Forums GAMERGEN

Nom de code NX : console de salon ou portable ? Reggie Fils-Aime lève le voile sur ce mystère

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nom de code NX : console de salon ou portable ? Reggie F

Message non lupar tailslol » 20 Juin 2015, 16:53

dodogeek Wrote:tailslol
En même temps nintendo a toujours opté pour du AMD alors d'où viendrais le problème de compatibilité la NGC et la Wii c'est du AMD, je ne sais pas pour la wiiU car je ne l'ai pas.
Le seul problème qui fut pour la retro NGC c'est juste le lecteur qu'il fallait ajouter pour la lecture du format.

Tu fait erreur ,la wii utilise un gpu amd il est vrais. Mais avec un processeur principal cpu ibm risc ppc gecko G5 .
Seul le nombre de core et la fréquence change entre la gc la wii et la wiiu.
Alors que la Nx va utiliser un processeur principal+gpu un apu cisc x86/64 amd
Les 2 architectures sont complètements differentes mais il est vrais que il peuvent intégrer du hardware wiiu pour la retrocompatibilite .
Et pour finir, ma 360 faisait tourner tout mes jeux Xbox ce qui était suffisant.
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen