je suis dans le même cas que Vanou, j'ai vraiment adoré Révelation, vraiment ému sur la fin Ezio/Altair/Desmond qui m'avait vraiment vraiment branché.
Le 3 bouaif bof ! Mais en même temps, il y a toujours la patte Assassin's creed et c'est bête à dire, mais j'écoutais une emission où le chroniqueur référençait l'extermination des amerindiens au 19e siècle,
et l'invité criait au scandale: "ouais, n'importe quoi, ils ont été exterminé avec Christophe Colomb et les anglais". l'autre lui répond en rigolant qu'il n'a pas du regarder les films de Western.
Ce qui est juste, mais nous, joueurs d'assassin's creed savons bien que les amerindiens étaient toujours là pendant la guerre d'indépendance des états unis, et ça, on le sait, c'est la fin du 18e et qu'ils ont été manipulé, réduits en esclavage et trahis que ça soit par les Anglais ou par les americains dès qu'ils ont acquerri leur indépendance.
On peut le savoir par un livre d'histoire, c'est toujours sympa de le savoir par un jeu vidéo en le "vivant".
De même que la bataille de Bunker Hill, et Putman :"Ne tirez pas avant de voir le blanc de leurs yeux ! "
qui est une phrase qui est dans les mémoires de l'histoire d'amérique.
Je l'aime bien pour ça, mais sinon, clair que Connor ne m'a jamais beaucoup passionné et encore moins le principe d'aller tuer des animaux pour leur peau ou autres objets de "craft".
AC4 était divertissant, pareil, sans plus bien, que j'ai apprécié les passages au présent.
Par contre Libération, déja hyper buggué, j'ai pas vraiment accroché, l'histoire un peu trop décousu à mon gout et pas assez d'interractions ou de références historiques.
UNity et ROgue, pas eu le temps d'y jouer ^^