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No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une première mise à jour sur les rails
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No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une première mise à jour sur les rails
Le créateur de No Man's Sky, Sean Murray, prend la parole et livre quelques détails. Alors, combien de gigaoctets sur le disque ?
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Martial Duchemin
Administrateur
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi
Question con: il me semble que les planètes seront géré de façon procédural. Cela veut-il dire que le poids augmentera au fur de l'avancée dans l'univers ? Un peu comme minecraft il me semble ?
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r0mu
Gamer Maitre
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi
Oui forcément.
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Zek
Gamer Or
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi
pas forcément beaucoup. c'est de la base de données.........
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Culigan
Ancien
- Messages: 4530
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi
Dans l'exemple de Minecraft on atteint vite le Go surtout avec les mods rajoutant des nouvelles dimensions, dans le cas de NMS cette base de données va être énorme au fur et à mesure de l'exploration.
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Zek
Gamer Or
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi
En réalité, non, car les planètes ne sont pas sauvegardées et sont régénérées à chaque fois. Elles seront toujours pareilles cependant, car tout est généré à partir d'un simple nombre (la seed, ou graine en français).
C'est exactement le même principe que Minecraft, sauf que ici on n'a pas de persistence des modifications des joueurs. Il y a juste le nom et les caractéristiques globales (températures etc) qui sont sauvegardées.
C'est exactement le même principe que Minecraft, sauf que ici on n'a pas de persistence des modifications des joueurs. Il y a juste le nom et les caractéristiques globales (températures etc) qui sont sauvegardées.
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KillerMapper
Gamer Maitre
- Messages: 402
- Inscription: 09 Mar 2010, 22:18
Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi
Il y a du minage donc il y a de la persistance, après si ça ne conserve pas ce détail, c'est limite je trouve.
En tout cas si la console doit à chaque fois régénérés en tout temps, ça promet pas de bonne chose je pense.
En tout cas si la console doit à chaque fois régénérés en tout temps, ça promet pas de bonne chose je pense.
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Zek
Gamer Or
- Messages: 6990
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi
Logique l'augmentation (mais très très légère vu la génération procédurale) de la place occupée par le jeu sur le disque dur au fur et à mesure de la découverte des planètes, mais avec que quelques Go au départ (peut-être 3 ou 4 environ, sans les données audio), NMS a de la marge avant d'atteindre les plus de 50 Go occupés par certains jeux
Bien aussi pour le patch, qui sera certainement dayone, car bien sûr Hello Games doit continuer à travailler sur le jeu en ce moment pour améliorer la version gold actuelle d'ici la sortie du 10 août
Vraiment hâte d'être au 10 août, pour voir sortir le jeu que j'attends le plus depuis quelques années, question rêves et attentes, il est toujours au sommet de celles-ci
Bien aussi pour le patch, qui sera certainement dayone, car bien sûr Hello Games doit continuer à travailler sur le jeu en ce moment pour améliorer la version gold actuelle d'ici la sortie du 10 août
Vraiment hâte d'être au 10 août, pour voir sortir le jeu que j'attends le plus depuis quelques années, question rêves et attentes, il est toujours au sommet de celles-ci
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DplanetHD
Gamer Argent
- Messages: 3549
- Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi
Souvenez-vous, Spore avait toute une galaxie à explorer et ne nécessitait que 6Go d'espace disque
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potiyop
Gamer Averti
- Messages: 95
- Inscription: 02 Jan 2013, 00:14
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi
Je ne pense pas que le poids du jeu augmente en jouant. Déjà c'est un MMO (même si ça sera quasi impossible de rencontrer un joueur par hasard). Donc c'est bien un serveur en ligne qui s'occupe de faire fonctionner le jeu, comme sur wow par exemple. Et c'est ce serveur qui assurera la persistance du monde, s'il y en a une.
De plus, contrairement à minecraft où un nouveau monde est créé à chaque nouvelle partie (monde qu'il faut donc stocker), l'univers entier de NMS est déjà créé dès la sortie du jeu !! Pas d'ajout de contenu donc. C'est juste que le monde entier est stocké sous forme de nombres (seeds), que le PC du joueur "interprète" lors de ses pérégrinations ^^
De plus, contrairement à minecraft où un nouveau monde est créé à chaque nouvelle partie (monde qu'il faut donc stocker), l'univers entier de NMS est déjà créé dès la sortie du jeu !! Pas d'ajout de contenu donc. C'est juste que le monde entier est stocké sous forme de nombres (seeds), que le PC du joueur "interprète" lors de ses pérégrinations ^^
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chicky
Gamer du Dimanche
- Messages: 20
- Inscription: 18 Juin 2012, 22:33
- Pays: France
Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi
chicky Wrote:Je ne pense pas que le poids du jeu augmente en jouant. Déjà c'est un MMO (même si ça sera quasi impossible de rencontrer un joueur par hasard). Donc c'est bien un serveur en ligne qui s'occupe de faire fonctionner le jeu, comme sur wow par exemple. Et c'est ce serveur qui assurera la persistance du monde, s'il y en a une.
De plus, contrairement à minecraft où un nouveau monde est créé à chaque nouvelle partie (monde qu'il faut donc stocker), l'univers entier de NMS est déjà créé dès la sortie du jeu !! Pas d'ajout de contenu donc. C'est juste que le monde entier est stocké sous forme de nombres (seeds), que le PC du joueur "interprète" lors de ses pérégrinations ^^
Ce ne sera pas "quasi impossible" de rencontrer un joueur ce sera Impossible puisque tu sera connecté à aucun serveur de jeu donc ce ne sera pas du tout un mmo, la seul chose que tu pourra voir des autres joueurs c'est le nom qu'ils ont attribués à leur découverte et j'espère que cette fonctionnalité pourra être désactivé dans les options...
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Mr-Banana
Gamer Maitre
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Re: No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une premi
Comme bien expliqué par KillerMapper le jeu ne prendra pas plus de place au fur et à mesure, car pour tous les joueurs l'univers est généré selon les mêmes règles, il n'y a donc pas besoin de sauvegarder quoique ce soit de généré aléatoirement.
Par contre moi je pensai que c'était un jeu jouable en ligne, pas un mmo je savais, mais je pensais qu'on pouvait explorer avec des potes nan ? et qu'il y avait une certaine trace laissée par les joueurs ayant déjà visité un lieu avant soi
Par contre moi je pensai que c'était un jeu jouable en ligne, pas un mmo je savais, mais je pensais qu'on pouvait explorer avec des potes nan ? et qu'il y avait une certaine trace laissée par les joueurs ayant déjà visité un lieu avant soi
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gigagold
Gamer Bronze
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