Salut, contrairement à ce que j'ai eu l'occasion de lire, le pc n'est pas fait que pour travailler (dsl : ce post est tout au début et ça continue de m'irriter

)
Il ne faut pas obligatoirement dépenser plus de 1000€ pour avoir une bonne config pouvant être par la suite upgradé (upgrade non obligatoire bien entendu contrairement à ce que croient certains).
Le pc est multitâche, si certain préfère une manette il existe même des manettes compatibles pc ouah !!
Une console n'est pas évolutive et bridée niveau software, malgré tout, les dev continuent à faire des portages moisis (GTA V par ex).
Après le fait de critiquer le pc vient de l'ignorance :
ce que j'ai lu : "si je formate mon pc parce que ça arrive assez souvent patati patata"
c'est des conneries, déjà on ne formate pas on restaure la plupart du temps, ensuite libre à chacun de faire des sauvegardes ou de stocker ses données à part. Le fait que la console ne supprime pas les jeux quand on formate ou autres conneries du genre est à exclure.
Et pour finir Nvidia a raison il serait stupide de dire le contraire (même s'ils l'ont peut être amère de ne pas équiper la "next"-gen).
On peut aussi dire que les jeux sont dev sur pc et porté sur console ou autre connerie, mais là n'est pas là question
voilà tout, donc les personnes qui aiment jouer sur consoles ne crache pas sur ce qu'ils ne connaissent pas (les pc), et inversement.