Forums GAMERGEN

Nvidia : "Les consoles ne peuvent plus rivaliser avec le PC"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nvidia :

Message non lupar Chemical123 » 26 Sep 2013, 21:51

Personnellement j'ai des enfants, une baraque des impots,taxes et j'en passe à payer. Donc à peine les moyens de pouvoir me payer ma passion. Lacher 600,1000,1500 boules pour pouvoir jouer à des jeux Next next gen .... en reve pour moi. Les consoles sont un bon compromis pour pouvoir toucher une qualité que j'espère depuis mon adolescence....
Avatar de l’utilisateur Chemical123 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: frederic
Pays: France

Message non lupar DanteStark » 26 Sep 2013, 21:52

Personnellement je préfère jouer sur ma PEUSEU3 que sur mon PC la majorité de mes jeux préféré sont des exclusivités Sony (The Last of Us, inFamous, Uncharted, God of War, MGS4 et j'en passe).Et sincèrement passer à coter de tout ces bons jeux m'aurait vraiment VRAIMENT fait chier... Quitte à négliger la puissance de la console, pour moi les futurs graphismes PS4 me vont très bien et ce même si ça évolue effectivement moins vite que les PC.

Je préfère aussi les consoles pour certains cas exemple t'invite des potes tu met Smash Bros (plutôt Playstation all star en ce moment pour ma part) et là tu passe une bonne soirée, alors que si tu n'as qu'un PC bah... "Dommage ! Fallait prendre le vôtre ont aurait fait du multi !"

J'ai certes un PC pour d'autre jeux comme LOL, L4D et je m'éclate avec ces multis là, mais je passe la majorité de mon temps sur ma play.

Bref, Console VS PC ? Tout le monde se frite avec ça et je trouve ça très con, chacun sa plateforme les deux camps ont leurs avantages tout est question de subjectivité, le mieux étant toujours d'avoir les deux et de choisir comme bon nous semble sur quel plateforme on préférerais avoir un jeux multi plateforme (exemple COD ou BF3). Donc pour répondre à la question "Oui les consoles peuvent rivaliser face au PC" peut être pas sur le plan performance face au PC mais pour les raisons citer plus haut, OUI ils le peuvent.

PC+360+PS3 = Comme ça pour les exclusivités vous ne vous faites pas niquer !

EDIT : Je viens de voir le calcul 45/60, tu ne peux pas te basé là dessus xD qui achète 100 jeux 60e ? (même en 5 ans)
J'ai une centaine de jeux PS3 et j'ai payer 7 à 55e (je les ai compté) le reste occasion, jeux neuf mais sortie depuis un moment, solde PSN et PS+.
Vraiment je dois dépenser dans les 300e l'année, pour te dire même GTA V je ne l'ai pas pris (45e carrefour). (Trop de jeux à terminer).
Dernière édition par DanteStark le 26 Sep 2013, 22:16, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur DanteStark Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Dante

Message non lupar MetalRaiden » 26 Sep 2013, 22:11

Balèze pour enfoncer des portes ouvertes le monsieur de chez Nvidia. :lol:

Le truc qui me dérange le plus n'est pas tant le contenu de la déclaration que le fait que si Nvidia avait eu certains de ses composants présents dans les consoles next-gen, le discours aurait été différent. On sent là ni plus ni moins que de la rancœur. une belle bande d’hypocrites en somme !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar amiga69 » 26 Sep 2013, 23:39

GuenosNoLife Wrote:Gné ? Déjà, 1ère jeu vidéo créer = PC et FPS, MMO, RPG, plein d'autres types n'est pas fait pour la CONSOLE il n'est pas de tout adapté.

Avant, la console c'est pour plaisir d'y jouer, mais maintenant c'est du business pigeons
Normalement tout les joueurs qui ont acheter le jeu doivent avoir DLC gratuitement car ils ont payé le jeu donc inutile de re-payé...

J’intéresse pas trop des gros jeux car l'histoire est trop court, trop lourde la mémoire pour rien, et pas trop fun.
Counter-Strike 1.6 ou inférieur à longue vie! Il ne mourra jamais!

ps: 1er jeux vidéo créé = PC .... Houla madre Dios !!! ... tu es né il y'a combien de mois ?
je jouais à Panic sur Tandy TRS80 Model IV et disquette 5 1/4 , quand le standard PC n'était même pas présenté comme concept par IBM ... et je n'étais pas le 1er joueur au Monde sur ordinateur. Mais vas-y donne des leçons alors que tu ne maîtrises rien...
Quand aux consoles pas adaptées aux FPS, je dirais plutôt que les joueurs PC n'ont pas l'habilitée suffisante pour eux, s'y adapter .. tellement plus facile de poser un curseur de souris sur une tête : pouf t mort ! ^^ >>> j'ai quand même comme l'impression qu'un pad avec une gachette et des vibrations, rend plus la sensation d'une arme (et la difficulté à la maîtriser, ceux qui ont fait l'armée me suivent...) qu'un mulot ;)
amiga69 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar siiyama » 27 Sep 2013, 00:09

amiga69 Wrote:
GuenosNoLife Wrote:
Freddy Wrote:Une console, c'est fait pour jouer ... un PC, pour travailler .

Arrêtes de nous faire saigner les yeux, et demande à ta prof de Français des cours d'accompagnement (si elle ne s'est pas suicidée).

ps: 1er jeux vidéo créé = PC .... Houla madre Dios !!! ... tu es né il y'a combien de mois ?
je jouais à Panic sur Tandy TRS80 Model IV et disquette 5 1/4 , quand le standard PC n'était même pas présenté comme concept par IBM ... et je n'étais pas le 1er joueur au Monde sur ordinateur. Mais vas-y donne des leçons alors que tu ne maîtrises rien...
Quand aux consoles pas adaptées aux FPS, je dirais plutôt que les joueurs PC n'ont pas l'habilitée suffisante pour eux, s'y adapter .. tellement plus facile de poser un curseur de souris sur une tête : pouf t mort ! ^^ >>> j'ai quand même comme l'impression qu'un pad avec une gachette et des vibrations, rend plus la sensation d'une arme (et la difficulté à la maîtriser, ceux qui ont fait l'armée me suivent...) qu'un mulot ;)

C'est une belle connerie que tu dis là, tu aurais mieux fait de t'abstenir de ton dernier paragraphe, car contrairement aux joueurs consoles (et je ne fais que répondre à ça, je n'entre pas dans votre débats sur les prix ...), les PCistes ne disposent pas d'auto AIM. Alors excuse moi de douter de ton skill avec ta gachette, mais je t'invite à tester de jouer contre des joueurs de CS (puisque visiblement pour dire ça tu ne dois pas avoir une grande expérience du FPS sur PC) voir un peu s'il est si facile de poser son VISEUR (depuis quand utilisons nous le curseur ?) sur la tête d'un ennemi.
Avatar de l’utilisateur siiyama Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Peter

Message non lupar Anonyme4 » 27 Sep 2013, 00:10

Si Tony Tamasi peut sembler un petit peu aigri, c'est notamment dû au fait qu'aucune des consoles next-gen, PS4 et Xbox One, n'ont de composants Nvidia, mais des produits AMD

beuh ! mais d'où vient cette idée voyons !
Aigri ? meuhhhh non voyons !

Puis c'est connu, les PC à 1000W, c'est 100% des PC modernes.

En même temps, faut pas médire sur les consoles, c'est un peu de la nostalgie quand on joue sur PS3, on joue à Pong, Tetris. c'est sympa aussi !
Avec la PS4, j'espère pouvoir faire tourner le Démineur et "peut être" avoir un équivalent du Freecell, qui sait ? ça va ramer un peu avec une AMD m'enfin bon, tant pis, c'est la crise.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar thom666 » 27 Sep 2013, 00:12

Le PC est supérieur car il est évolutif le hardware change tout le temps la console est à la ramasse car elle garde la même puissance du début a la fin. Mais la puissance ne fait pas tout car dans le passé on a vus des consoles comme la dreamcast qui était plus puissante que ses concurrentes et pourtant n'a pas marché!!! Et la console il faut pas oublier ce n'est pas prise de tête comparé au pc, tu met ton jeu, tu t'affale dans ta banquette et voila. Un pc tu le fomate des fois, donc tu pers tes saves. Mais le pc est moins bridé que les consoles, mod a gogo comme dans gta et skyrim. Bref chacun choisit sa plateforme ou prend les 2 comme moi ^^.
Avatar de l’utilisateur thom666 Gamer Débutant
Prénom: thomas

Message non lupar MetalRaiden » 27 Sep 2013, 00:16

ariakas Wrote:Si Tony Tamasi peut sembler un petit peu aigri, c'est notamment dû au fait qu'aucune des consoles next-gen, PS4 et Xbox One, n'ont de composants Nvidia, mais des produits AMD

beuh ! mais d'où vient cette idée voyons !
Aigri ? meuhhhh non voyons !

Puis c'est connu, les PC à 1000W, c'est 100% des PC modernes.

En même temps, faut pas médire sur les consoles, c'est un peu de la nostalgie quand on joue sur PS3, on joue à Pong, Tetris. c'est sympa aussi !
Avec la PS4, j'espère pouvoir faire tourner le Démineur et "peut être" avoir un équivalent du Freecell, qui sait ? ça va ramer un peu avec une AMD m'enfin bon, tant pis, c'est la crise.

T'as oublié le pinball... :mrgreen:
Bon ok, c'est peut-être un peu trop récent ! Mais bon, je préfère le solitaire quand même !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Sep 2013, 04:00

Clint008 Wrote:
TJ619 Wrote:on a retrouvé Shinobu :lol: ( seul les vieux de PS3gen peuvent comprendre)

Déconne pas il est jamais loin le ninja ^^

Ouai il doit nous traquer dans l’ombre et les recoin du forum :lol:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar GuenosNoLife » 27 Sep 2013, 07:25

amiga69 Wrote: Arrêtes de nous faire saigner les yeux, et demande à ta prof de Français des cours d'accompagnement (si elle ne s'est pas suicidée).

Tu parles de mon language ? Si oui, je suis sourd et j'ai commencé à 9 ans à apprendre le français avec PC sur un jeu virtuel, on doit tous parlé donc petit à petit j'apprend les vocabulaires puis je finit par comprendre à l'école car je comprends rien quand ils nous donne des feuilles avec des exercices ou leçons.

siiyama Wrote:C'est une belle connerie que tu dis là, tu aurais mieux fait de t'abstenir de ton dernier paragraphe, car contrairement aux joueurs consoles (et je ne fais que répondre à ça, je n'entre pas dans votre débats sur les prix ...), les PCistes ne disposent pas d'auto AIM. Alors excuse moi de douter de ton skill avec ta gachette, mais je t'invite à tester de jouer contre des joueurs de CS (puisque visiblement pour dire ça tu ne dois pas avoir une grande expérience du FPS sur PC) voir un peu s'il est si facile de poser son VISEUR (depuis quand utilisons nous le curseur ?) sur la tête d'un ennemi.

Bien dit, si non j'ai CSGO sur ma PS3 et l'option default il y a "Auto viseur : désactiver" il me semble soit il y a pas alors c'est super chaud à tuer les gens :)

Si vous faites.... une petite défis sur PC avec manette et auto-aim activé vs PC avec clavier/souris, kb+mouse gagne :)
PC Player
Avatar de l’utilisateur GuenosNoLife Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar eSkYcHo » 27 Sep 2013, 08:07

Une console ne rivalisera jamais avec un PC car elle doit être abordable.
Nous pouvons prétendre qu'elle puisse être au coude à coude grâce à l'optimisation des jeux mais ce n'est pas le terme exacte qui doit être employé.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar link689 » 27 Sep 2013, 08:45

Au vu des caractéristique que j'ai vu coté graphique elle sont déjà dépassé!! une Radeon HD 7790 d'un coté et une Radeon HD 7870 de l'autre alors que la série 8000 est dans les tuyaux!!
d'un autre coté l'aspect bridé des console oblige tous les créateur de jeux vidéo a s’adapté a un standard alors que sur PC ca évolue sans arrêt! le prix est un aspect majeur mais un pc n'est pas fais uniquement pour jouer ( faire de la bureautique c'est quelque chose qu'une console n'apportera jamais, regarder la télé, surfer sur le net, envoyer des mails et plein d'autre choses !!

après chacun en fais se qu'il veux ! un pc avec souris + clavier reste plus précis qu'une manette (et sur pc on peu choisir sa manette pour moi celle de la ps3 est bien trop petite) et donne accès a des jeux qu'on verra jamais sur console mais c'est également vrai dans l'autre sens bon nombre de jeux "dit: exclusivité console" reste sur console même si il y a des exceptions!!
Avatar de l’utilisateur link689 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen