Forums GAMERGEN

Oculus Quest 2 : bien choisir ses jeux et applications pour débuter dans la réalité virtuelle autonome ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Oculus Quest 2 : bien choisir ses jeux et applications pour débuter dans la réalité virtuelle autonome ?

Message non lupar Eric de Brocart » 13 Oct 2020, 21:59

L'Oculus Quest 2 est sorti, il est temps de choisir quoi installer parmi les plus de 200 articles disponibles dans le store officiel.

Accéder à la news : Oculus Quest 2 : bien choisir ses jeux et applications pour débuter dans la réalité virtuelle autonome ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest 2 : bien choisir ses jeux et applications p

Message non lupar drfatalis » 14 Oct 2020, 02:14

Merci @gamergen pour ces articles intéressants sur la VR et le nouveau Quest2.
J'aurai deux petites questions si vous pourriez y répondre.
Qu'est-ce que donne le Quest2 avec les applis tels que NetFlix et Prime?
Est-ce que le visionnage de films est de bonne qualité? Quelle résolution peut on espérer.
La deuxième question est étant déjà en possession de la PSVR, est-ce que le GAP technique est grand avec le Quest2?
Merci et continuer comme ça.
Bien à vous
drfatalis Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 05 Déc 2009, 21:32
Pays: France

Re: Oculus Quest 2 : bien choisir ses jeux et applications p

Message non lupar davelaclasme » 14 Oct 2020, 13:12

@drfatalis
Je peux te répondre pour Netflix et Prime. L'image est très bonne, rien à voir avec les tests que j'avais pu faire sur mon PSVR où l'image était dégueulasse. Pour moi rien ne vaut une bonne TV en 55" ou 65" mais en dépannage ça fait bien le taf
L'appli de Prime est lente à charger les films ou pour naviguer mais une fois le film lancé on se trouve dans une salle de ciné super bien restituée tandis que pour Netflix on est dans un salon.
Pour le PSVR je ne sais pas ce qu'est le GAP technique. Sinon le Quest est 10x mieux car plus d'effet de grille et de flou, l'image est net (texte enfin lisible parfaitement!) et ne plus avoir de fil est génial :D
Dernière édition par MDProz le 14 Oct 2020, 14:29, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
davelaclasme Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Oct 2020, 12:46
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest 2 : bien choisir ses jeux et applications p

Message non lupar TMGT » 14 Oct 2020, 16:05

Merci pour tous ces articles et ces lives sur le Quest 2... Très complet! :D Ça m'a fait sauter le pas mais j'aurais deux questions...
Est-ce normal de voir flou sur les côtés ? (J'ai testé les 3 écarts)
Et puis-je nettoyer sans crainte les lentilles avec les petites lingettes en tissu fournies pour les Smartphones ? J'ai peur de les griffer :?
TMGT Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 14 Oct 2020, 15:54
Pays: France

Re: Oculus Quest 2 : bien choisir ses jeux et applications p

Message non lupar mamads » 14 Oct 2020, 20:33

Salut! en parlant de vrchat, y a il un gros gain de perf ? car en fait, avent c’était ultra pixelisé (quest 1) de ce que je vois, j'espèce que ça s'est amélioré!
mamads Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Oct 2020, 20:28
Prénom: Mayess
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Oculus Quest 2 : bien choisir ses jeux et applications p

Message non lupar Eric de Brocart » 15 Oct 2020, 14:34

TMGT Wrote:Merci pour tous ces articles et ces lives sur le Quest 2... Très complet! :D Ça m'a fait sauter le pas mais j'aurais deux questions...
Est-ce normal de voir flou sur les côtés ? (J'ai testé les 3 écarts)


Oui, en VR, il faut toujours regarder devant et tourner la tête pour regarder des choses sur les côtés. C'est le principe de base pour tous les casques VR sans Eyes-Tracking.

TMGT Wrote:Et puis-je nettoyer sans crainte les lentilles avec les petites lingettes en tissu fournies pour les Smartphones ? J'ai peur de les griffer :?


Oui.

drfatalis Wrote: Qu'est-ce que donne le Quest2 avec les applis tels que NetFlix et Prime?
Est-ce que le visionnage de films est de bonne qualité? Quelle résolution peut on espérer.


@drfatalis a parfaitement répondu à tes questions. Oui, le GAP existe. Seul le confort du PSVR est encore inégalé ^^


mamads Wrote:Salut! en parlant de vrchat, y a il un gros gain de perf ? car en fait, avent c’était ultra pixelisé (quest 1) de ce que je vois, j'espèce que ça s'est amélioré!


Je ne vais pas te mentir, je n'ai pas eu le temps de le lancer sur le Quest 2 de façon posée. Je vais essayer de trouver le temps.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest 2 : bien choisir ses jeux et applications p

Message non lupar TMGT » 17 Oct 2020, 11:39

Ok, merci ! :D
TMGT Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 14 Oct 2020, 15:54
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen