Forums GAMERGEN

Oculus Rift : une première configuration recommandée pour le casque de réalité virtuelle

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Oculus Rift : une première configuration recommandée pou

Message non lupar Minarulother » 16 Mai 2015, 23:57

Ceux qui feedent TJ :lol:

Je comprends maintenant pourquoi la config recommandée est si haut de gamme
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar [HG] TJ619 » 17 Mai 2015, 00:29

T'as vu, ils sont drôle

Sinon oui l'oculus c'est l'équivalent de faire du double screen en HD donc forcement, faut de la puissance
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Zer01neDev » 17 Mai 2015, 02:27

Même si la VR ne m'est pas très utile actuellement, ma config est du bon coté de l’équation cette fois !
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Bass-N-Roll » 17 Mai 2015, 09:17

4Go sur la carte graphique c'est énorme !
Par contre pour les ports USB j'espère que les cables ne sont pas "collés" parce que j'ai deux ports USB 3 et chacun est d'un coté de la machine (j'ai un macbook pro retina)
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Message non lupar Zek » 17 Mai 2015, 10:48

Il y a un coût que vous oubliez tous et que l'article ne mentionne pas, celui de l'ophtalmo et ce qui s'en suis. :D

D'un côté ça peut ajouter plus de réalisme, attaque magique cécité dans un FF et hop vous perdez la vue du à des séances très longue de gaming s'étalent sur plusieurs années en VR. :mrgreen:

Génération avec lunette triple foyer à venir, pour draguer rien de tel les jeunes!

Image

Pourquoi j'ai pas fait ophtalmo, j'ai raté ma vie!!! :(
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar DplanetHD » 17 Mai 2015, 11:35

Sympa la config, et la carte graphique 970.., :lol:

J'ai un dk2 qui prend la poussière, et c'est sûr que je vais attendre de voir ce que donne la v3 (ciale) de l'OR avant de vouloir upgrader mon actuelle gtx580 qui me suffit bien pour l'instant... :roll:

Par contre je pense que je prendrai dayone le Morpheus pour ma ps4, parce que c'est juste tout simple à brancher sur la console, et que je joue bien plus sur ps4/xbo que sur pc... :lol:

Bien sûr les graphismes du morpheus ne seront pas à la même hauteur que celui de la v3, mais c'est le prix à payer pour avoir du matos simple (et pas cher) sur console...

C'est sûr que je viendrai au v3, mais seulement quand j'aurais été convaincu par les jeux/applis qui sortiront compatibles avec ce casque dans une bonne définition...
Parce que , franchement avec mon dk2, malgré le côté très sympa de l'immersion quand on essaye -quand c'est correctement réglé, pour moi le côté rédibitoire c'est la trop basse déf... :roll:

A l'époque de l'uhd en (très très) grand écran (78"), il faut avoir de belles armes pour lutter contre...
Ok, la 3D en est une... :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar [HG] TJ619 » 17 Mai 2015, 12:50

@DplanetHD

Donc tu ne veux pas prendre l'OR v3 car il manquerai selon toi de compatibilité
MAIS
tu comptes prendre le morpheus qui se limite à moins de 5 démo technique pourri ? :lol:

Sinon morpheus est en 720p dont pour la UHD faudra repasser non ? :mrgreen:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Tuxbot123 » 17 Mai 2015, 14:04

Zek Wrote:Il y a un coût que vous oubliez tous et que l'article ne mentionne pas, celui de l'ophtalmo et ce qui s'en suis. :D

D'un côté ça peut ajouter plus de réalisme, attaque magique cécité dans un FF et hop vous perdez la vue du à des séances très longue de gaming s'étalent sur plusieurs années en VR. :mrgreen:

Génération avec lunette triple foyer à venir, pour draguer rien de tel les jeunes!

Image

Pourquoi j'ai pas fait ophtalmo, j'ai raté ma vie!!! :(

Tu dois être sacrément beau gosse avec ces lunettes! :D
Karl Zero geek! :lol:
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar goldbergg » 17 Mai 2015, 15:07

[HG] TJ619 Wrote:tu comptes prendre le morpheus qui se limite à moins de 5 démo technique pourri ? :lol:

Parce que tu crois vraiment que Sony va sortir son casque avec que des demo?...

Non seulement d'ici la sortie dans commerce le casque se sera améliorer (sinon il serait déjà en vente) et qui sait, on aura peut être de grosse surprise , mais y aura un certain nombre de jeux pour le lancement qui seront compatibles (sa va de soi, je ne vois pas comment en peut penser l'inverse... ).

Ps: et soit dit au passage, j'ai un hmzt2, la techno d'écran et l'utilisation n'est certe pas la même qu'un casque vr, mais pour du 720p, c'est très propre (en même temps on a les yeux à coller aux écrans)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar [HG] TJ619 » 17 Mai 2015, 23:56

D'ici sa sortie commerciale il sera dépassé, comme tout ce qui sort sur console d'ailleurs

Puis pourquoi tu veux un morpheus ? profité de 2 nouveauté et 45 remaster HD ? :lol:
Limite pour jouer à du retro y a le virtual boy tu sais :lol:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 18 Mai 2015, 01:04

Je te parie qu'il ne tient pas 5 min de jeu avec le Virtual Boy. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar goldbergg » 18 Mai 2015, 06:32

Contrairement à vous, visiblement, le virtual boy c'est de m'a générations et j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'y jouer ;)

Bref, apparemment je me suis trompé, je pensais être sur les forums de gamergen, mais vu la mentalité de kikoo de certains gamin égocentrique incapable de comprendre que certains préfèrent et de loin les consoles (malgré le fait d'avoir une bête de course niveau pc) on dirait plus que je suis tombé sur un forum de jv.com...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen