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Perfect Dark : des départs en masse chez The Initiative, la faute à Crystal Dynamics
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Perfect Dark : des départs en masse chez The Initiative, la faute à Crystal Dynamics
Le développeur des Tomb Raider sème la pagaille chez The Initiative, alors qu'il était censé lui prêter main-forte.
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Amaury M. Rédacteur
- Messages: 29073
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
Re: Perfect Dark : des départs en masse chez The Initiative,
Un exemple qui confirme a mes yeux que rachat par microsoft n'est pas forcément quelque chose de positif. L'idée est bonne mais pour le moment, en 4 ans, le studio n'a rien fait encore et visiblement, n'est pas partie pour faire quelques choses avant des années. Pour un studio qu'on nous a vendu comme futur très gros, bourré de gros talents, cela semble très compliqué come début
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popotte13 Gamer Bronze
- Messages: 1082
- Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
- Pays: France
Re: Perfect Dark : des départs en masse chez The Initiative,
@popotte13
C'est quoi le rapport ? c'est un studio monté de toute piece par Xbox ca a rien a voir du coup
C'est quoi le rapport ? c'est un studio monté de toute piece par Xbox ca a rien a voir du coup
Dernière édition par MDProz le 16 Mar 2022, 10:02, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Raison: Suppr citation
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TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
- Messages: 567
- Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
- Pays: France
Re: Perfect Dark : des départs en masse chez The Initiative,
Dommage...
Il y a quand même de quoi ce poser des questions sur le management des studios sous la bannière Xbox, quand on mets en parallèle les épisodes catastrophiques avant la sortie de Halo Infinite pour un résultat final après la sortie pas plus glorieux.
@TherPowerToBecomeAlegend,
Si tu vois pas le rapport, vois comment marche l'industrie, un éditeur (en l’occurrence ici MS) finance et manage un projet qu'il jugerait rentable. Alors qu'il rachètent des studios ou en montent ça ne change que peut de chose à l'équation, on montent ou on rachètent avec quoi ? Des finances... Dans quel but ? Mener un projet rentable à bien. En soit c'est exactement la même chose.
Donc oui popotte à raison, ça pose de bonnes questions sur l'avenir des studios rachetés par MS et même montés pour le coup. Si leurs managements et objectifs sont plus focus sur les dérives actuelles de l'industrie qu'on connait et ou beaucoup trop d'éditeurs commencent à s'engouffrer par facilité... Ils feront de ses dits studios malgré eux des clones de Ubisoft, EA, Activision, Squarenix pour certaines de leurs prod occidentale, voir pire Konami... Je prend un cas extrême pour l'exemple comme Konami car même si on en arrivera pas la, il est bien de noter qu'il y a des similitudes avec les autres studios cités quand aux objectifs et management, c'est le même leitmotiv dans la finalité mais poussé à son paroxysme.
Pour en revenir à Halo Infinite pour l'exemple, il démontre de par son expérience cette uniformisation sur le même schéma qu'Ubisoft dans la recette plus intéressée qu’intéressante dans la proposition.

@TherPowerToBecomeAlegend,
Si tu vois pas le rapport, vois comment marche l'industrie, un éditeur (en l’occurrence ici MS) finance et manage un projet qu'il jugerait rentable. Alors qu'il rachètent des studios ou en montent ça ne change que peut de chose à l'équation, on montent ou on rachètent avec quoi ? Des finances... Dans quel but ? Mener un projet rentable à bien. En soit c'est exactement la même chose.
Donc oui popotte à raison, ça pose de bonnes questions sur l'avenir des studios rachetés par MS et même montés pour le coup. Si leurs managements et objectifs sont plus focus sur les dérives actuelles de l'industrie qu'on connait et ou beaucoup trop d'éditeurs commencent à s'engouffrer par facilité... Ils feront de ses dits studios malgré eux des clones de Ubisoft, EA, Activision, Squarenix pour certaines de leurs prod occidentale, voir pire Konami... Je prend un cas extrême pour l'exemple comme Konami car même si on en arrivera pas la, il est bien de noter qu'il y a des similitudes avec les autres studios cités quand aux objectifs et management, c'est le même leitmotiv dans la finalité mais poussé à son paroxysme.
Pour en revenir à Halo Infinite pour l'exemple, il démontre de par son expérience cette uniformisation sur le même schéma qu'Ubisoft dans la recette plus intéressée qu’intéressante dans la proposition.
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azertyxpp Gamer Or
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Re: Perfect Dark : des départs en masse chez The Initiative,
Non c'est pas du tout la meme chose entre monter un studio et en racheter un avec une equipe deja en place un savoir faire deja en place une methode de travail deja en place un process rodé un noyau dur deja bien encré... bref non. Quand t'as tout a build de 0 c'est strictement différent. Ca n'a strictement rien a voir et jusqu'ici les studios issue de rachat se porte mieux et sont en expansion avec aucun retour negatif. encore ici un fait qui montre que vous savez pas de quoi vous parlez lol.
En tout cas rien d’étonnant quand tu cherches a avoir beaucoup de gens talentueux, beaucoup de tete pensantes et que tu fais ca avec des gens pioché a droite a gauche pour monter une nouvelle équipe c'est évident qu'il va y avoir des contradiction dans la vision de tout ce beau monde.
Il serait peut etre temps d'aller réellement voir comment ca se passe de l’intérieur mon chere avant de pretendre savoir quoi que ce soit car clairement t'en a aucune idée.
Cela dit le studio risque pas de sortir quoi que ce soit avant un moment
En tout cas rien d’étonnant quand tu cherches a avoir beaucoup de gens talentueux, beaucoup de tete pensantes et que tu fais ca avec des gens pioché a droite a gauche pour monter une nouvelle équipe c'est évident qu'il va y avoir des contradiction dans la vision de tout ce beau monde.
Il serait peut etre temps d'aller réellement voir comment ca se passe de l’intérieur mon chere avant de pretendre savoir quoi que ce soit car clairement t'en a aucune idée.
Cela dit le studio risque pas de sortir quoi que ce soit avant un moment
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TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
- Messages: 567
- Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
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Re: Perfect Dark : des départs en masse chez The Initiative,
Hello !
Il faut bien avouer, malgré tout et sans excès de fanboyisme, que là où Microsoft passe les studio trépassent...
On veut bien entendre que ce n'est pas la même chose que de racheter des studios ou des éditeurs et d'en monter de toutes pièces... Mais il y a quand-même une tendance assez prononcée chez Microsoft à provoquer moult départs et/ou fermetures de studios et je passe sur le nombre de projets qui tombent à l'eau après leurs rachats rouleau compresseur...
Après j'espère tout de même que ça ira, car nous on veut juste des bons jeux...
Il faut bien avouer, malgré tout et sans excès de fanboyisme, que là où Microsoft passe les studio trépassent...
On veut bien entendre que ce n'est pas la même chose que de racheter des studios ou des éditeurs et d'en monter de toutes pièces... Mais il y a quand-même une tendance assez prononcée chez Microsoft à provoquer moult départs et/ou fermetures de studios et je passe sur le nombre de projets qui tombent à l'eau après leurs rachats rouleau compresseur...
Après j'espère tout de même que ça ira, car nous on veut juste des bons jeux...
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CarpentierRacing Gamer Averti
- Messages: 54
- Inscription: 03 Jan 2020, 10:13
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Perfect Dark : des départs en masse chez The Initiative,
C'est pas grave tu n'as pas compris, je parle de financement et de management du coté des éditeurs, bien entendu un studio qui a qui a fait du chemin aura une stabilité, un style, une expertise... qu'un studio crée n'aura pas, seulement je ne parle pas de la même chose du tout. Le dit studio dépendra du bon vouloir de son éditeur ici MS, ils n'ont pas la liberté de faire ce qu'ils veulent d’où le management et le financement. C'est MS qui donne la direction et les possibilités à la mesure de ce qu'ils estiment que ça rapportera.
Alors les studios rachetés n'ont aucuns retours négatif... encore heureux ils n'ont rien sortie sous la bannière Xbox encore. Enfin c'est dommage tu prends ça trop à cœur et tu ne prends pas le recul nécessaire pour comprendre.
Regarde je te donne une exemple, quand chez Activision Blizzard ils ont financés et managés le remake de Warcraft III Reforged ça a donné quoi ? On connait la réponse, la faute à un financement en deçà et des objectifs un peu trop intéressés... le résultat à fait mouche, un carnage... Tu sous estimes le pouvoir d'un éditeur sur ses studios.
Je t'invite à prendre un peu plus de recul, et essayé de comprendre ton interlocuteur. On peut ne pas être d'accord mais avant ça faut se comprendre, si on ne parle pas de la même chose.
Alors les studios rachetés n'ont aucuns retours négatif... encore heureux ils n'ont rien sortie sous la bannière Xbox encore. Enfin c'est dommage tu prends ça trop à cœur et tu ne prends pas le recul nécessaire pour comprendre.
Regarde je te donne une exemple, quand chez Activision Blizzard ils ont financés et managés le remake de Warcraft III Reforged ça a donné quoi ? On connait la réponse, la faute à un financement en deçà et des objectifs un peu trop intéressés... le résultat à fait mouche, un carnage... Tu sous estimes le pouvoir d'un éditeur sur ses studios.
Je t'invite à prendre un peu plus de recul, et essayé de comprendre ton interlocuteur. On peut ne pas être d'accord mais avant ça faut se comprendre, si on ne parle pas de la même chose.
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azertyxpp Gamer Or
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- Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
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Re: Perfect Dark : des départs en masse chez The Initiative,
"bien entendu un studio qui a qui a fait du chemin aura une stabilité, un style, une expertise... qu'un studio crée n'aura pas, seulement je ne parle pas de la même chose du tout." donc t'es d'accord avec ce que je disais tu parle de compréhension mais tu me répond avec une volonté de contradiction. La gestion d'un investissement dans la création d'un studio et dans le rachat d'un studio c'est totalement différent donc on en re viens a ce dont je répondait a la base. il y a pas de rapport entre l'un et l'autre et donc en effet le premier com est a coté de la plaque.
Et t'es a coté de la plaque aussi. avec les rachats les studios ont pu mettre a terme leur projet deja en cours et bénéficie d'une liberté creative bien mis en avant par ces meme studios et d’ailleurs c'est le deal dans les rachat je pense a grounded par exemple ou project mara. C'est d'ailleurs l'un des premier editeur a partir sur de nouvelles licences
On est encore une fois dans deux processus totalement différent la ou quand MS FABRIQUE ses studios c'est pour s'occuper d'une licence a eux.
Et t'es a coté de la plaque aussi. avec les rachats les studios ont pu mettre a terme leur projet deja en cours et bénéficie d'une liberté creative bien mis en avant par ces meme studios et d’ailleurs c'est le deal dans les rachat je pense a grounded par exemple ou project mara. C'est d'ailleurs l'un des premier editeur a partir sur de nouvelles licences

On est encore une fois dans deux processus totalement différent la ou quand MS FABRIQUE ses studios c'est pour s'occuper d'une licence a eux.
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TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
- Messages: 567
- Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
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Re: Perfect Dark : des départs en masse chez The Initiative,
Je t'invite à relire la discussion et pas que mes messages, on a généralisé le débat sur le chemin que prendraient les studios sous la bannière MS, la news si prête justement pour rebondir. Note que tu affirmes que tout l'avenir de MS avec ses nouveaux studios sera forcément radieux quand ont utilise le conditionnel pour ne pas affirmer des choses mais dire que ça semble en prendre le chemin.
Quand je parle de financement et de management je parles de la direction que donne MS à ses studios qui n'ont pas toutes les libertés, ils ont peut être le champs PLUS libre sur des choses entreprises avant le rachat, soit mais quand sera t-il après ?
Quand je parle de financement et management, je parle par exemple du fiasco Halo infinite si on peut blâmer quelqu'un ici c'est plus MS que le studio en question, ça montre une tendance. Essaye de lire et comprendre, des sujets peuvent se rejoindre dans une discussion. Pour ton information il y eu énormément de démissionnaire sur Halo Infinite aussi dont notamment le premier chef de projet, chose qu'on peut corréler ici avec le sujet de la news, en effet c'est peut être la politique et les directive de MS qui brident trop les studios dans leurs ambitions et créations qui font fuir les gens talentueux et ambitieux, et encore une fois c'est l'impression que laisse Halo Infinite.
Quand je parle de financement et de management je parles de la direction que donne MS à ses studios qui n'ont pas toutes les libertés, ils ont peut être le champs PLUS libre sur des choses entreprises avant le rachat, soit mais quand sera t-il après ?
Quand je parle de financement et management, je parle par exemple du fiasco Halo infinite si on peut blâmer quelqu'un ici c'est plus MS que le studio en question, ça montre une tendance. Essaye de lire et comprendre, des sujets peuvent se rejoindre dans une discussion. Pour ton information il y eu énormément de démissionnaire sur Halo Infinite aussi dont notamment le premier chef de projet, chose qu'on peut corréler ici avec le sujet de la news, en effet c'est peut être la politique et les directive de MS qui brident trop les studios dans leurs ambitions et créations qui font fuir les gens talentueux et ambitieux, et encore une fois c'est l'impression que laisse Halo Infinite.
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azertyxpp Gamer Or
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Re: Perfect Dark : des départs en masse chez The Initiative,
Haaalala. Ça se voit que dans la branche de gaming, Microsoft manque encore d'expérience. Pour l'instant, le constat est que Microsoft a trop d'argent et qu'il le dépense mal parfois. Visiblement, le choix de faire appel à des grands noms n'a pas été judicieux pour monter ce studio. J'espère que le jeu verra le jour quitte à ce que ça soit Crystal DInamic qui s'en charge pour le terminer parce quil a l'air intéressant. Microsoft est dans une bonne dynamique en ce moment et ils ont fait des choix qui commence a payer. J'espère pour eux qu'il ne vont pas déconner comme ils le font de temps en temps.
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phunroy Gamer Maitre
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Re: Perfect Dark : des départs en masse chez The Initiative,
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:@popotte13
C'est quoi le rapport ? c'est un studio monté de toute piece par Xbox ca a rien a voir du coup
Si cela a rapport puisque cela reste un studios microsoft avec des moyens qui pour le moment, n'abouti a rien. A voir se que sa donnera a terme. Combien de gros jeux AAA sont sortie de ses studios et ont été dev sous microsoft? Je te rappel que ms a racheter RARE ya quelques années. Ils ont en fait quoi? Quasi rien a part des jeux au mieux moyen voire mauvais. Pour le moment, tout les studios racheté par ms ses 5 dernières années ont des projets en cours mais tjrs pas finalisé. On peut pas dire se qu'ils valent donc. Tu va me parler de minecraft? Microsoft n'a rien apporter au jeu, il était deja archi populaire avant et le contenu est issus des mods créer par les fans. Ils maintiennent juste la licence en vie via d'autre jeux "sympa" ou séries. En soit, ce n'est encore pas une nouvelle création
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popotte13 Gamer Bronze
- Messages: 1082
- Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
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Re: Perfect Dark : des départs en masse chez The Initiative,
Le rachat de Rare ca date c'etait une autre époque sous une autre direction. Mais sinon la dernier prod de Rare c'est sea of thieves et c'est un carton ils ont meme fait un super crossover avec pirate des caraibe
Les rachat sont tous recent donc ca va pas se pondre d'un coup les nouvelles productions. T'inquiete pas que ca se saurai si il y avait des problèmes dans les studio racheté et les retour des devs c'est de la place a la creativité, aux tentatives (comme avec les 2 jeux que j'ai cité avant), le maintient des projets deja en cours + soutient avec renforcement des moyens comme avec l'excellent psychonauts 2 ou the outer world. On peut meme parler de starfield qui a eu droit a 1 an de polish en plus alors qu'avant le rachat ca serait sortie l'année derniere certainement dans un giga gros rush.
Actuellement Ms a des problème uniquement avec les studios qu'il a fabriqué de 0 => 343i / the initiative et oui la il y a des soucis.
Encore un exemple pour vous montrer que d’élargir la discutions en prenant ce qu'il se passe ici comme représentation de ce qu'il se passe dans les rachat c'est Hors sujet et a coté de la plaque. 2 gestion totalement différente. aucun rapport donc, non.
Remmettez vous en question et arretez de tout mélanger peut etre ?

Les rachat sont tous recent donc ca va pas se pondre d'un coup les nouvelles productions. T'inquiete pas que ca se saurai si il y avait des problèmes dans les studio racheté et les retour des devs c'est de la place a la creativité, aux tentatives (comme avec les 2 jeux que j'ai cité avant), le maintient des projets deja en cours + soutient avec renforcement des moyens comme avec l'excellent psychonauts 2 ou the outer world. On peut meme parler de starfield qui a eu droit a 1 an de polish en plus alors qu'avant le rachat ca serait sortie l'année derniere certainement dans un giga gros rush.
Actuellement Ms a des problème uniquement avec les studios qu'il a fabriqué de 0 => 343i / the initiative et oui la il y a des soucis.
Encore un exemple pour vous montrer que d’élargir la discutions en prenant ce qu'il se passe ici comme représentation de ce qu'il se passe dans les rachat c'est Hors sujet et a coté de la plaque. 2 gestion totalement différente. aucun rapport donc, non.
Remmettez vous en question et arretez de tout mélanger peut etre ?
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TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
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