Forums GAMERGEN

Nvidia : "Les consoles ne peuvent plus rivaliser avec le PC"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nvidia :

Message non lupar goqawizy » 29 Sep 2013, 10:53

non mais déjà on ne peut pas comparé console et pc juste en regardant les prix on comprends tout un pc gamer mini 1000€ voir plus pour faire tourner des jeux avec la même qualités que sur console donc stop avec se débat totalement débile :roll:
goqawizy Gamer Débutant
Prénom: corentin
Pays: France

Message non lupar Joker » 29 Sep 2013, 11:54

Y'a vraiment des gens qui viennent dire "Mon PC fait mieux tourner les jeux qu'une PS3" alors qu'ils ont un PC à minimum 2700/3000€ qui au passage est totalement useless à part pour dire "c moi ka la plu grosse", et ils comparent ça avec une console de 7 ans vendue aujourd'hui à 300€ voir moins ? :lol:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Chrisnomore » 29 Sep 2013, 11:58

@Joker

Faut tout lire coco, je compare pas un PC à 2000€ avec la PS3 mais un ordi à 300€ actuel avec la PS3 qui certain l'oubli est sortie a 600€.

EDIT : @ariakas

Je confirme ce que je dis.
Écran 27pouces a plus de 1080p sans qu'il soit plus large ou autre. Et pas a 3500€
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-pb278q-81825.html

Un PC sera toujours plus puissant qu'une console au même prix. N'en déplaise à certain.

EDIT 2 : Par rapport à ce que j'ai dit. Une chose très simple.
Pkoi un PC sera toujours plus puissant qu'une console au même prix ?
C'est pas un secret une console ne se fait pas en 2mois. Pour preuve même pas 3ans après la sortie de la ps3 Sony était déjà sur la 4. Ils ont donc basé leur hardware par rapport a ce qui se faisait à l'époque. Une fois que leur hardware est fixé tout le reste s'en suit devkit etc. Donc impossible de changer de hardware en cours de route.
Regarder bien en détail tout le hardware de la ps4, tout est déjà obsolète comme matos car les composant PC avance tellement vite que lorsque qu'une console sort il y a bien 2 générations de retard par rapport a un PC. Qui dit génération de retard dit donc baisse de prix sur PC.
Alors effectivement au moment de la conception de la console si on prend un PC équivalent c'est beaucoup plus cher. Sauf que pendant les 4ans de conception de la console qui elle stagne au niveau hardware. Les composants PC s'améliorent de mois en mois. Et donc au moment de la sortie de la console on se retrouve avec des composant qui sont dépasse et bon marché sur PC.
C'est aussi simple que cela.
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Sep 2013, 01:27, édité 2 fois.
Raison: Triple post, merci d'utiliser la fonction "éditer" pour modifier vos messages.
Chrisnomore Gamer Débutant
Prénom: Chris

Message non lupar Joker » 29 Sep 2013, 14:30

Chrisnomore Wrote:Faut tout lire coco, je compare pas un PC à 2000€ avec la PS3 mais un ordi à 300€ actuel avec la PS3 qui certain l'oubli est sortie a 600€.

Nan mais c'est complètement absurde comme raisonnement, car à ce compte là je peux comparer une 2CV sortie à 118 070 francs et une Opel Corsa à 72 155 francs :|
Les composants baissent de prix au fur et à mesure des années. De plus un PC à 300€ ne fait pas tourner autant de jeux avec la qualité de la PS3. D'ailleurs il y a 7 ans, les PC à 600€ étaient aussi puissants voir moins puissants que la PS3.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar [HG] TJ619 » 29 Sep 2013, 14:42

pour la 10ème fois, une PS3 ou une PS4 n'est pas vendu au prix qu'elle vaut.

Les consoles sont rentabiliser avec la ventes des jeux.

Elle est vendu beaucoup moins chère que son vrai prix

Le PC tu achètes chaque pièce a des constructeurs qui ne rentabilisent que sur les pièce du coup elle valent leur prix.
Mais le jeu sont vendu moins chère
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Amaury M. » 29 Sep 2013, 18:33

TJ619 Wrote:pour la 10ème fois, une PS3 ou une PS4 n'est pas vendu au prix qu'elle vaut.
Les consoles sont rentabiliser avec la ventes des jeux.
Elle est vendu beaucoup moins chère que son vrai prix

+1, y'a d'ailleurs eu une news y'a quelques jours/semaines à ce sujet. C'est pas con de la part des constructeurs, vu que le système fonctionne comme ça depuis plusieurs années.

J'en profite au passage, en l’absence de modérateur, pour vous rappeler les règles de bonne conduite sur les forums GamerGen (valables aussi partout ailleurs) :

- Merci de ne pas faire de double post. Une fonction EDIT est prévu au cas où vous souhaiteriez modifier ou compléter votre message. Évitez aussi les citations trop grandes et trop nombreuses, ceci pour la bonne lecture du forum.

- Merci de rester poli et courtois. Oui, c'est un sujet à polémique, mais il est possible de dialoguer dans le calme et la politesse. Depuis que les sites Gen ont fusionné, toute la communauté, que ce soit PlayStation, [i]Microsoft[/i] ou PC s'est retrouvée dans un seul espace commun. Evidemment, cela implique que les membres ne partagent pas la même opinion. Et heureusement, cela donne lui à des débats et c'est comme ça qu'une communauté fonctionne. Cependant, merci de respecter le choix des autres. Bien sûr, certains n'aiment pas les consoles, d'autres trouvent les PC trop chers, mais chaque personne fait son choix en fonction de son mode de fonctionnement. [j'en suis la preuve, j'ai joué sur console depuis la PlayStation 2 (+ Xbox, GameCube et PlayStation 3) mais je me glisse actuellement tranquillement vers le PC].

Sur ce, bonne fin de week-end !
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Anonyme4 » 29 Sep 2013, 20:27

@Chrisnomore: tu as affirmé, je cite:
Et regarde sur Materiel.net des écrans seul dépasse les 1080p ça monte même jusque 2160p (4KUHD).
Faut se mettre à la page.

or, tu t'es trompé, ce n'est pas un 4K, le 4K, c'est celui là.
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/as ... 93386.html
3 377€

Tu peux toujours affirmer et qu'un PC portable à 300€ fait tourner Skyrim, moi, je t'ai démontré que c'est faux.
Donc, libre à toi de soutenir quelque chose de faux.
Et il y a, j'insiste, une réelle incohérence entre ce que tu affirmes et le fait que tu es 2 GTX Titan qui valent 2000€ ce jour.

Pour l'ecran, tu me montres dans un premier temps un Ecran qui n'est absolument pas 4K contrairement à ce que tu affirmais.
c'est juste que le format est 21:9 au lieu de 16:9
Après, je pense que nous tournons en rond et qu'en réalité, tu n'as pas vraiment envi d'en discuter mais juste d'affirmer:
"un PC portable à 300€ fait tourner Skyrim"
Ce qui est faux mais c'est pas grave :?
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Amaury M. » 29 Sep 2013, 20:39

Un PC à 300 € ne fait pas tourner Skyrim. J'ai justement sous la main un Shuttle, qui doit valoir dans les 400 €. Skyrim se lance, en effet, mais même en mettant tous les réglages au minimum, le jeu n'est pas fluide. Du coup, il ne "tourne" pas vraiment, vu que c'est presque injouable.
Ou alors faut être le roi du bon plan pour trouver 300 € de matos PC qui le fasse tourner. J'dis pas que c'est impossible, mais bon...
Image
Rédacteur

Message non lupar Zek » 29 Sep 2013, 20:46

Une liquidation d'une enseigne ?

Bon à part ce genre de scénario c'est impossible d'avoir un PC à 300€ qui fasse tourner Skyrim, minimum 600€ pour jouer dans de bonne condition ce qui veut dire pas en low et 1080p.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme4 » 29 Sep 2013, 20:57

oui, à 600€, je ne regarderais même pas si c'est possible ou non, ça me parait évident que oui.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar [HG] TJ619 » 29 Sep 2013, 21:18

avec un PC a 400€ j'ai fait tourner skyrim en 1080p en low-normal sans trop ramer
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Amaury M. » 29 Sep 2013, 22:33

Ça confirmerai mon idée que le Shuttle est naze. Bon processeur (j'ai maté, dual-core à 2,6 GHz), mais sans carte graphique, c'est même pas la peine.
Et qu'il vaut pas son prix au passage -____-"
Image
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen