvrir les faunes et flores pour répertorier les éspèces, etc...

Bref... ce n'est pas qu'une simple ballade dans l'espace...comme certains le pensent.
Enfin, le jeu sort le 10 Aoùt, après 4 ans de labeur pour génerer un univers comme celui ci. L'équipe peut être fière d'en avoir enfin terminer!
Avatar de l’utilisateur EXcess Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Culigan » 08 Juil 2016, 17:09

tout ceux qui commentent connaissent parfaitement le concept... enfin je pense
merci quand même
Image
Ancien

Messagepar angel-nikita » 08 Juil 2016, 17:15

S'il n'y a que ça à faire comme certains l'affirment , et d'ailleurs les développeurs ne s'en pas vraiment cachés non plus , c'est le but du jeu d'explorer . Il peut y avoir un public et plaire aux joueurs et les autres et bien ils font comme d'habitude quand ça ne plait pas , ils n'achètent pas .

En fin de compte , on fait comme d'habitude quoi , pourquoi en faire un fromage ,pâté ,rillette ? Parce que vous attendiez beaucoup plus du jeu et qu'au final vous êtes déçu ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Messagepar Zek » 08 Juil 2016, 17:18

Il n'y a aucune quête, ceci vient des développeurs:

“People are just so used to that type of game that it becomes hard for them to go back to something that’s a bit more free. For us, perhaps we’re the generation who grew up with Mario and so we understand levels and missions and quests. So a lot of the questions we get from journalists are about that. How does the mission structure work? How does your rank work? That kind of thing.”

“The main people that I talk to who are fans are often the generation that’s grown up with Minecraft and they don’t have those preconceptions. They don’t ask any of those questions. They actually assume that it’s just all gonna be there and have that freedom. It seems really outdated, almost, to get that question. How many levels? Or, how do quests work? Well, we won’t have any quests.

Fournir des ressources à une race X par exemple ce ne sont pas des quêtes, mais des petites missions pour les marchands. Sinon le mec cite Minecraft, mais son jeu avec ses milliards de planètes n'offre en faite que peu d'interaction, c'est ballot, donc pour le bac à sable c'est foutu, grande liberté de déplacement serait plus juste en faite.

Pour tes nouvelles technologies c'est la fonction scan, tu arrives sur une planète, scan, scan, scan, voilà tu trouves ton cube de technologie. Apprendre les langues aliens c'est facile, scan de la surface, une structure en pierre comme une stèle avec des inscriptions et voilà.

Bref je connais très bien le principe du jeu, à une époque j'avais hâte de sa sortie, aujourd'hui ce n'est plus le cas vu l'énorme potentiel inexploité de ce jeu. Et ce sentiment que je ressens et je ne suis pas le seul à l'avoir ici ou ailleurs, tu le retrouves également à la rédac de jv.com, gamekult, etc, passer l'euphorie, quand tu grattes, y'a rien. Grosse déception à venir un peu partout à moins d'un miracle comme la release qui propose un jeu réellement complet, mais j'en doute.
Gamer Or

Messagepar Culigan » 08 Juil 2016, 18:22

et puis minecraft c'est une structure sans contenu qui est vendu 20€ c'est ça ?
la on voit bien un gros marketing destiné à vendre le jeu à un prix normal
toujours sans contenu
bref, passé la déception évoqué, ce qui m'énerve c'est le plan marketing et le prix qui s'annonce

ça me rappelle un certain film d'horreur tourné avec un camera dans une chambre et qui a généré un profit fou
Image
Ancien

Messagepar Black-Corsair » 08 Juil 2016, 18:30

Je suis pour qu'il y est des critiques négatifs et positifs et que ça sois un minimum construit.
La désolé les gars mais 5 pages pour dire a ceux qui aiment le jeu;
"Ton jeu est vide, répétitif, gameplay au fraise" ect ect...
Je vais être vulgaire mais...
Franchement, Faut pas être le pire des connard pour vouloir casser la hype des autres? S'acharner sur 5 page et a chaque news sur le jeu? Vous voulez dénoncer quoi? Du vent? Il y a rien a dire en vrai...
Que sa soit côté fan ou côté haters...

Et Zek je t'en pris arrête sans cesse de vouloir avoir raison ou d'avoir le dernier mots pour rien...
Si tu t'emmerdes dans la vie, il y a autre chose que commenter les jeux que tu n'aimes pas.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Zek » 08 Juil 2016, 18:31

Minecraft de base (sans modding) à du contenu et du bon même, après pour celui qui cherche une histoire, c'est inexistant, c'est vrai. Mais la plus grande force de Minecraft est de proposer une interaction énorme avec l'environnement pour un si petit jeu et une rejouabilité excellente surtout en multijoueur et avec le modding.

Malheureusement NMS comme tu le dis, c'est cher pour pas grand chose, j'en suis le premier désoler même si je critique le jeu, la seule chose de bonne qui peut encore sauver ce jeu c'est la version PC avec le modding, j'espère qu'Hello Games y songe, ce serait salutaire. Mais on voit que ce studio compare quand même son jeu à minecraft, ce qui quand même est assez malsain dans le sens ou l'expérience bac à sable de NMS est proche du néant, mais bon je peux comprendre pourquoi, plus de 60 millions de joueurs potentiels qui seraient tentés par des promesses Minecraftiennes dans un Space Opera, c'est rêveur, pour beaucoup de personnes.

@Black-Corsair: je réponds aux commentaires dont un qui mentionne des quêtes, ce qui est inexistant en vrai, je cherche pas à avoir raison, et enfin je discute, pas la peine de partir dans un délire, si ça te dérange parce que ta rien à dire c'est pas de ma faute, n'empêche pas les autres de le faire.
Gamer Or

Messagepar angel-nikita » 08 Juil 2016, 18:47

Comment tu peux dire de No Man's SKy que c'est un space opera alors que tu dis que c'est un jeu vide?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Messagepar Mykkoo » 08 Juil 2016, 18:48

@Zek

Je suis content de voir que tu es capable d'avoir un avis très tranché sur un jeu sans avoir besoin de le pirater et d'y jouer plusieurs heures (voire de le finir).
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen