Forums GAMERGEN

Notch (Minecraft) : « le free-to-play n'est que de la publicité mensongère et devrait être illégal »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Notch (Minecraft) : « le free-to-play n'est que de la publicité mensongère et devrait être illégal »

Message non lupar Amaury M. » 10 Juil 2015, 16:48

Markus Persson monte au créneau et dénonce les pratiques peu scrupuleuses des jeux soi-disant gratuits.

Accéder à la news : Notch (Minecraft) : « le free-to-play n'est que de la publicité mensongère et devrait être illégal »
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Notch (Minecraft) : « le free-to-play n'est que de la pu

Message non lupar Chipiok123 » 10 Juil 2015, 16:59

Ouai et moi j'ai acheté Minecraft à ses débuts et le jeu n'a plus rien à voir avec ce que c'était au début au final j'ai acheter un jeu qui désormais est totalement différent et ne me plais plus, qui a fait la plus grosse publicité mensongère dans l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur Chipiok123 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Uriel Archange » 10 Juil 2015, 17:04

TOTALEMENT d'accord que c'est du vol !!!
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 10 Juil 2015, 17:20

Chipiok123 Wrote:Ouai et moi j'ai acheté Minecraft à ses débuts et le jeu n'a plus rien à voir avec ce que c'était au début au final j'ai acheter un jeu qui désormais est totalement différent et ne me plais plus, qui a fait la plus grosse publicité mensongère dans l'histoire ?

Bullshit.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar DantePeace » 10 Juil 2015, 17:33

Zek Wrote:
Chipiok123 Wrote:Ouai et moi j'ai acheté Minecraft à ses débuts et le jeu n'a plus rien à voir avec ce que c'était au début au final j'ai acheter un jeu qui désormais est totalement différent et ne me plais plus, qui a fait la plus grosse publicité mensongère dans l'histoire ?

Bullshit.

+1
comme le dirai le proverbe Tibétain, "Si tu veux pas d'emmerde, fais pas chier"
Avatar de l’utilisateur DantePeace Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fabrice

Message non lupar daerlnaxe » 10 Juil 2015, 18:46

DantePeace Wrote:
Zek Wrote:

Bullshit.

+1

+2

sinon je suis d'ccord avec Notch dans l'ensemble
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar crazymehdi » 10 Juil 2015, 19:22

en quoi ?
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mehdi

Message non lupar Chipiok123 » 10 Juil 2015, 19:36

crazymehdi Wrote:

en quoi ?

Le concept de Minecraft : T'es tous seul et tu te démerde avec ce qu'il y a autour pour survivre, un jeu sandbox ou tu peux construire ce que tu veux.

Au final y'a des villageoiss, des maisons déjà construite, et maintenant voilà qu'il y a des potions et du "RP" (sachant que le jeu n'était totalement pas un RPG à sa sortie), j'ai plus du tout cette impression de solitude et de danger que j'avais avec les versions précédentes du jeu.Pour moi Notch devrait balayer devant chez lui avant de la ramener, un Free To Play c'est gratuit tu joues ça te plais pas tu arrêtes de jouer, tu aimes tu peux éventuellement payer pour avoir une expérience de jeu plus approfondie. C'est pas de la pub mensongère puisqu'à la base on paye rien.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Vincinet Gagnons-Vignaeu » 10 Juil 2015, 19:40

Chipiok123 J'vois pas ou est le problème? Si t'es pas content met le jeu en 1.0...
Avatar de l’utilisateur Vincinet Gagnons-Vignaeu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Vincent
Pays: Canada

Message non lupar Zek » 10 Juil 2015, 19:50

Quand tu génères une nouvelle partie tu peux faire le choix de ne pas inclure de villages, de ruines ni de coffre bonus.

Tu ne veux pas faire des potions ni des enchantements ? Tu ne craft ni l'alambic ni la table d'enchantement.
Tu ne veux pas mourir de faim ? Encore une fois c'est désactivable.

Incroyable autant de méconnaissance, et ça se dit joueur de Minecraft...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Chipiok123 » 10 Juil 2015, 20:14

Zek Wrote:Quand tu génères une nouvelle partie tu peux faire le choix de ne pas inclure de villages, de ruines ni de coffre bonus.

Tu ne veux pas faire des potions ni des enchantements ? Tu ne craft ni l'alambic ni la table d'enchantement.
Tu ne veux pas mourir de faim ? Encore une fois c'est désactivable.

Incroyable autant de méconnaissance, et ça se dit joueur de Minecraft...

Je joue à Minecraft depuis les tout débuts de la version Béta donc oui je suis un très vieux joueur de Minecraft, il faut comprendre que je critique les paroles de Notch plus que Minecraft, je dis que pour quelqu'un qui vend un jeu 15/20€ et que ce jeu change radicalement, il a un sacré culot de se plaindre des F2P, d'ailleurs ce n'est pas lui qui à inventé le concept de Minecraft des jeux de ce genre existait déjà sur Navigateur et ce gratuitement (sans doute ça haine envers les F2P vient de là) cependant il a tout de même ajouté une dimension Survie à l'expérience ce qui a permis à Minecraft de se démarquer.

En bref on ne critique pas quand on ne fait pas mieux.
Gamer du Dimanche

Message non lupar NoxiDream » 10 Juil 2015, 20:30

Le jeu est devenu 20 fois plus complet qu'à ses débuts et ça le rend moins bien? Tout ce que tu pouvais faire avant tu peux toujours le faire et en plus tu l'as payé moins cher (-5€ en beta ou -10€ en alpha).

Ça me faisait bien marrer quand un de mes potes râlais lorsqu'ils avaient ajouté les potion ... "oh mince du nouveau contenu gratuit, salops de développeurs !".
Ce genre de joueurs, les éternels insatisfaits :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur NoxiDream Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen