Forums GAMERGEN
Notch (Minecraft) : « le free-to-play n'est que de la publicité mensongère et devrait être illégal »
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je suis un ancien joueur aussi et pour être plus précis depuis la bêta 1.2, que le jeu change/évolue radicalement ne change pas que tu as dépensé 15€ à l'époque et que depuis 4 ans tu ne dépenses rien pour le suivi du jeu alors que ça aurait pu être tentant pour les développeurs de se faire de l'argent avec des DLC's. Mieux c'est toujours possible pour toi d'avoir une expérience proche de ce que tu as connu quelques années auparavant sur les versions récentes du jeu.
De deux il ne se plaint pas, c'est pas lui qui est à l'initiative de ce débat, il ne donne que son point de vue et surtout ne s’approprie rien, il a dit à l'époque que pour faire Minecraft il s'est inspiré de Dwarf Fortress, Dungeon Keeper et Infinimer.
De trois il a commencé à faire des jeux (professionnellement) sur navigateur, encore une fois tu parles de chose que tu ne connais pas. Les F2P pour la plupart sont des attrape-nigaud ou la progression est impossible pour les joueurs jouant normalement car déséquilibrer par rapport à ceux qui dépensent des fortunes dans un cash shop pour obtenir des pièces d'équipements et autres bonus. Mojang à même fait son cheval de bataille contre ça pour son propre jeu contre des serveurs qui vendaient du contenu du jeu de base contre de l'argent réelle.
De deux il ne se plaint pas, c'est pas lui qui est à l'initiative de ce débat, il ne donne que son point de vue et surtout ne s’approprie rien, il a dit à l'époque que pour faire Minecraft il s'est inspiré de Dwarf Fortress, Dungeon Keeper et Infinimer.
De trois il a commencé à faire des jeux (professionnellement) sur navigateur, encore une fois tu parles de chose que tu ne connais pas. Les F2P pour la plupart sont des attrape-nigaud ou la progression est impossible pour les joueurs jouant normalement car déséquilibrer par rapport à ceux qui dépensent des fortunes dans un cash shop pour obtenir des pièces d'équipements et autres bonus. Mojang à même fait son cheval de bataille contre ça pour son propre jeu contre des serveurs qui vendaient du contenu du jeu de base contre de l'argent réelle.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: Notch (Minecraft) : « le free-to-play n'est que de la pu
NoxiDream Wrote:Ce genre de joueurs, les éternels insatisfaits
Au contraire je déteste les gens qui se plaignent sans cesse et ici Notch se plain des F2P.
Zek Wrote:Je suis un ancien joueur aussi et pour être plus précis depuis la bêta 1.2, que le jeu change/évolue radicalement ne change pas que tu as dépensé 15€ à l'époque et que depuis 4 ans tu ne dépenses rien pour le suivi du jeu alors que ça aurait pu être tentant pour les développeurs de se faire de l'argent avec des DLC's. Mieux c'est toujours possible pour toi d'avoir une expérience proche de ce que tu as connu quelques années auparavant sur les versions récentes du jeu.
De deux il ne se plaint, c'est pas lui qui est à l'initiative de ce débat, il ne donne que son point de vue et surtout ne s’approprie rien, il a dit à l'époque que pour faire Minecraft il s'est inspiré de Dwarf Fortress, Dungeon Keeper et Infinimer.
Je trouve ça cool les mise à jour gratuites mais là le jeu passe d'un jeu de survie à un RPG ce qui est bien différent tout de même.
Pour les F2P, en PVP c'est peut-être le cas mais les F2P PVE comme Firefall ont bien plus d’intérêt quand on se donne la peine de monter son perso plutôt que de payer pour tous débloquer.
-
Chipiok123 Gamer du Dimanche
Minecraft n'était pas exclusivement survival, très tôt il a eu droit à un mode créatif, la ' vraie ' dimension survival n'est venu qu'après la version classic. Que Minecraft possède des notions de RPG ne fait que l'améliorer, et ce n'est pas obligatoire de jouer avec cette aspect. D'ailleurs les villages de pnj's dans mes parties n'ont pas une grande importance, tu visites 5sec puis plus jamais tu y retournes.
Donc chaque joueur joue comme il l'entend, c'est ça un sandbox, on t'offre des possibilités à toi d'en faire ce que tu veux. Tu comprends ? L'esprit Minecraft du début que tu as connu est toujours présent.
Donc chaque joueur joue comme il l'entend, c'est ça un sandbox, on t'offre des possibilités à toi d'en faire ce que tu veux. Tu comprends ? L'esprit Minecraft du début que tu as connu est toujours présent.
-
Zek Gamer Or
Au début je trouvais le commentaire de Chipiok123 un peu déplacé puis finalement, il a plutôt raison.
De toute façon, le Free to play, on sait tous que ça fini par devenir plus ou moins payant à un moment donné et si on aime pas ça, on arrète.
Et puis bon, Notch n'est pas un saint non plus, faut arréter de déconner.
Concernant Minecraft, c'est sa vision, perso, je n'ai jamais aimé ce jeu que je trouve d'une laideur insoutenable et d'un inintérêt total.
Mais s'il n'aime plus Minecraft, c'est son droit, son choix. Vous lui demandez pourquoi, il vous répond.
A un moment donné, il n'y a pas à convaincre ou insister: il n'aime plus, point. il explique pourquoi, vous avez entendu son avis, maintenant stop.
ça ne se discute pas les gouts et les couleurs je trouve.
Au final, ça va juste se terminer par un: "t'es qu'un con, tu ne sais pas apprécier ce que tu vois, je vais te montrer comme moi je vois les choses et elles sont mieux que toi"
du mal à voir l'intérêt profond de ce type de discours.
De toute façon, le Free to play, on sait tous que ça fini par devenir plus ou moins payant à un moment donné et si on aime pas ça, on arrète.
Et puis bon, Notch n'est pas un saint non plus, faut arréter de déconner.
Concernant Minecraft, c'est sa vision, perso, je n'ai jamais aimé ce jeu que je trouve d'une laideur insoutenable et d'un inintérêt total.
Mais s'il n'aime plus Minecraft, c'est son droit, son choix. Vous lui demandez pourquoi, il vous répond.
A un moment donné, il n'y a pas à convaincre ou insister: il n'aime plus, point. il explique pourquoi, vous avez entendu son avis, maintenant stop.
ça ne se discute pas les gouts et les couleurs je trouve.
Au final, ça va juste se terminer par un: "t'es qu'un con, tu ne sais pas apprécier ce que tu vois, je vais te montrer comme moi je vois les choses et elles sont mieux que toi"
du mal à voir l'intérêt profond de ce type de discours.
-
Anonyme4
*tousse* SW:TOR *tousse*

GamerTag : Krys948
Xbox One | 360
PS4
Xbox One | 360
PS4
-
Krys948 Gamer Pro
- Prénom: Krys
Chipiok123 Wrote:crazymehdi Wrote:Chipiok123 Wrote:Ouai et moi j'ai acheté Minecraft à ses débuts et le jeu n'a plus rien à voir avec ce que c'était au début au final j'ai acheter un jeu qui désormais est totalement différent et ne me plais plus, qui a fait la plus grosse publicité mensongère dans l'histoire ?
en quoi ?
Le concept de Minecraft : T'es tous seul et tu te démerde avec ce qu'il y a autour pour survivre, un jeu sandbox ou tu peux construire ce que tu veux.
Au final y'a des villageoiss, des maisons déjà construite, et maintenant voilà qu'il y a des potions et du "RP" (sachant que le jeu n'était totalement pas un RPG à sa sortie), j'ai plus du tout cette impression de solitude et de danger que j'avais avec les versions précédentes du jeu.Pour moi Notch devrait balayer devant chez lui avant de la ramener, un Free To Play c'est gratuit tu joues ça te plais pas tu arrêtes de jouer, tu aimes tu peux éventuellement payer pour avoir une expérience de jeu plus approfondie. C'est pas de la pub mensongère puisqu'à la base on paye rien.
mais c est un SANDBOX tu peut faire ta propre partie ton propre univers ta le choix de ne pas inclure les villages et de crafter ce que tu veux si t aime pas les potion ne les utilise pas ,c est ce qui est bien dans minecraft c est adapter a tous type de personne ou presque , le gameplay est libre on te force pas a utiliser tels arme ou tels objet pour detruire/construire bref.....a chacun sa facon de jouer tu peut te la jouer hermite en vivant seulement dans les souterrain ,Annihiler toute vie sur terre en devenant TNT IMPERATOR

-
crazymehdi Gamer Bronze
- Prénom: Mehdi
Chipiok123 Wrote:Ouai et moi j'ai acheté Minecraft à ses débuts et le jeu n'a plus rien à voir avec ce que c'était au début au final j'ai acheter un jeu qui désormais est totalement différent et ne me plais plus, qui a fait la plus grosse publicité mensongère dans l'histoire ?
Pas content? J vais t'apprendre une bonne nouvelle: dans le launcher du jeu PC tu as accès à TOUTES les versions publiées depuis 2009. Tu peux donc retrouver le jeu que tu as payé quand tu veux!

Sinon je suis d'accord, le free-to-play c'est le vrai cancer du jeu vidéo...
-
KillerMapper Gamer Maitre
Perso je préfère investir du temps (voir, à de très rares occasions, un peu de pognon) dans un bon free-to-play plutôt que dans Minecraft, qui, je trouve, est une des plus grandes arnaques vidéoludique depuis belle lurette.
Ceci n'est bien entendu que mon avis perso, loin de moi l'idée de critiquer les personnes qui y trouvent leur compte (les goûts et les couleurs, tout ça...).
Après, on est d'accord, les "bons" free-to-play ne sont pas légion...
Ceci n'est bien entendu que mon avis perso, loin de moi l'idée de critiquer les personnes qui y trouvent leur compte (les goûts et les couleurs, tout ça...).
Après, on est d'accord, les "bons" free-to-play ne sont pas légion...
-
Kokof24 Gamer Bronze
Juste comme ça, pourquoi tu considères Minecraft comme une arnaque ?
-
Zek Gamer Or
Perso, je pense comme lui, a mort les f2p, les accés anticipé et compagnie. Si un jeu est bon, il fera des ventes, quand au financement, a la limite il y a kickstarter si on part du principe du satisfait ou remboursé pour ceux qui ont investi
-
popotte13 Gamer Bronze
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2