Forums GAMERGEN

Oculus Quest 2 LIVE #04 : le Replay est en ligne ! (lancement, avis, astuces, accessoires, Facebook...)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Oculus Quest 2 LIVE #04 : le Replay est en ligne ! (lancement, avis, astuces, accessoires, Facebook...)

Message non lupar Eric de Brocart » 24 Oct 2020, 14:00

Douze jours après sa sortie, il était temps de faire le point via notre émission hebdomadaire en direct sur YouTube.

Accéder à la news : Oculus Quest 2 LIVE #04 : le Replay est en ligne ! (lancement, avis, astuces, accessoires, Facebook...)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest 2 LIVE #04 : le point après son lancement (

Message non lupar mamads » 24 Oct 2020, 14:34

Salut, vas-tu tester cette nouvelle sangle halo réglable GOMRVR pour Oculus Quest 2 VR, elle me fait penser à la sangle du PSVR
mamads Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Oct 2020, 20:28
Prénom: Mayess
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Oculus Quest 2 LIVE #04 : le point après son lancement (

Message non lupar Vince_02 » 24 Oct 2020, 16:38

Pour ma part...

Retour sur la livraison:
J'avais précommandé le Quest 2 + Oculus Link sur Cdiscount le 28 septembre, livraison prévue de l'ensemble autour du 15 Octobre. La semaine de la sortie, je reçois un mail le Lundi 12 Octobre pour m'annoncer un retard de livraison, soit reporté au 19 Octobre, j'ai finalement reçus le casque le 17. Quant à l'Ocolus Link pas avant le 11 Novembre au plus tard.

Type de routeur à choisir:
Pour ma part, j'utilise un Asus RT AC88U, donc pas de AX / Wifi 6, je n'ai aucun souci que ce soit via Virtual Desktop ou bien ALVR avec un débit (bitrate) autour de 100Mb/s j'ai une latence moyenne de 25 à 40ms maximum (Starwars Squadron, Skyrim, Project Cars 2 & 3...).
Pour ma configuration, j'ai une GTX 1060 6Gb (overclocké maison), un i5 9600K et 16Go de RAM.

Niveau Routeur, Asus fait du bon produit, je recommande les séries RT AC8x ou RT AX8x minimum, donc pas de RT AC5x ou RT AX5x, ces derniers peuvent faire le taff à condition de n'avoir que le Quest 2 connecté dessus.
Le budget est assez conséquent, mais il y a la garantie de n'avoir aucun soucis avec ce type de produit en gaming, streaming etc. même si vous êtes à plusieurs connecté dessus. Chez moi j'ai une TV, une console, 2 PCs, 3 smartphones et 1 tablette et forcément le casque, ça fonctionne très bien.

Retour sur le casque...
Alors, je ne sait pas si c'est la sangle d'origine, ou le fait que je sert trop dessus... En tout cas, ça me provoque une belle barre sur le front, limite désagréable. Je me tâte a changer le type de sangle par la Elite ou bien la sangle en halo comme celui posté par @mamads ...
Vince_02 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 29 Sep 2020, 20:31
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest 2 LIVE #04 : le point après son lancement (

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Oct 2020, 09:21

Merci Vince pour se retour très complet. Si tu as quelques minutes, je aprlerai bien avec toi de routeur en privé.


mamads Wrote:Salut, vas-tu tester cette nouvelle sangle halo réglable GOMRVR pour Oculus Quest 2 VR, elle me fait penser à la sangle du PSVR


Elle est commandée, j'attend un jour sa livraison ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen