Forums GAMERGEN
NVIDIA vs AMD : un graphique montre une large domination de NVIDIA
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sur pc fixe AMD est le mieux niveau perf/prix.
Sur pc portable nvidia est meilleur.
Nvidia réalise un énorme travail de marketing c'est normal que les gens qui si connaissent moins se tourne vers eux.
Les nouvelles consoles sont équipé AMD donc à voir ce même graphique dans quelque années ^^
Dans tout les cas (sauf sur pc portable) les deux constructeurs se valent et leur perf varient selon le jeu(EAgames = AMD, Ubisoft=Nvidia...)
De manière générale Nvidia fonctionne bien sur beaucoup plus de jeu qu'AMD, cela fait surement partie du marketing de nvidia mais pour le coup c'est réussi ^^
Sur pc fixe AMD est le mieux niveau perf/prix.
Sur pc portable nvidia est meilleur.
Nvidia réalise un énorme travail de marketing c'est normal que les gens qui si connaissent moins se tourne vers eux.
Les nouvelles consoles sont équipé AMD donc à voir ce même graphique dans quelque années ^^
Dans tout les cas (sauf sur pc portable) les deux constructeurs se valent et leur perf varient selon le jeu(EAgames = AMD, Ubisoft=Nvidia...)
De manière générale Nvidia fonctionne bien sur beaucoup plus de jeu qu'AMD, cela fait surement partie du marketing de nvidia mais pour le coup c'est réussi ^^
-
Mr-Banana Gamer Maitre
- Pays: France
Re: NVIDIA vs AMD : un graphique montre une large domination
Bapt Wrote:Alors là...
C'est sûr si tu prends une AMD avec le rad d'origine AMD, c'est bruyant.
Mais avec tout les constructeurs qui font des rads custom comme HIS, MSI, Sapphire, Asus etc... c'est la même chose des deux camps.
Pas forcément, un GPU AMD ne chauffe pas comme un GPU Nvidia donc même le système de refroidissement ne tournera pas de la même façon même s'il s'agit d'un systeme tiers comme MSI ou ASUS.
Le même système de refroidissement sur deux cartes dont le GPU est différent ne fera pas le même bruit car pas la même chauffe et du coup une rotation du FAN plus forte.
-
LeGTO Gamer Hardcore
Nvidia surtout pour la qualité des drivers 3D bien meilleurs que ceux d'AMD...
Et surtout pour les versions silencieuses des cartes Nvidia proposées par Asus en Mode Direct CU 2...
Ma prochaine carte sera aussi une Nividia ( actuellement ma vieille GTX 580 me donne encore entièrement satisfaction, car je ne joue "presque plus" sur pc, préférant le grand écran 78" uhd du salon avec ps4/xbo -et le son qui va avec sur l'ampli hc)...

Et surtout pour les versions silencieuses des cartes Nvidia proposées par Asus en Mode Direct CU 2...

Ma prochaine carte sera aussi une Nividia ( actuellement ma vieille GTX 580 me donne encore entièrement satisfaction, car je ne joue "presque plus" sur pc, préférant le grand écran 78" uhd du salon avec ps4/xbo -et le son qui va avec sur l'ampli hc)...

-
DplanetHD Gamer Argent
@LeGTO : par chauffe, je pensais surtout à la capacité de refroidir efficacement du rad d'origine comparé à un rad custom. Mais je ne prend pas en compte le bruit effectivement ^^
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste
16 messages