Forums GAMERGEN

Oculus Quest : la fonction Oculus Link pour jouer aux jeux du Rift lancée en bêta, un câble optique recommandé à 10 €, un officiel à 79 $

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Oculus Quest : la fonction Oculus Link pour jouer aux jeux du Rift lancée en bêta, un câble optique recommandé à 10 €, un officiel à 79 $

Message non lupar Auxance M. » 18 Nov 2019, 20:01

Le casque sans fil d'Oculus autorise désormais le filaire pour profiter des jeux du catalogue Rift sans repasser à la caisse.

Accéder à la news : Oculus Quest : la fonction Oculus Link pour jouer aux jeux du Rift lancée en bêta, un câble optique recommandé à 10 €, un officiel à 79 $
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Oculus Quest : la fonction Oculus Link pour jouer aux je

Message non lupar jbdu67 » 18 Nov 2019, 20:37

Mais sinon, le cable d'origine pour ceux qui ont une prise usb-c sur leur PC, ça marche pas ?
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 560
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest : la fonction Oculus Link pour jouer aux je

Message non lupar tollkhyenn » 18 Nov 2019, 22:53

jbdu67 Wrote:Mais sinon, le cable d'origine pour ceux qui ont une prise usb-c sur leur PC, ça marche pas ?


Apparemment, ça marcherait, mais j'ai pas encore pu tester, n'ayant pas mon Quest sous la main.
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: Oculus Quest : la fonction Oculus Link pour jouer aux je

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Nov 2019, 04:08

jbdu67 Wrote:Mais sinon, le cable d'origine pour ceux qui ont une prise usb-c sur leur PC, ça marche pas ?


Non, malheureusement. J'ai essayé de plusieurs façons et tant que le programme Oculus ne détecte pas un USB3, il est impossible de continuer. C'est rageant, mais pas illogique sachant qu'il est juste prévu pour le chargement du casque, il n'est donc pas conçu pour un débit rapide.
De même, j'ai essayé plusieurs cbles USB-C / USB-A, cela ne fonctionne pas non plus, tout aussi logiquement.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest : la fonction Oculus Link pour jouer aux je

Message non lupar Davy2000 » 20 Nov 2019, 10:28

Bonjour,

Le câble optique prévu se branchera où sur le PC ? quel type de port sera utilisé ?
Davy2000 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 20 Nov 2019, 10:26
Prénom: Davy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest : la fonction Oculus Link pour jouer aux je

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Nov 2019, 14:17

Davy2000 Wrote:Bonjour,

Le câble optique prévu se branchera où sur le PC ? quel type de port sera utilisé ?


Très bonne question à laquelle e n'ai pas encore de réponse.
Note quand même que Shadow a démontré que le Quest peut être utilisé avec Steam via le WiFi embarqué et cela marche très bien (je l'ai testé, article à venir). Si cette prouesse est reproduite par d'autres, le câble (optique ou pas) aura vite un interêt limité ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen