Forums GAMERGEN

Oculus Rift : une première configuration recommandée pour le casque de réalité virtuelle

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Oculus Rift : une première configuration recommandée pou

Message non lupar Se7en512 » 16 Mai 2015, 19:34

C'est la configuration à vie certes, mais il faudra toujours upgrader sa carte graphique tous les 3 ans (pour ma part c'est tous les 3 ans, avec revente de l'ancienne).
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Arthur
Pays: France

Message non lupar [HG] TJ619 » 16 Mai 2015, 19:41

xXKevinxX Wrote:C'est ça l'avantage d'avoir une console, même avec le matériel actuel sur nos consoles, on saura utiliser le casque de Sony sans upgrader nos composants.

Casque sony :
Affiche juste les écrans
2 fois 1280 x 720
720p
3h de batteries

Oculus rift v3 :
Affiche le jeu et te permet de contrôler la vue avec les mouvement de ta tête
2 fois 1920 x 1080 annoncé
1080p
pas de batterie mais je ne sais plus combien de mètres de câbles
Possibilité de le couplé a des système de reconnaissance de mouvement pour les mains
A des bodysuit pour avoir un suivi complet des mouvement du corps

Je continue ? :lol:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar olaps3gen » 16 Mai 2015, 19:50

[HG] TJ619 Wrote:
xXKevinxX Wrote:C'est ça l'avantage d'avoir une console, même avec le matériel actuel sur nos consoles, on saura utiliser le casque de Sony sans upgrader nos composants.

Casque sony :
Affiche juste les écrans
2 fois 1280 x 720
720p
3h de batteries

Oculus rift v3 :
Affiche le jeu et te permet de contrôler la vue avec les mouvement de ta tête
2 fois 1920 x 1080 annoncé
1080p
pas de batterie mais je ne sais plus combien de mètres de câbles
Possibilité de le couplé a des système de reconnaissance de mouvement pour les mains
A des bodysuit pour avoir un suivi complet des mouvement du corps

Je continue ? :lol:

et tous sa avec le meme pc? sans repasser par l'upgrade de composants? je continue? :lol:

édit: et puis, les 3h de batteries ne me poserait pas vraiment de soucis, quand les premiers skylanders sont sorti, le portail était a pile, n'ayant pas d'actions chez duracell, hop un petit transfo, 2 soudure plus tard, on est parti h24 comme sa ^^ nul doute a avoir pour faire la même manip sur le morpheus ^^
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: chris
Pays: belgique

Message non lupar [HG] TJ619 » 16 Mai 2015, 19:56

J'upgrade mon PC quand il en a besoin.

J'ai pas envie de rester sur du 720p 30fps pendant 6ans moi :lol:

Désolé de ne pas être pauvre et de vouloir profiter de ma passion dans les meilleurs conditions possible et de ne pas me limité à un hardware dépasse :oops:
Tu m'en veux pas hein ? dis moi ? :oops:

#PCMasterRace
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar DeSiGn8686 » 16 Mai 2015, 20:21

Il faut acheter une carte graphique haut de gamme puis après ce payer Oculus Rift . Ça va revenir trés cher lol.
Avatar de l’utilisateur DeSiGn8686 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zer01neDev » 16 Mai 2015, 20:49

[HG] TJ619 Wrote:J'upgrade mon PC quand il en a besoin.

J'ai pas envie de rester sur du 720p 30fps pendant 6ans moi :lol:

Désolé de ne pas être pauvre et de vouloir profiter de ma passion dans les meilleurs conditions possible et de ne pas me limité à un hardware dépasse :oops:
Tu m'en veux pas hein ? dis moi ? :oops:

#PCMasterRace

Ne répond pas, il suffit de voir les jeux qui tourne sur le "Morpheus" de vielle démo graphiquement pathétique, dont le casque n'est pas compatible avec aucun jeux actuel !
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kreep » 16 Mai 2015, 21:27

Il y en a qui ont du mal à comprendre le principe de fonctionnement de la VR. La CG doit faire 2 rendus à chaque frame, c'est normal que ça soit gourmand. Dire qu'on va prendre le casque de valve à la place c'est totalement stupide, puisque c'est exactement le même principe. Alors oui, pour faire tourner les jeux correctement avec 2 fois plus de frames par seconde que d'habitude il faut du bon matériel. Ceci étant dit, la GTX 970 commence à se répandre. Si vous pensez que la PS4 va bien s'en sortir vous vous trompez royalement. Les jeux compatibles auront forcément un gros downgrade à l'activation du casque (ce que vous pouvez faire sur PC aussi si vous avez pas une grosse config). Bref, débat console/pc aussi intelligent que d'habitude, ça fait peine à voir.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar xXKevinxX » 16 Mai 2015, 21:47

C'est quoi ce vieux stéréotype ? Parce que tu achètes une console, t'es pauvre ? :roll: J'ai pas envie de payer 1000€ pour un pc avec un up des compo tous les 3 ans, alors que j'ai pareil sur console, sans soucis à me poser parce que le jeu ne tourne pas assez ci ou ça, pas besoin de bouger aux paramètres d'affichage pour que le jeu tourne sans chut de FPS, bref si j'ai choisis une console c'est simplement parce que niveau convivialité on ne peut mieux et puis Playstation pour moi c'est Playstation, c'est mon enfance. Au moins j'ai payé 400€ et je suis parti jusqu'à la prochaines sortie comme avec ma PS3 !

De toute manière entre nous, à quoi ça sert de jouer plus de 3h avec un casque virtuel ? Bonjour les dégâts au cerveau. Il faut faire des pauses toutes les 2 heures voir toutes les heures avec ça.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar olaps3gen » 16 Mai 2015, 22:18

merci mais je n'aurais pris nullement la peine de lui répondre ^^
quand j'ai lu son com j'ai juste penser qu'il montre de lui une image pas très flatteuse... un gosse vivant chez papa et maman sans aucunes responsabilités et se prenant >>>>

maintenant pour te répondre directement, je ne manque pas d'argent, moi et mes enfants que j'élève seul, ne manquons de rien.
je suis fière de donner un toit aux autres personnes et pas juste donner une boite de PC comme maison ;)
un métier de dur labeur et non de petit bra***** derrière son pc contenant plus de testostérone que son utilisateur ^^

mais ne nous fachons pas, chacun même sa vie comme il lui semble bien évidemment ^^
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: chris
Pays: belgique

Message non lupar Kreep » 16 Mai 2015, 22:46

Vous êtes vraiment tous graves et plein de stéréotypes ridicules, j'espère que vous vous en rendez au moins compte :v
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar [HG] TJ619 » 16 Mai 2015, 22:57

Kreep Wrote:Vous êtes vraiment tous graves et plein de stéréotypes ridicules, j'espère que vous vous en rendez au moins compte :v

Y en a plein ici qui se rendent pas compte de beaucoup de chose :lol:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar daerlnaxe » 16 Mai 2015, 23:10

déjà que la gueguerre entre 360et ps3 était vraiment conne, maintenant on doit se la payer pciste / consoles ? Le Pc a toujours eu de meilleures performances que les consoles, c'est pas nouveau et maintenant on a des machines très abordables plus puissantes qu els consoles pour peu qu'on sache choisir, assembler. A l'époque des premiers pentiums c'était autrement plus cher que maintenant, le rapport était de loin plus important à performances légèrement supérieures pour un pc. Et j'ai débuté sur console, j'admettais sans soucis ces différences.

LA palme pour cette expression à la con pc master race, mais faut vraiment être un boulet. L'autre palme pour l'imbécile qui dit "désolé de pas être pauvre" , putain le débat vole haut. Le pire c'est que ce genre de tâche ne doit même pas savoir se servir réellement d'un pc, ni assembler, démonter, dépanner, remonter, installer, virer les virus et alors programmer....

Bref concernant la new j'ai pas encore upgradé ma carte vidéo, j'ai une 7870 oc, très bon achat d'ailleurs, et vu les gains de performances, de ce qui est sorti après .. bof. Je m'en tape de jouer en ultra pour me taper la quenouille, vu que je sais gérer très bien les paramètres entre des fps stables et sympas couplé à une qualité d'image. Parceque JE prends le temps de régler et de voir les gains, alors forcément le petit gain à la con qui se remarque même pas je le vire. En passant certains jeux récent qui sont montrés en vidéo low/high montrent même des différences insignifiantes, ca dépend bien sur. Donc je vais sans doute upgrader d'autant que ma carte ne bénéficiera sans doute pas de l'update firmware pour d12.

Alors franchement je m'en fous bien que l'oculus rift ne soit pas "hypothétiquement" compatible, car on parle pas ici d'incompatibilité stricte. Le jour ou je la change, pour du matos qui a un gain qui vaut le déplacement, ca sera compatible...mon dieu je vais pas le prendre en day-one... ah oui... je n'ai pas 12 ans donc je m'en fous un peu... J'ai une vie, même si je suis un gros joueur, j'ai ma souplesse à entrainer pour le sport de combat que je pratique, mes perfs en fonte à monter pour mon objectif (j'ai un rm au dc à 172 kilos je veux atteindre 200 kilos avant de claquer), une maladie à gérer, ma gosse à élever, des bouquins à lire, des amis à voir, des chats à caliner....Et j'en passe.

A coté tout ceci semble si creux.....
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen