Forums GAMERGEN
Nvidia : "Les consoles ne peuvent plus rivaliser avec le PC"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

"Je préfère jouer dans mon salon avec ma manette au fond de mon canapé..."
....euhhh on peut mettre une manette sur PC aussi et également le mettre en HDMI sur la télé...
euh.... je me vois mal mettre mon Obsidian 800D dans mon salon.
Déja que c'est bourré de fils.
C'est "possible" mais ça n'est pas adapté.
D'autre part, juste une question toute bête, le plus de 1080p sur PC c'est possible, oui oui...
ton écran, c'est quoi et sa résolution max c'est quoi ?
Les jeux en 720p uniquement, sur PS3 ?
blabla-ps3/les-jeux-ps3-en-1080p-maj-au-03-03-2010-t232241.html
liste à étoffer à mon avis
Un PC portable a 300euros peut faire tourner largement un skyrim avec cette même configure...
portable en plus ? attention, un PC portable tombé du camion, ça ne compte pas.
Donc, à 300€, regardons:
Sur le site de la Fnac, il n'y en a pas 100, il y en a 3.
http://www.fnac.com/Chromebook-HP-Pavil ... -4#ficheDt
Processeur: intel B847 (atchoum)
[ deux cores à 1,1 GHz, pas d'HyperThreading, pas de Turbo et seulement 2 Mo de cache. d'après tom's hardware]
RAM: 4 Go DDR3 (noname)
Disque Dur: 16Go
carte graphique: Intel HD
Pour l'Acer, la carte graphique Radeon 7290 => http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon ... 791.0.html
en Low: 8.7 Fps.
Donc, non, à 300€ tu ne joues pas à Skyrim. C'est faux
Sans compter les processeur à des vitesses folles ainsi que les double, triple et quadruple carte graphique...
Quadruple ? bah voyons, comme on y va.
et le prix ?
Dernière édition par Anonyme4 le 28 Sep 2013, 11:34, édité 1 fois.
-
Anonyme4
Re: Nvidia :
Et surtout, à moins d'avoir 32 pouces d'écran sur ton bureau, la résolution n'importe pas tant que ça....La résolution élévée c'est bien, avoir une dalle suffisamment grande pour bien voir la différence, c'est autre chose. Et brancher le PC à la télé super, vive le bordel de câblage...Pas plug and play tout cela.
Sans parler de la consommation d'énergie, du bruit, de la place que ça prends...mouais. les consoles ont de beaux jours devants elles.
Sans parler de la consommation d'énergie, du bruit, de la place que ça prends...mouais. les consoles ont de beaux jours devants elles.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
A moins que l'on puisse upgrader les steam machines, elles ne restent que des consoles comme des autres ...

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
- Pays: France
Chrisnomore Wrote:Je viens de lire un autre poste énorme...
"Un PC tu format tu perd tes sauvegardes..."
....euuuhhh quasiment tous les jeux PC sont sur plateforme steam ou origin etc et possède tous des sauvegarde cloud... Je dirais même mieux tu vas chez un pote tu met ton compte steam et tu joue avec ta sauvegarde chez ton pote sur son PC...
Et même, si c'est un formatage programmé, un petit coup de clef USB pour les jeux qui sont pas en Cloud, pas de soucis. Oh, comme sur PS3 quand t'es pas abonné au PS+.
Chrisnomore Wrote:Et il y a aussi...
"Je préfère jouer dans mon salon avec ma manette au fond de mon canapé..."
....euhhh on peut mettre une manette sur PC aussi et également le mettre en HDMI sur la télé...
+1, chez moi c'est ordi branché sur un écran de TV, clavier et souris sans fil et hop, tu passe l'après midi avachi sur le canapé devant ton ordi.

-
Amaury M. Rédacteur
Joker Wrote:A moins que l'on puisse upgrader les steam machines, elles ne restent que des consoles comme des autres ...
Steam machines restera principalement un "PC de salon" avant donc le hardware sera évolutif ^^
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Un bon PC c'est abordable aujourd'hui c'est vrai mais pas à 300 euros, faut pas abuser quand même et un portable encore moins. Sinon un 27 pouces c'est bien et on voit très bien la différence entre du 720p et du 1080p.
Sinon rien de tel que du filaire pour le clavier/souris, non parce que un des deux qui à les piles à plat en plein jeu c'est pas forcément appréciable
.
Sinon rien de tel que du filaire pour le clavier/souris, non parce que un des deux qui à les piles à plat en plein jeu c'est pas forcément appréciable

-
Zek Gamer Or
Kysshin Wrote: Et brancher le PC à la télé super, vive le bordel de câblage...Pas plug and play tout cela.
Wouah ce tissu de connerie

Branché un pc à la TV ça se fait avec un simple câble HDMI comme la console, c'est quoi ton histoire de bordel de câblage ?
Pas plug & play ? Mais mec, tu branches, ta le dual screen (si tu laisses ton écran pc) qui se lance automatiquement, je vois pas ce qu'il y a d'autre à faire.
Parlons en de la consommation d'énergie, un pc c'est en moyenne une 550W contre 380W de la ps3(fat, je ne connais pas la conso de la slim), soit sur une années même pas 15€ de facture chez EDF de différence pour une utilisation normal. Un bon PC (soit dans les environs de 550/600€), tu as un pc entièrement silencieux.
Maintenant, je te l'accorde, un pc prend de la place, surtout si comme la personne d'au dessus possède un bon gros Obsidian ^^
La console a ces qualités, mais de la à dénigrer le pc par ton ignorance, faut pas pousser mémé dans les orties.
-
Sa7v3N Gamer Averti
- Prénom: Alex
ariakas=>
- Effectivement renseigne toi des écrans en plus de 1080p ça existe, et pour balancer du plus de 1080p avec ton PC tu met plusieurs ecran ça s'appel Eyefinity chez AMD et tu peux monter jusque 7680×3200 et bien plus encore.
Et regarde sur Materiel.net des écrans seul dépasse les 1080p ça monte même jusque 2160p (4KUHD).
Faut se mettre à la page.
Perso j'ai un ASUS (http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-mx299q-86714.html)
- En ce qui concerne Skyrim sur un PC à 300€ je confirme ce que je dit car tester par moi même, n'oubli pas que la PS3 est limité à 30ips et que tes test sont a 60ips tu divise tout par 2 et tu met ça en 720p car Skyrim est max en 720p voir 1080i mais 1080i c'est pas du tout du 1080p (http://www.hkofferhouse.com/images/cover/ps3/The%20Elder%20Scrolls%20V%20Skyrim%20-%20U.S%20Ver.%20(PS3)%20cover%20back.jpg).
De plus sachez que graphiquement Skyrim sur PS3 correspond a Skyrim en LOW avec toutes les options de desactivés sur PC (c'est meme encore plus beau et moins truffé de bug sur un PC à 300euros... meme tous baissé à fond, vive les patchs).
- En ce qui concerne les multiples cartes graphique, je pense que tu dois connaitre le SLI/CROSSFIRE, TRI-SLI/TRI-CROSS et même QUAD-SLI/QUAD-CROSS. effectivement ça à un prix mais tout à fait faisable je tourne dailleur sous deux GTX Titan.
Un PC faisant tourner les jeux aussi bien voir mieux qu'une PS3 n'est pas du tout hors de prix bien au contraire, et en plus tu peux le transporter et n'oublions pas le prix de la PS3 à son lancement 600€.
Un PC est aussi Plug and Play qu'une console, faut juste cliquer deux fois sur l'icone... mais bon je suis peut être naïf au point de croire que tout le monde sait faire ça...
- Effectivement renseigne toi des écrans en plus de 1080p ça existe, et pour balancer du plus de 1080p avec ton PC tu met plusieurs ecran ça s'appel Eyefinity chez AMD et tu peux monter jusque 7680×3200 et bien plus encore.
Et regarde sur Materiel.net des écrans seul dépasse les 1080p ça monte même jusque 2160p (4KUHD).
Faut se mettre à la page.
Perso j'ai un ASUS (http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-mx299q-86714.html)
- En ce qui concerne Skyrim sur un PC à 300€ je confirme ce que je dit car tester par moi même, n'oubli pas que la PS3 est limité à 30ips et que tes test sont a 60ips tu divise tout par 2 et tu met ça en 720p car Skyrim est max en 720p voir 1080i mais 1080i c'est pas du tout du 1080p (http://www.hkofferhouse.com/images/cover/ps3/The%20Elder%20Scrolls%20V%20Skyrim%20-%20U.S%20Ver.%20(PS3)%20cover%20back.jpg).
De plus sachez que graphiquement Skyrim sur PS3 correspond a Skyrim en LOW avec toutes les options de desactivés sur PC (c'est meme encore plus beau et moins truffé de bug sur un PC à 300euros... meme tous baissé à fond, vive les patchs).
- En ce qui concerne les multiples cartes graphique, je pense que tu dois connaitre le SLI/CROSSFIRE, TRI-SLI/TRI-CROSS et même QUAD-SLI/QUAD-CROSS. effectivement ça à un prix mais tout à fait faisable je tourne dailleur sous deux GTX Titan.
Un PC faisant tourner les jeux aussi bien voir mieux qu'une PS3 n'est pas du tout hors de prix bien au contraire, et en plus tu peux le transporter et n'oublions pas le prix de la PS3 à son lancement 600€.
Un PC est aussi Plug and Play qu'une console, faut juste cliquer deux fois sur l'icone... mais bon je suis peut être naïf au point de croire que tout le monde sait faire ça...
-
Chrisnomore Gamer Débutant
- Prénom: Chris
Chrisnomore Wrote:je tourne dailleur sous deux GTX Titan.
Tu veux une médaille ? 1 Smic par carte graphique, c'est beau.
Chrisnomore Wrote:Un PC faisant tourner les jeux aussi bien voir mieux qu'une PS3 n'est pas du tout hors de prix bien au contraire, et en plus tu peux le transporter et n'oublions pas le prix de la PS3 à son lancement 600€.
Ton PC a 300€ il était à 300€ au lancement de la PS3 ? Non ? Pourquoi tu le compares au prix de lancement de la console ? Elle est à combien la PS3 aujourd'hui ? Arrête d'essayer d'user le soleil, quand tu comprendras que tes GTX Titan tes tri-sli on s'en fou, t'auras fait un sacré pas.
Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
-
kazede Gamer Pro
''Branché un pc à la TV ça se fait avec un simple câble HDMI comme la console, c'est quoi ton histoire de bordel de câblage ?''
Bah, dans mon cas, le PC et la télé sont pas dans la même pièce, ou alors, faut un câble HDMI de 50 mètres et que je fasse des trous dans les murs
D’où le fait que faut que je doit déplacer le PC en tout rebranchant près de la télé....Donc pour moi, comme pour ceux qui habitent dans autre chose qu'un logement à pièce unique, pas pratique...C'est cela l'histoire du câblage. Assez simple en vérité.
Sinon, la consommation, ma Xbox Slim consomme 125 W, quand je vois mon PC gamer, le constat est simple : (700W), volumineux (je le met ou, devant le meuble telé ?), avec une dizaine de câbles à rebrancher, en plus que je dois bouger (lourd le bordel), me taper son bruit de fonctionnement, et tout cela pour avoir dix FPS de plus ou une résolution plus élevée alors que je verrais de toute façon pas la différence (télé Full HD, donc bon, limité à 1080p...Mouais. Non, ça serait vraiment se casser le cul pour rien.
La manette Xbox 360, je peux aussi la brancher dans ma console et basta.
''La console a ces qualités, mais de la à dénigrer le pc par ton ignorance, faut pas pousser mémé dans les orties.''
Ignorance, lol. Inutile de t'ériger en grand savant alors que tu ne connais rien de ma situation. Mon PC je l'aime, mais il a pas vocation à aller dans mon salon
Une console ça reste optimisé pour le salon, le PC peut y trouver ça place mais faut procéder à des ajustements (qui sont dans mon cas assez conséquents).
Bah, dans mon cas, le PC et la télé sont pas dans la même pièce, ou alors, faut un câble HDMI de 50 mètres et que je fasse des trous dans les murs

D’où le fait que faut que je doit déplacer le PC en tout rebranchant près de la télé....Donc pour moi, comme pour ceux qui habitent dans autre chose qu'un logement à pièce unique, pas pratique...C'est cela l'histoire du câblage. Assez simple en vérité.
Sinon, la consommation, ma Xbox Slim consomme 125 W, quand je vois mon PC gamer, le constat est simple : (700W), volumineux (je le met ou, devant le meuble telé ?), avec une dizaine de câbles à rebrancher, en plus que je dois bouger (lourd le bordel), me taper son bruit de fonctionnement, et tout cela pour avoir dix FPS de plus ou une résolution plus élevée alors que je verrais de toute façon pas la différence (télé Full HD, donc bon, limité à 1080p...Mouais. Non, ça serait vraiment se casser le cul pour rien.
La manette Xbox 360, je peux aussi la brancher dans ma console et basta.
''La console a ces qualités, mais de la à dénigrer le pc par ton ignorance, faut pas pousser mémé dans les orties.''
Ignorance, lol. Inutile de t'ériger en grand savant alors que tu ne connais rien de ma situation. Mon PC je l'aime, mais il a pas vocation à aller dans mon salon

Une console ça reste optimisé pour le salon, le PC peut y trouver ça place mais faut procéder à des ajustements (qui sont dans mon cas assez conséquents).
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
je suis dans le même casque Kysshin, je me vois mal me trimballer la tour qui pèse un poids conséquent d'un étage à l'autre + tous les cablages. [imprimante, clavier, souris, webcam, cables audio] défaire et refaire à chaque fois.
Pour l'ecran, un ecran classique, tu lui mets 1280*800 si tu veux, 1920*1080, mais tu lui mettras pas au dessus.
Pour ça, il faut acheter un ecran "4K" qui coute 3.500€ et dont les retours ne sont pas concluants.
Si tu as plus en mettant X ecrans, tu ne fais que déporter le problème, ecran par ecran, c'est pareil.
mais tu ne peux pas lui mettre plus qu'il ne peut supporter.
Pour ton lien, il est bien spécifié 2560x1080
ce n'est pas un 4K, attention !! C'est un ecran 21:9 et avec les contraintes associées.
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... x299q.html
Tu n'as pas un 4K mais juste un format différent, du 16:9 au 21:9, si ça te conviens, tant mieux.
- En ce qui concerne Skyrim sur un PC à 300€ je confirme ce que je dit car tester par moi même
Et moi, je t'affirmes que c'est rigoureusement impossible.
prends moi un PC "portable" à 300€ et on en discute, c'est pas hyper compliqué.
Sur les PC fnac, non, tu ne peux pas. vidéo amusante qui montre comment une personne a voulu appliquer ce que tu dis.
et c'est un PC typique que j'ai vu à 300€.
http://www.youtube.com/watch?v=IZUXqfdvON0
faire un dual de GTX Titan, soit un bon 2.000€, j'imagine que tu as un matériel qui va avec.
très sincèrement, je n'en vois aucun intéret.
tu veux donc comparer une configration dont on sait qu'il y a 2.000€ investit uniquement dans des cartes graphiques avec une PS3.
La différence de prix au total vaut le coup pour toi ? j'espère !
mais aller sortir le paragraphe suivant:
"Un PC faisant tourner les jeux aussi bien voir mieux qu'une PS3 n'est pas du tout hors de prix bien au contraire"
C'est incohérent et démontre exactement le contraire de ce que tu essayes de dire.
Pour l'ecran, un ecran classique, tu lui mets 1280*800 si tu veux, 1920*1080, mais tu lui mettras pas au dessus.
Pour ça, il faut acheter un ecran "4K" qui coute 3.500€ et dont les retours ne sont pas concluants.
Si tu as plus en mettant X ecrans, tu ne fais que déporter le problème, ecran par ecran, c'est pareil.
mais tu ne peux pas lui mettre plus qu'il ne peut supporter.
Pour ton lien, il est bien spécifié 2560x1080
ce n'est pas un 4K, attention !! C'est un ecran 21:9 et avec les contraintes associées.
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... x299q.html
Tu n'as pas un 4K mais juste un format différent, du 16:9 au 21:9, si ça te conviens, tant mieux.
- En ce qui concerne Skyrim sur un PC à 300€ je confirme ce que je dit car tester par moi même
Et moi, je t'affirmes que c'est rigoureusement impossible.
prends moi un PC "portable" à 300€ et on en discute, c'est pas hyper compliqué.
Sur les PC fnac, non, tu ne peux pas. vidéo amusante qui montre comment une personne a voulu appliquer ce que tu dis.
et c'est un PC typique que j'ai vu à 300€.
http://www.youtube.com/watch?v=IZUXqfdvON0
faire un dual de GTX Titan, soit un bon 2.000€, j'imagine que tu as un matériel qui va avec.
très sincèrement, je n'en vois aucun intéret.
tu veux donc comparer une configration dont on sait qu'il y a 2.000€ investit uniquement dans des cartes graphiques avec une PS3.
La différence de prix au total vaut le coup pour toi ? j'espère !
mais aller sortir le paragraphe suivant:
"Un PC faisant tourner les jeux aussi bien voir mieux qu'une PS3 n'est pas du tout hors de prix bien au contraire"
C'est incohérent et démontre exactement le contraire de ce que tu essayes de dire.
-
Anonyme4