Forums GAMERGEN
Nvidia : "Les consoles ne peuvent plus rivaliser avec le PC"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

link689 Wrote:honnêtement vous vous prenez la tête pour rien ! les jeux PC son moins cher que sur console c'est un fait et je parle en neuf a la sortie ceux qui attendent 3 mois pour acheter un jeux qu'il attendent c'est qu'au final il l’attendait pas tant que ça!!
...
Perso, j'attend entre 2 et 5 semaines et le prix du jeu (consoles ou PC) a largement dégraissé. Donc même si j'en ai vraiment envie de l'avoir, j'attend un poil le temps de finir un ou deux autres jeux et craque le prix à baissé.
C'est comme attendre un peu plus pour une upgrade (du pc), au final, t'as quelque chose de plus puissant au même prix et qui durera plus longtemps. L'important, c'est d'être attentif.
Ca m'a jamais intéressé de pouvoir dire le jour de la sortie (ou les quelques jours suivant) : "j'suis le premier à y avoir jouer" ou "oh, je l'ai déjà et j'ai presque fini". Et surtout, ça laisse le temps d'un correctif en cas de gros bug genre sur les sauvegarde ou autre, donc un meilleur expérience du jeu au final.
-
zeytok Gamer du Dimanche
Re: Nvidia :
sur pc des site du type niveau7 ou gtoplay nous offre de sacré réduction et cela avant la sortie du jeux donc les économie on peu les faire aussi avant! a la seul condition de gardé le jeux évidement! et steam ouvre prochainement un service de prêt de jeux entre amis donc ceux qui disait le dématérialisé c'est naze voila qui va faire révisé leurs propos
http://www.gamergen.com/actualites/stea ... s-125015-1
http://www.gamergen.com/actualites/stea ... s-125015-1
-
link689 Gamer Maitre
- Pays: France
Il est clair que les PC sont plus puissants depuis quelques années déjà. (2011 environ)
Et vu que les consoles sont maintenant avec des architectures PC, ce dernier avec ses innovations constantes restera toujours devant.
Mais l'important dans tous ça c'est plutôt de savoir au cas par cas quel type de jeux on apprécie et quelles sont les exclues sur chaque plateforme.
Les jeux a la souris, les jeux d'aventure, les jeux de stratégie et les mmo, ce sera définitivement avec le PC.
Les J-RPG, les exclus constructeurs (que ce soit Xbox, PS ou bien Nintendo a ne pas oublier) et 3rd party cela sera sur les consoles.
Ce débat sur les couts et la puissance est ridicule.. qui ne sait pas aujourd'hui que le PC est mieux en terme de performance graphique mais peut pécher aux yeux de certains en terme de confort de jeu, de sensations et de catalogue.
Le plus important pour qu'un joueur fasse une choix c'est de faire correspondre avec l’expérience de jeu qui lui correspond et des facteurs plus personnels (joueur solo/online ? joueur en famille ? Déplacements réguliers ? Disposition du logement, accès a une ligne HDebit ? etc.) et heureusement qu'on prend tous plaisir a jouer a des jeux différents sinon le marche serait bien morose.
A titre personnel, et cela ne concerne que mon expérience.
Mes meilleurs et plus longs moments sur les jeux vidéos :
Voila... tout ça pour dire que le jeux vidéos serait un loisir bien triste si ne devait exister qu'une seule plateforme.
Et vu que les consoles sont maintenant avec des architectures PC, ce dernier avec ses innovations constantes restera toujours devant.
Mais l'important dans tous ça c'est plutôt de savoir au cas par cas quel type de jeux on apprécie et quelles sont les exclues sur chaque plateforme.
Les jeux a la souris, les jeux d'aventure, les jeux de stratégie et les mmo, ce sera définitivement avec le PC.
Les J-RPG, les exclus constructeurs (que ce soit Xbox, PS ou bien Nintendo a ne pas oublier) et 3rd party cela sera sur les consoles.
Ce débat sur les couts et la puissance est ridicule.. qui ne sait pas aujourd'hui que le PC est mieux en terme de performance graphique mais peut pécher aux yeux de certains en terme de confort de jeu, de sensations et de catalogue.
Le plus important pour qu'un joueur fasse une choix c'est de faire correspondre avec l’expérience de jeu qui lui correspond et des facteurs plus personnels (joueur solo/online ? joueur en famille ? Déplacements réguliers ? Disposition du logement, accès a une ligne HDebit ? etc.) et heureusement qu'on prend tous plaisir a jouer a des jeux différents sinon le marche serait bien morose.
A titre personnel, et cela ne concerne que mon expérience.
Mes meilleurs et plus longs moments sur les jeux vidéos :
- - Prince of Persia (Windows 3.1 si mes souvenirs sont bons)
- Tetris (GameBoy)
- Dragon Ball Z : L'appel du Destin (Mega Drive)
- Street Of Rage 2 (Mega Drive)
- OutRun (Game Gear)
- Wipeout (PSX)
- Metal Gear Solid (PSX)
- FFVII, VIII (PSX)
- Diablo (PSX)
- Tekken 3 (PSX)
- The Legend Of Dragoon (PSX)
- Tomb Raider II (PC)
- Les Sims (PC)
- Age Of Empires (PC)
- Moto Racer 2 (PC)
- Goldeneye 64 (N64)
- SSX (PS2)
- Bloody Roar 3 (PS2)
- Grand Theft Auto : San Andreas (PS2)
- Final Fantasy X (PS2)
- Dragon Ball Z : Budokai 3 (PS2)
- Wolfenstein : Enemy Territory (PC)
- Dead or Alive Ultimate (Xbox)
- Call Of Duty 2 (Xbox 360)
- Lost Odyssey (Xbox 360)
- Left4Dead 1/2 (PC et Xbox 360)
- Mass Effect (Xbox 360)
- Table Tennis (Xbox 360)
- Wii Sports (Wii)
- Final Fantasy XIII <oui ça peut surprendre je suis d'accord..> (PS3)
- Catherine (PS3)
- Persona 3 Portable (PSP)
- Persona 4 The Golden (PSVita)
- Battlefield Bad company 2(PC)
- The Last Of US (PS3)
- Grand Theft Auto V (PS3)
Voila... tout ça pour dire que le jeux vidéos serait un loisir bien triste si ne devait exister qu'une seule plateforme.
Dernière édition par james2sang3 le 27 Sep 2013, 10:52, édité 6 fois.
-
james2sang3 Gamer Pro
- Pays: France + Japon
link689 Wrote:sur pc des site du type niveau7 ou gtoplay nous offre de sacré réduction et cela avant la sortie du jeux donc les économie on peu les faire aussi avant! a la seul condition de gardé le jeux évidement!...
Cool, je ne connaissait pas ça

PS: Apparement, c'est g2play si quelqu'un cherche gtoplay.
-
zeytok Gamer du Dimanche
@MetalRaiden:
J'ai failli en parler, mais je me suis dit: houla, trop récent ! [et surtout, j'y joue beaucoup
]
J'ai failli en parler, mais je me suis dit: houla, trop récent ! [et surtout, j'y joue beaucoup

-
Anonyme4
GuenosNoLife Wrote:TJ619 Wrote:Non non la PS4 ne coute pas 400€
elle est vendu a 400€ nuance
Et elle ets vendu a perte elle coutent bien plus chère en vrai et sony et crosoft rentabilise sur les jeux
Steam a pas de console a rentabilisé juste des serveur donc la marges est plus petite c'est tous
Exactement, pour attiré des pigeons et grâce le live payant et 10€ de plus sur les jeux (70€ le jeu) seras le prix de la PS4.
Mon pc gamer date bientôt 2 ans et il s'en sort bien![]()
Skyrim en ULTRA, j'ai pas encore essayé la mod mais je préfère terminé l'histoire.
Déjà le live payant obligatoire sur PS4 permet aussi d'avoir des jeux gratos tout les mois sa représente des économies non négligeables, sinon y'a une histoire dans Skyrim ?

Sinon les Pcistes c'est pas trop la famine niveau exclu ? (olol rome 2 BGE)
-
Huey- Gamer Débutant
Zek Wrote:Freddy Wrote:Une console, c'est fait pour jouer ... un PC, pour travailler .
trop fort ça existe encore des gens qui pondent ça.
Sinon nVidia faut revoir votre culture:Quand la PS2 esta sortie, les graphismes en 3D arrivient sur PC
1996: Quake.
Et aussi Duke Nukem 3D : 1991 !

-
faro93140 Gamer du Dimanche
- Prénom: Fabrice
on était avec des 3dfx en se temps là
enfin c’était avant Nvidia (1993) qui a développé l’architecture graphique de la Saturn 1995 et sa première carte graphique pc en 1997 !! si je me trompe pas
enfin c’était avant Nvidia (1993) qui a développé l’architecture graphique de la Saturn 1995 et sa première carte graphique pc en 1997 !! si je me trompe pas
-
link689 Gamer Maitre
Huey- Wrote:Déjà le live payant obligatoire sur PS4 permet aussi d'avoir des jeux gratos tout les mois sa représente des économies non négligeables, sinon y'a une histoire dans Skyrim ?![]()
Sinon les Pcistes c'est pas trop la famine niveau exclu ? (olol rome 2 BGE)
La mauvaise foi, oui Skyrim propose une histoire ^^.
Et vous c'est pas la famine avec vos consoles ? 95% des ludothèques sont multiplateformes. Malgré ce constat le PC possède beaucoup plus d'exclu que les consoles seulement il suffit de voir ce que tu cites, des jeux grand public alors qu'à côté il y en existe tellement et mieux mais dont personne ne parle car les grosses franchises truste l'actualité. D'ailleurs depuis la PS3/360 je peux même dire que le PC vous à permis d'avoir beaucoup de jeux et l'inverse (les jeux 100% console) vers le PC rarissime. Que ce soit Fallout en passant par Sacred, GTA, TES... ce sont tous des licences PC.
-
Zek Gamer Or
Débat stérile à chaque fois mais ça fait des coms en pagaille quand même.
Je possède un pc "gamer" et j'aime avoir ma console pour jouer sur mon 46" bien caler dans mon canap.
Chacun fait un peu ce qu'il veut tant qu'il y trouve son compte, pas tous le monde peut avoir un pc pour jouer aussi et les consoles nextgen vont quand même apporter de sacré graphisme pour des sommes contenues.
Les termes "consoleux" ou "pcistes" etc sont ridicules en passant.
Je possède un pc "gamer" et j'aime avoir ma console pour jouer sur mon 46" bien caler dans mon canap.
Chacun fait un peu ce qu'il veut tant qu'il y trouve son compte, pas tous le monde peut avoir un pc pour jouer aussi et les consoles nextgen vont quand même apporter de sacré graphisme pour des sommes contenues.
Les termes "consoleux" ou "pcistes" etc sont ridicules en passant.
-
Cr-RoNaLdO-83 Gamer Averti
- Prénom: Julien
Cr-RoNaLdO-83 Wrote:Les termes "consoleux" ou "pcistes" etc sont ridicules en passant.
normal une console c'est ni plus ni moins qu'un pc dédié au jeux qu'on retrouve le plus souvent avec la télé
-
link689 Gamer Maitre
Nan mais vous êtes sérieux ? Vous savez pas quand vous arrêter, n'est-ce pas ? Vous vous rendez toujours pas compte que ces discussions n'ont aucun intérêt ? Vous travaillez pour les constructeurs à vouloir à tout prix les défendre ?
Mais bon, je suppose que mon commentaire va également pas servir à grand chose et qu'on va repartir pour 38 pages supplémentaires de débats stériles...

Mais bon, je suppose que mon commentaire va également pas servir à grand chose et qu'on va repartir pour 38 pages supplémentaires de débats stériles...

Dernière édition par MetalRaiden le 27 Sep 2013, 16:23, édité 1 fois.

-
MetalRaiden Gamer Bronze