Forums GAMERGEN
PEGI : les loot boxes et achats aléatoires vont aussi être affichés sur les jeux européens
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

PEGI : les loot boxes et achats aléatoires vont aussi être affichés sur les jeux européens
Les « objets aléatoires payants » seront désormais mieux indiqués sur les productions vidéoludiques du marché européen.
Accéder à la news : PEGI : les loot boxes et achats aléatoires vont aussi être affichés sur les jeux européens
Accéder à la news : PEGI : les loot boxes et achats aléatoires vont aussi être affichés sur les jeux européens
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Pays: France
Re: PEGI : les loot boxes et achats aléatoires vont aussi êt
On applaudit cette mesure mais est ce que cela changera vraiment quelque-chose ?
Est ce que les parents prennent la peine de regarder les pictogrammes ?

-
TheDarkgg Gamer Maitre
- Pays: Belgique
C’est une très bonne chose. Ça permettra aux parents de faire plus attention aux jeux qu’ils achètent à leurs enfants. Ça pourra sans doute faire également un peu plus réfléchir les développeurs sur les loot boxes avant d’en mettre, maintenant que ça sera mentionné. Que du positif, plus il y’a d’éléments affichés, mieux on sait à quoi s’attendre.
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
-
y0Freezy Gamer Hardcore
- Prénom: Quentin
Oui c’est bien que cela soit mentionné…
Ce serait bien mieux si c’était interdit…
-
DplanetHD Gamer Argent
TheDarkgg Wrote:On applaudit cette mesure mais est ce que cela changera vraiment quelque-chose ?
une bonne initiative mais on sait tous que ca va pas empêcher Francis et Gertrude ''J'encadre pas ce que j achète a mes gosses mais je gueule que c est pas encadré'' d'offrir a Kevindu98 son call of régulier

DplanetHD Wrote:Oui c’est bien que cela soit mentionné…
Oula interdis la par contre ca touche a la censure ,encadrer d'accord mais interdire? c'est un mot fort qui peut causer des conséquence a l’interprétation du mot loot box qui n'est pas la même pour tout le monde ,faut pas oublier qu'il y a des gens assez con pour croire que les caisses des Borderland sont des loot box

-
crazymehdi Gamer Bronze
- Prénom: Mehdi
"Ils peuvent débloquer des niveaux supplémentaires, ajouter de nouvelles compétences ou fournir des performances améliorées"
Les jeux Nintendo seront les 1er à avoir ce pictogramme. Smash Bros, Mario Kart... bien entendu chez les autres il y aura GTA, quelques FPS...
Et si au début il y en a pas et que 6mois après l'éditeur rajoute cette fonction ? Quid du pictogramme sur les jeux en vente avant cette date ?
Les jeux Nintendo seront les 1er à avoir ce pictogramme. Smash Bros, Mario Kart... bien entendu chez les autres il y aura GTA, quelques FPS...
Et si au début il y en a pas et que 6mois après l'éditeur rajoute cette fonction ? Quid du pictogramme sur les jeux en vente avant cette date ?
-
dante0891 Gamer Maitre
Super un nouveau PEGI !
Cela va t'il régler le problème les loot box ! NON
Cela va t'il régler le problème les loot box ! NON
-
Arrakiss37 Gamer Averti
dante0891 Wrote:"Ils peuvent débloquer des niveaux supplémentaires, ajouter de nouvelles compétences ou fournir des performances améliorées"
Attention on parle bien des achats aléatoires, genre quand tu payes tu ne sais pas ce que tu vas avoir derrière. Ce dont tu parles c'est les microtransactions, déjà affichées depuis 2018. Et j'imagine que les éditeurs sont obligés de dire en amont de la sortie s'ils veulent proposer des DLC ou non

Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
-
Auxance M. Rédacteur
L'un ou autre offset.
C'est vraiment pour se donner une bonne conscience et se dédouaner du problème.
C'est vraiment pour se donner une bonne conscience et se dédouaner du problème.
-
Arrakiss37 Gamer Averti
Auxance M. Wrote:dante0891 Wrote:"Ils peuvent débloquer des niveaux supplémentaires, ajouter de nouvelles compétences ou fournir des performances améliorées"
Attention on parle bien des achats aléatoires, genre quand tu payes tu ne sais pas ce que tu vas avoir derrière. Ce dont tu parles c'est les microtransactions, déjà affichées depuis 2018. Et j'imagine que les éditeurs sont obligés de dire en amont de la sortie s'ils veulent proposer des DLC ou non
On peux débourser 1.99€ pour débloquer des niveaux ou des skins ? Chaud la différence...
Je comprends mieux le pictogramme :O et l'interdiction de la Belgique... Pire que les achats de "vie" dans un jeu smartphone.
C'est lequel de pictogramme des micro-transctations ? Il ne me dit rien du tout, je suis allé voir le PEGI et je ne l'ai pas vu non plus.
-
dante0891 Gamer Maitre
10 messages
• Page 1 sur 1