Forums GAMERGEN

Oculus Quest 2 : envie d'en savoir encore plus ? Le replay de notre deuxième LIVE est en ligne !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Oculus Quest 2 : envie d'en savoir encore plus ? Le replay de notre deuxième LIVE est en ligne !

Message non lupar Eric de Brocart » 04 Oct 2020, 14:11

Vous vous posez des questions sur le nouveau casque de réalité virtuelle de Facebook ? Nous avons répondu en live sur notre chaîne YouTube.

Accéder à la news : Oculus Quest 2 : envie d'en savoir encore plus ? Le replay de notre deuxième LIVE est en ligne !
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Re: Oculus Quest 2 : envie d'en savoir encore plus ? Suivez

Message non lupar nwar » 04 Oct 2020, 17:23

Aaah je vais pas le louper celui la, même si déjà commander grâce a vous.
Avatar de l’utilisateur nwar Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Oculus Quest 2 : envie d'en savoir encore plus ? Suivez

Message non lupar Eric de Brocart » 04 Oct 2020, 20:41

@nwar
Merci de nous suivre et tu ne regretteras pas ton achat ^^
Dernière édition par MDProz le 04 Oct 2020, 21:23, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Administrateur principal

Re: Oculus Quest 2 : envie d'en savoir encore plus ? Le repl

Message non lupar popotte13 » 05 Oct 2020, 16:49

Le confort est bon? Le gear vr a tendance a vite peser sur ne nez se qui n'est pas agréable
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nounours13 » 05 Oct 2020, 23:05

Salut moi aussi tu m'a convaincu. j' hésite entre 64 et 256. Trop hâte de tester.
Image
Avatar de l’utilisateur nounours13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Olivier

Message non lupar Eric de Brocart » 06 Oct 2020, 00:14

nounours13 Wrote:Salut moi aussi tu m'a convaincu. j' hésite entre 64 et 256. Trop hâte de tester.

J'en parle longuement dans le LIVE. J'ai aussi prévu un article.

popotte13 Wrote:Le confort est bon? Le gear vr a tendance a vite peser sur ne nez se qui n'est pas agréable

Le Gear VR (il y en a eu un paquet, pas qu'un seul^^) servait à porter le téléphone... Cétait un brouillon génial à l'époque, mais un brouillon. Le GO, puis le Quest ont largement apportés du confort, mais le Quest 2 monte encore d'un cran de ce côté là aussi avec un poids encore réduit et une forme d'interface faciale plus agréable.
Administrateur principal

Message non lupar Vince_02 » 06 Oct 2020, 15:55

Hello,

Pour la partie VirtualDesktop/ALVR... J'utilise moi même ALVR avec le GearVR. Bon ok, ce n'est pas le top question casque, mais en attendant de recevoir le Quest 2... Il risque d'ailleurs de me mettre la claque si j'en crois les avis / retours.

Pour revenir sur ALVR, il me semble que c'est le seul qui propose un stream allant jusqu'à une résolution de 3072x1536, ce qui pourrait être nickel pour le Quest 2. Avec le codec H.265 HEVC et un Bitrate à 20Mbps minimum le rendu devrait être correct. (Pour le codec H.264 AVC, je recommande 30Mbps minimum).

Après l'installation d'ALVR sur le PC et le Casque (qui comme tous demande de passer le casque en mode dev, puis de sideload l'application cliente...) son utilisation est très simple. Il suffit de lancer l'ALVR sur le PC, cliquez sur "Start server" et dans le casque de lancer l'app ALVR. Celui-ci se connectera sur SteamVR directement.
Vince_02 Gamer Débutant
Prénom: Vincent

Retourner vers Commentaires des news GamerGen