@GuenosNoLife
Quand t'arrêteras de t'exciter devant les graphismes Ultra de Skyrim (à chier), tu prendras peut-être le temps de le finir. Sur nos consoles de merde, on l'a tous fini ici.
Blague à part, mec ya pas de pigeons ici. Des gens qui aiment le PC, des gens qui aiment la console, et aussi des gens (comme moi) qui allient les deux mondes. Si tu penses avoir la pensée unique en affirmant que lâcher 1000€ dans un PC Gamer, c'est mieux qu'une console à 400€ puis des jeux plus chères à l'achat, tant mieux pour toi. T'as plus qu'a prendre un bouquin assez épais, et à aller faire du porte à porte pour prêcher ta bonne parole et encenser les banques et les crédits à la consommation.
Où alors t'arrêtes ton communisme pété et t'acceptes que d'autres ne partagent pas ton avis et préfèrent :
- payer moins chère au début, puis un peu + sur le long terme (on acheterait tous nos smartphones nus sinon)
- jouer dans leur salon (et à plusieurs, c'est aussi ça les consoles)
- et toutes les autres raisons valables....
EDIT : @TJ619
CQFD que tu viens de prouver que jouer sur PC revenait à moins chère ? Ton CQFD ne vaut rien.
100 jeux sur combien de temps ? Des années non ? Le plaisir que tu prends sur PC dépend beaucoup de la qualité graphique, sinon on en venterait pas tant les mérites. Quand il ne fera plus tourner les jeux à fond, tu seras potentiellement tenté par l'upgrade (c'est mon cas). Tu l'a compté dans le calcul ? Et ton calcul bidon 2+2 = 4 (merci, on était plus au niveau), tu veux pas aussi prendre en compte que le marché de l'occasion est à la console ce que steam ou dlcompare est au pc ? Faire un 45/60 bête et méchant est ridicule. D'ailleurs c'est plus du 54-55 (49 pour GTA V) que du 60, sans compter l'occasion.
Et sans même parler du calcul, tu veux pas aussi considérer que des gens à faible/moyen revenus ou encore d'autres qui ne veulent pas cramer toute leur tune dans le jeuxvidéo (mais quand même fan du loisir) puissent y avoir accès? Réducteur au possible ta façon de voir les choses, va insulter les gens qui achètent des voitures d'occasions destinées à tomber en panne (et coûter chère en réparations) plus rapidement que des voitures neuves en leur balançant ton CQFD.
On a pas tous les liquidités mon chère monsieur. Faudrait ptete grandir et retirer ces oeilleres. D'ailleurs, mon prof de math (le tiens devait pas être top), il m'a toujours dit, essaie pas de résoudre un problème tant que t'as pas incorporé l'ensemble des facteurs qui influent sur le résultat.
CQFD, j'aurais tout entendu...