Forums GAMERGEN
Persona 5 : les héroïnes Makoto, Futaba et Haru en détail et en images
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Persona 5 : les héroïnes Makoto, Futaba et Haru en détail et en images
Les nouveaux personnages jouables de Persona 5 se dévoilent davantage grâce à une petite galerie d'images et des informations venues du site officiel.
Accéder à la news : Persona 5 : les héroïnes Makoto, Futaba et Haru en détail et en images
Accéder à la news : Persona 5 : les héroïnes Makoto, Futaba et Haru en détail et en images
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Pays: France
Re: Persona 5 : les héroïnes Makoto, Futaba et Haru en détai
Si il sortait chez-nous je pense que ce serait mon 1er Persona. Il a l'air bien cool !
-
Genesis Gamer Or
Genesis Wrote:Si il sortait chez-nous je pense que ce serait mon 1er Persona. Il a l'air bien cool !
Il sortira certainement en Europe, le seul soucis ce serait si tu espères une traduction en français
Un fou ne fait que réaliser à sa manière la condition humaine.
-
Yofta Gamer Maitre
J'ai un assez bon niveau de lecture pour y jouer et comprendre 90% de ce qui se passera je pense avec des sous-titres en anglais. Et puis bon en même temps aujourd'hui tu te prive d'un bon paquet de productions japonaises (dont de nombreux RPG) si tu t'adapte pas un tant soi peu.
Après c'est toujours plus confortable quand c'est traduit dans ta langue maternelle, il y a juste des expressions ou des blagues qui sont difficiles à retranscrire et du coup on peut perdre dans certaines situations. Mais d'un autre côté on a parfois des traductions tellement approximatives JAP > US > EU que c'est sûrement mieux de pas être le dernier maillon de la chaîne
Après c'est toujours plus confortable quand c'est traduit dans ta langue maternelle, il y a juste des expressions ou des blagues qui sont difficiles à retranscrire et du coup on peut perdre dans certaines situations. Mais d'un autre côté on a parfois des traductions tellement approximatives JAP > US > EU que c'est sûrement mieux de pas être le dernier maillon de la chaîne

-
Genesis Gamer Or
Genesis Wrote:Si il sortait chez-nous je pense que ce serait mon 1er Persona. Il a l'air bien cool !
Il sortira assurément, Persona 4 Golden ayant eu un joli succès (surtout pour une sortie Vita en plus).
La question est quand et auras-t'on des sous titres FR ?
-
CastorTroy11 Gamer Bronze
"Aujourd'hui", hum... ça a toujours été le cas depuis la NES, si tu aimes les jrpg, il vaut mieux ne pas être fâché avec l'anglais depuis plus de 20 ans... C'est un minimum, de toute façon, l'anglais est la langue internationale, ne pas la connaître n'est pas un handicap dans le jeu vidéo, c'est un handicap dans la vie tout court. Et c'est avec les jeux vidéo qu'on peut apprendre l'anglais le plus facilement, il ne faut pas voir ça comme une mauvaise chose, mais au contraire, comme une motivation.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
C'est certain, d'autant que notre langue est bien plus difficile que l'anglais.
Quand je dis aujourd'hui c'est surtout par rapport au fait que peu de jeux jap franchissent nos frontières et traduits encore moins du coup. Le marché a changé en 20 ans et les J-RPG sont moins vendus.

Quand je dis aujourd'hui c'est surtout par rapport au fait que peu de jeux jap franchissent nos frontières et traduits encore moins du coup. Le marché a changé en 20 ans et les J-RPG sont moins vendus.
-
Genesis Gamer Or
Vanou Wrote:"Aujourd'hui", hum... ça a toujours été le cas depuis la NES, si tu aimes les jrpg, il vaut mieux ne pas être fâché avec l'anglais depuis plus de 20 ans... C'est un minimum, de toute façon, l'anglais est la langue internationale, ne pas la connaître n'est pas un handicap dans le jeu vidéo, c'est un handicap dans la vie tout court. Et c'est avec les jeux vidéo qu'on peut apprendre l'anglais le plus facilement, il ne faut pas voir ça comme une mauvaise chose, mais au contraire, comme une motivation.
+1, perso j'ai plus appris de l'anglais avec les jeux vidéos qu'avec les cours ^^
-
CastorTroy11 Gamer Bronze
8 messages
• Page 1 sur 1