Forums GAMERGEN

Nvidia : "le PC est supérieur à n'importe quelle console"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re:

Message non lupar [HG] TJ619 » 30 Nov 2013, 01:06

sicnarf Wrote:moralité :
sur pc c'est toi qui t'adapte aux jeux, jeux plus beaux (ex: battlefield 4 en 4K), et cheater omnipresent
sur console c'est l'editeur qui s'adapte, pas de cheater, simplicité

Bref ca reste un debat sans fin :)

J'ai 150 jeux sur PC, pas mal en multi, et croiser des cheateur c'est vachement rare :lol:
Appart sur CS quand le jeux ets a 2€ la ils viennent tous.

Sur console l’éditeur ne s'adapte pas, au final il prend la version PC et baisse la qualité :lol:

Et y a que les éditeur de merde qui n'optimise pas leur jeux PC, salut Ea, activision et Ubisoft :D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Nvidia :

Message non lupar Mitsh-Iwa » 30 Nov 2013, 01:59

Je sais que dans tout les cas, moi et le consoles c'est mort. Je préfère de loin me faire mon PC ! Je trouves que le confort de jeu sur PC est mieux que sur console ( Je n'ais pas dit que c'est mieux, mais que je trouve mieux, nuance. ).

Et puis c'est quoi c'est ignorant ? Pour faire tourner un jeux en Ultra aisément, un PC entre 800 et 1200 euro le fait sans trop de problèmes !

Du coup je réfléchis encore à ma config PC, qui varie entre les 1200 à 1400 € ( C'est cher ! ) :lol:

Sinon, il faut mettre le prix mais ne pas oublier que c'est un PC, toutes les choses possibles qu'il fait ect.. Et surtout un PC est Evolutif ! Et je trouve sa énorme de monter sa config, de la connaître, de la faire à son image, chose pas possible pour une console.

Pour moi PC win :ugeek:
" Je tranche les trolls, même les plus saints "
Avatar de l’utilisateur Mitsh-Iwa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Kevin

Message non lupar Zek » 30 Nov 2013, 02:17

Efthé Wrote:Oui, le PC c'est la meilleure plateforme de jeu pour les gens qui ne se basent que sur les graphismes ._. (Je ne veux pas dire qu'il n'y a que ce genre de personnes sur PC mais... C'est pas loin quoi ^^')

Fais-moi signe quand tu auras des licences comme Fallout (je ne te parle pas des épisodes 3D), des rpgs adultes d'une profondeur à faire pâlir les jeux de rôles sur console tant au point de vue de l'ambiance, de l'univers/background, des dialogues, du level design... (planescape torment, arcania...), des 4X et pas vos pauvres et pratiquement inexistant 4X sur console, des jeux de stratégie/simulation qui propose du gameplay avec une richesse qu'aucune console ne peut atteindre... bon j'abrège, le PC n'est pas juste meilleur pour les graphismes mais également au niveau du gameplay et du reste, c'est indéniable. Si quelqu'un veut me contredire avec des exemples qu'il ne se gêne pas.

kajjun Wrote:Sur Pc pas de confort ,pas de convivialité + DRM contraignant à tout va.
Chez moi le Pc est persona non grata dans le salon ,alors tout est dit et c'est pas 3 pixel de plus qui changera quoi que ce soit.

Même si j'ai un gros Pc pour ses exclus, je préfère jouer confortablement sur console de salon,çà n'a pas de prix.

DRM contraignant ? Je suis curieux de voir si dans 10 ans tu vas encore pouvoir jouer à tes jeux si ta revendu ta console ou si elle n'est plus en état de marche. Sur PC il existe des solutions pour t'affranchir de ça et très simplement et ses derniers temps de plus en plus de jeu ne l'envisage plus surtout du côté de l'indie. En faite il n'y a pas plus moins contraignant qu'un jeu sur PC plutôt que sur console. Autre exemple, c'est dommage le serveur de ton jeu ferme alors que sur PC tu sais ce n'est pas forcément centralisé nous, on peut jouer en LAN et sur internet avec l'IP Direct :mrgreen:.

Le confort c'est votre seule arme et assez ridicule, moi je me sens bien dans ma chaise de médecin ^^.

Je m'arrête ici sinon je vais répondre à tout le monde, enfin presque tellement c'est faux.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar AssassinsRise » 30 Nov 2013, 08:58

"Le PC est de loin supérieur à n'importe quelle console quand il s'agit de jeu, et en plus, vous avez toutes les fonctionnalités supplémentaires qu'un ordinateur peut apporter."

Encore heureux ! :lol:

Non mais après faut arrêter la modestie nous autres joueur PC , il faut minimum on avoir dans les poches pour s'offrir le luxe du PC Gamer. A moins que tu ne veuille avoir la même qualité que les consoles actuelles (AFFRONT) :lol:

"399euros un PC allez vas-y lance toi GOOO !" :lol: :lol: :lol:
make believe , make liars
Avatar de l’utilisateur AssassinsRise Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Heimanava

Message non lupar Selune » 30 Nov 2013, 09:41

Je ne conteste pas la supériorité technique (et matérielle) du PC, étant donnés son évolutivité, son aspect multifonctionnel, et le multimédia.

Par contre il y a plusieurs points qui me chagrinent concernant le jeu :
- La partie logiciel système (OS = Windows obligatoire de nos jours, beurk... les alternatives - Linux et Mac OS - ne sont franchement pas au top niveau jeux)
- Les éditeurs (investissent beaucoup plus sur consoles)
- Le prix (allez donc trouver un PC à 399€)
- La télévision (brancher un PC sur la télé ok, mais les jeux ne sont pas vraiment adaptés : essayez donc de jouer à un MMORPG sur TV, c'est pas folichon)

La meilleure configuration me semble donc être : un PC ou Mac pour l'informatique domestique et multimédia (voire quelques jeux indé ou MMORPG). La console pour jouer sur sa télévision Full HD.
Selune Ancien
Ancien
Prénom: Gwenaelle

Message non lupar Aluncard » 30 Nov 2013, 10:31

Je suis d'accord avec tout les arguments avancés : Plus puissant mais avec un prix rédhibitoire, le fait que Nvidia soit rancunier envers les consoles...

Je rajouterais qu'un PC je trouve cela impersonnel au possible, même si maintenant une bonne tour relié à sa TV Full HD ça doit être jouisif.
Aluncard Gamer Débutant

Message non lupar Zek » 30 Nov 2013, 12:19

Selune Wrote:Je ne conteste pas la supériorité technique (et matérielle) du PC, étant donnés son évolutivité, son aspect multifonctionnel, et le multimédia.

Par contre il y a plusieurs points qui me chagrinent concernant le jeu :
- La partie logiciel système (OS = Windows obligatoire de nos jours, beurk... les alternatives - Linux et Mac OS - ne sont franchement pas au top niveau jeux)
- Les éditeurs (investissent beaucoup plus sur consoles)
- Le prix (allez donc trouver un PC à 399€)
- La télévision (brancher un PC sur la télé ok, mais les jeux ne sont pas vraiment adaptés : essayez donc de jouer à un MMORPG sur TV, c'est pas folichon)

La meilleure configuration me semble donc être : un PC ou Mac pour l'informatique domestique et multimédia (voire quelques jeux indé ou MMORPG). La console pour jouer sur sa télévision Full HD.

C'est quoi le problème avec Windows 7 ?
C'est pas comme si c'était 95, 98, ME, 2000, XP & Vista. En faite c'est le beurk que je ne comprends pas. Après si tu es allergique à Microsoft alors il y aura le Steam OS, personnellement j'attends de voir avant de dire si c'est une bonne alternative.

Les éditeurs investissent autant si ce n'est plus sur PC, 95% de vos jeux sur console sont multiplateforme, tout les jeux sont d'abord développer sur PC, les versions PC demandent plus de travail ce qui se remarque sur la qualité graphique, moins de clone à l'écran (c'est le cas des GTA avec les voitures et les passants), moins de limitation technique...

Question prix la dépense que tu fais pour une bonne tour est compenser sur le prix des jeux, pas de Kinect ou de Move (bref pas besoin d'acheter des accessoires inutiles), une garantie plus importante, une émulation de toutes les consoles de jeux vidéo jusqu'à la sixième génération et même septième génération en comptant la Wii, la DS et la PSP, les anciens jeux même sur DOS, pas besoin d'acheter des remakes HD car la communauté PC le fait (Fallout collection HD qui est en vente n'est ni plus ni moins que des patchs de la communauté) et une tonne d'autres raisons. Il faut donc reconnaître que l'avantage du prix ne va pas à la console sur la durée mais bien au PC.

Pour la télévision j'en sais rien car j'ai jamais vraiment eu besoin de brancher ma tour sur la TV.

Le PC même à l'époque des premiers Windows était fait pour le jeu (et même avant Windows) et aujourd'hui c'est encore plus vrai, un PC fait tout et son utilisation n'est pas limiter qu'à la bureautique. Les plus grandes licences surtout d'aventure, point & click... ont vu le jour d'abord sur PC de même que les genres les plus connus de nos jours (Open World, bac à sable, GTA-like...). Le PC est le meilleur ami des indés, plus que les consoles, le PC est fait pour tout les genres de jeu au contraire de la console qui à besoin d'avoir une adaptation manette ce qui lui empêche d'avoir des jeux très ambitieux hormis accessoire ce dont le PC encore une fois propose mieux au niveau volant/pédales pour les voitures, tableau de bord pour les avions...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Selune » 30 Nov 2013, 12:54

Zek Wrote:C'est quoi le problème avec Windows 7 ?
C'est pas comme si c'était 95, 98, ME, 2000, XP & Vista. En faite c'est le beurk que je ne comprends pas. Après si tu es allergique à Microsoft alors il y aura le Steam OS, personnellement j'attends de voir avant de dire si c'est une bonne alternative.

Ce n'est pas tant l'allergie à Microsoft, c'est surtout le fait que cet OS n'est ni très convivial ni optimisé avec ses problèmes de drivers, de fragmentation de l'allocation de la mémoire disque, sans parler de la mauvaise répartition/libération de la RAM, son instabilité générale, et je passerai sur les virus, troyens, et malwares... L'architecture générale du système d'exploitation est boiteuse, pas conçue pour le réseau dans sa philosophie de base, et donc mal sécurisée. En effet l'idéal est un SteamOS (base Linux donc) mais les éditeurs ne répondent que peu présents à l'heure actuelle.

Enfin, la direction prise par Microsoft (avec Windows 8 et Modern UI) me semble mauvaise. Ca fait peur pour l'avenir : Microsoft a l'air bien décidé à implanter cette interface pseudo-tactile à tous les terminaux de la marque (Windows Phone, Xbox One), et n'en démordra pas a priori.
Aujourd'hui, Windows 7 semble donc en effet un bon choix. Mais pour combien de temps ?

Zek Wrote:Les éditeurs investissent autant si ce n'est plus sur PC, 95% de vos jeux sur console sont multiplateforme, tout les jeux sont d'abord développer sur PC, les versions PC demandent plus de travail ce qui se remarque sur la qualité graphique, moins de clone à l'écran (c'est le cas des GTA avec les voitures et les passants), moins de limitation technique...

De nombreux jeux console sont des exclusivités console, et je ne parle pas que des jeux indé de Sony. L'expérience est de plus très différente à mon humble avis : plus simple, plus conviviale et accessible sur console que sur PC.
Je reste donc sur mon opinion : ce sont des plateformes complémentaires : je ne vois pas vraiment le PC remplacer les consoles dans un avenir proche.

Zek Wrote: Il faut donc reconnaître que l'avantage du prix ne va pas à la console sur la durée mais bien au PC.

Il faut acheter beaucoup de jeux Steam pour pouvoir rentabiliser un PC monstrueux (>1000€) :-) Il est vrai cependant, je le reconnais volontiers, que les jeux console (sans parler des accessoires) sont quand même assez chers, et que sur quelques années le PC est rentabilisé, surtout du fait de son évolutivité.

Zek Wrote:Le PC même à l'époque des premiers Windows était fait pour le jeu (et même avant Windows) et aujourd'hui c'est encore plus vrai, un PC fait tout et son utilisation n'est pas limiter qu'à la bureautique. Les plus grandes licences surtout d'aventure, point & click... ont vu le jour d'abord sur PC de même que les genres les plus connus de nos jours (Open World, bac à sable, GTA-like...). Le PC est le meilleur ami des indés, plus que les consoles, le PC est fait pour tout les genres de jeu au contraire de la console qui à besoin d'avoir une adaptation manette ce qui lui empêche d'avoir des jeux très ambitieux hormis accessoire ce dont le PC encore une fois propose mieux au niveau volant/pédales pour les voitures, tableau de bord pour les avions...

Je ne suis pas tout à fait d'accord : Windows à l'origine était fait pour la bureautique et pour contrecarrer Apple avec le Macintosh. La cible était le monde de l'entreprise et le multimédia. Les jeux ont longuement conservé l'utilisation basique du DOS, et ne sont venus sur Windows de façon native qu'en 95. Concernant justement le DOS, l'expérience de jeu était bel et bien freinée par les soucis d'allocation de la mémoire et de drivers, et cela n'a pas évolué tant que cela... Il fallait en effet savoir bidouiller outre mesure pour avoir un jeu stable et optimisé. Les générations de joueurs console n'ont pas eu ces soucis d'accès au jeu. Il faut bien le reconnaître...

Par contre pour la manette, il est vrai que ça limite l'expérience ludique que d'être contraints à celle-ci... Cela explique surement la faible implantation des MMORPG sur console par exemple.

Merci enfin pour votre commentaire très intéressant.
Selune Ancien
Ancien
Prénom: Gwenaelle

Message non lupar AssassinsRise » 30 Nov 2013, 13:28

Pas si mauvaise que sa l'idée de la manette la preuve Steam a adopter ce concept de manette , après faut pas dire que Steam ne vise pas les joueurs consoles aux vus des dernières news "Big Picture , Steam Machine" se serait être naïf de croire que les consoles n'ont pas d'influence.
make believe , make liars
Avatar de l’utilisateur AssassinsRise Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Heimanava

Message non lupar eSkYcHo » 30 Nov 2013, 13:58

Nvidia ne l'aurait certainement pas ouvert si c'était lui sur le marché des consoles next-gen.
En plus de cela, c'est une comparaison stupide et inutile.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar Amaury M. » 30 Nov 2013, 15:06

Sauf que même AMD a dit la même chose il y a quelques années. Et puis franchement, Nvidia, ils sont pas à plaindre sur le marché ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Edward L. » 30 Nov 2013, 16:55

LordGuard Wrote:Nvidia ne l'aurait certainement pas ouvert si c'était lui sur le marché des consoles next-gen.
En plus de cela, c'est une comparaison stupide et inutile.

C''est clair. Ils sont juste vert de rage de pas avoir ete choisis...alors, il te sortent le "de toute facon le PC, c'est le mieux". lol, tsun-tsun !
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen