Forums GAMERGEN

NVIDIA : le minage de cryptomonnaies fait le bonheur financier du fabricant

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

NVIDIA : le minage de cryptomonnaies fait le bonheur financier du fabricant

Message non lupar Amaury M. » 13 Mai 2018, 18:51

Le constructeur de cartes graphiques se frotte les mains grâce à ce marché, mais il sait que ça ne va pas durer.

Accéder à la news : NVIDIA : le minage de cryptomonnaies fait le bonheur financier du fabricant
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: NVIDIA : le minage de cryptomonnaies fait le bonheur fin

Message non lupar Archimondice » 13 Mai 2018, 19:45

J’espere bien lol

Payer sa CG plus cher parce que certains mine de la crypto c’est quand même bien chiant :)
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar LeGTO » 13 Mai 2018, 20:03

Je sais de source sûr que Nvidia a passé des consignes à TopAchat et rue du commerce pour refuser toutes commandes abusées de CG car elles sont certainement à destination des mineurs et donc au détriment des joueurs.

Nvidia ne désire pas que cette situation continue car ils sont en difficultés face à leur clientèle de toujours à savoir les gameurs.
Les mineurs ont réussi à provoquer de grosses pénuries qui ont provoqué à leur tour de doubler le prix des cartes.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Mykkoo » 13 Mai 2018, 20:10

J'avoue que je suis bien content d'avoir changé de GPU peu de temps après la sortie des cartes "Pascal" au vu de cette flambée des prix (les prix sont presque redevenus "normaux" dorénavant)

LeGTO Wrote:Les mineurs ont réussi à provoquer de grosses pénuries

Vérification de l'age avant l'achat d'un GPU et hop c'est réglé :mrgreen: Je suis déjà loin, très loin
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Joker » 13 Mai 2018, 20:17

M'ouais, ils doivent quand même pas être mécontents de voir leurs produits en rupture de stock. Et on sait pourquoi ils tablent sur une chute de la demande pour le minage ? Ils pensent que la fin du protocole de proof-of-work est proche ? :roll: Je pense que ce n'est que le début
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Zek » 13 Mai 2018, 20:29

Le pire dans l'histoire c'est que le minage ne rapporte plus rien du tout à présent, c'est de l'investissement pour rien, surtout avec la montée du Bitcoin (même si ça descend à présent), le prix du matériel, la facture d'électricité (les cartes graphiques, la clim pour refroidir ce beau petit monde, etc), bref, les nouveaux n'ont aucune chance, ce terrain est déjà occupé et depuis longtemps par les gros (mafia, mineurs de la première heure et j'en passe) qui font la pluie et le beau temps et pas que sur le Bitcoin.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Helvete » 14 Mai 2018, 02:30

Le problème c'est que t'en que les mineurs de cryptomonnaies ne trouve pas de matériels plus performant/polyvalent que les GPU pour miner rien ne changera, vu qu'il n'y a aucune raison de changé si le système de minage n'est pas plus efficace avec la même polyvalence et moins énergivore que le procédé actuel, ce qui fait qu'il n'y a que changer de génération de GPU qui est pertinent, et s'ils le peuvent ils feront la migration de leur matériel actuel vers les nouveaux GPU.
Et les "vieux" GPU pourront repasser a un prix plus décent. c'est probablement ce qui va ce passé avec l'arrivée des GTX 1180 et consœurs.

Pour faire simple y a que la désertion des mineurs qui permettra une éventuelle baisse des tarifs sur les GPU sur le long terme.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar Joker » 14 Mai 2018, 23:15

Zek Wrote:Le pire dans l'histoire c'est que le minage ne rapporte plus rien du tout à présent, c'est de l'investissement pour rien, surtout avec la montée du Bitcoin (même si ça descend à présent), le prix du matériel, la facture d'électricité (les cartes graphiques, la clim pour refroidir ce beau petit monde, etc), bref, les nouveaux n'ont aucune chance, ce terrain est déjà occupé et depuis longtemps par les gros (mafia, mineurs de la première heure et j'en passe) qui font la pluie et le beau temps et pas que sur le Bitcoin.

C'est pas une question d'être le premier ou non, c'est juste une question de puissance, le problème aujourd'hui c'est que les mineurs sont obligés de se réunir en pool et partager les gains pour faire fasse aux géants qui ouvrent des hangars complets dédiés au minage.

Le protocole de proof-of-work a entraîné une course à la puissance qui ne pouvait être remportée que par ceux qui ont le plus de moyens
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Retourner vers Commentaires des news GamerGen