Forums GAMERGEN

Peter Molyneux : la haine envers la Xbox One est injuste

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Peter Molyneux : la haine envers la Xbox One est injuste

Message non lupar xXKevinxX » 13 Aoû 2013, 19:20

J'ai envie de dire : t'as fais, t'assumes maintenant. Si Sony aurait pas mi autant de douilles à M$, ils seraient encore avec leur DRM et autre. Les joueurs suivraient comme des brebis qui suivent un berger... . La haine est donc tout à fait justifiée.

Ils font genre d'écouter les joueurs mais ils ont surtout écouter leur porte feuille qui faisait grise mine en voyant les pré-commande à 89% de la PS4 contre 11 de la One :roll:. Voilà pourquoi ils ont retourné leur veste... . :lol:
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Ichimaru777 » 13 Aoû 2013, 19:31

tollkhyenn Wrote:On ne pourra jamais empêcher les gens de râler... (c'est très français, à la base)

Faut arrêter avec ce genre de conneries, il y a pas qu'en France que ça gueule pour tout et rien.

Sérieux, comment vous pouvez dire que ceux qui râlent contre MS sont juste des haters.
La comm de MS a été catastrophique jusqu’à maintenant, enlevez vos œillères 5 minutes.
Et aujourd'hui, s'ils font volte face, c'est pas uniquement pour faire plaisir aux joueurs, mais bien parce qu'ils voient bien que la PS4 à énormément d'avance sur la Xone.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb
Pays: France

Message non lupar flodraft » 13 Aoû 2013, 19:43

Perso je ne voie pas ce qui a de "révolutionnaire" a obligé d'être connecter 24/24 à internet, et si il y avait eu vraiment du "Révolutionnaire" Microsoft n'aurait pas sans arrêt tourné sa veste.

Car à long terme ils auraient battu Sony, si révolution il y avait. C'est un peu avouer que leurs fonctions ne sont pas si "révolutionnaires" que ça, car ils nous disent que kinect est très important pour la console, puis au final, elle n'est pas obligatoire.
Il était, je crois, possible avec le DRM de revendre les jeux dématérialisés (Xbox Live Arcade). Ils n'ont même pas insisté là-dessus deux semaines. Alors que ça aurait pu jouer en leur faveur.

Bref à chaque console il y en a une qui en prend plein, ça été le cas de la PS3 maintient c'est la Xbox One,.

Et c'est tout à fait normal de dire qu'on n'est pas content du produit, car ceux qui se plaigne sont ceux qui sont pour la Xbox à la basse, car perso étant plutôt PS, je n'allais pas allez crier, au contraire je voulais que crosoft continu dans leur lancé :twisted:

Microsoft était à la base le choix numéro un des indé, et là il oblige à êtres avec un éditeur (un peu comme la PS3 au début), même s’ils ont retourné la veste encore une fois, beaucoup de devs l'on encore en travers
Avatar de l’utilisateur flodraft Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ghrifter » 13 Aoû 2013, 20:02

Je trouve un peu facile de se faire passer pour une victime alors que M$ a essayé de rouler les joueurs.
Ils l'ont bien cherché, de plus cette "haine" (je trouve le mot un peu fort quand même) à mon avis est plus diriger contre M$ que contre la Xb1.
La console a du potentiel mais c'est clairement l'entreprise qui en est à l'origine qui fait défaut.
Si M$ avait écouté un peu plus les joueurs et, moins leurs analystes financiers et leurs actionnaires, la Xb1 aurait peut-être mieux convaincu.
Avatar de l’utilisateur Ghrifter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar eSkYcHo » 13 Aoû 2013, 20:29

Ce qui est amusant, ce sont ceux qui râlent sans savoir ce que Sony aurait pu dire et faire s'il ne s'était pas planqué en attendant que Microsoft se lance et ainsi éviter les mécontentements des consommateurs.

Il y avait deux choix possibles, Microsoft et Sony avait la même réponse mais il y en a un qui a répondu en premier.
Sony a joué la prudence même s'il allait dans la même direction.
Bravo, mais arrêtons un peu les gamineries.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar tollkhyenn » 13 Aoû 2013, 21:07

LordGuard Wrote:Ce qui est amusant, ce sont ceux qui râlent sans savoir ce que Sony aurait pu dire et faire s'il ne s'était pas planqué en attendant que Microsoft se lance et ainsi éviter les mécontentements des consommateurs.

Il y avait deux choix possibles, Microsoft et Sony avait la même réponse mais il y en a un qui a répondu en premier.
Sony a joué la prudence même s'il allait dans la même direction.
Bravo, mais arrêtons un peu les gamineries.

+1000...
Mais bon, on fait partie des VIP Xbox, on est donc pas crédibles pour ce qui concerne les news X1.
MS s'est planté dans sa com, c'est clair, mais au moins ils ont été francs dans leurs annonces alors que Sony a certainement (je dis bien "certainement" car on ne le saura jamais) joué au faux c... en disant "non, on avait prévu nos annonces depuis 6 mois", etc...

Maintenant, il faut savoir pardonner dans la vie. Si je fais une erreur, et que je la reconnais ensuite, j'aurai un peu les boules qu'on continue à m'insulter, me harceler, jouer au haineux vis à vis de moi etc...

Savoir pardonner fait aussi d'un homme quelqu'un d'intelligent. Vivre dans la haine d'un truc qui en plus ne changera pas ma vie ça me parait vraiment puéril.
Les erreurs que Sony a pu faire par le passé ont été pardonnées pour ma part sinon, j'aurais pas eu de PS3, de Vita, de PSP...
J'aurais certainement raté quelque chose, mais du coup, comme dit l'autre, j'ai "laissé pisser le chien" et j'ai aussi acheté Sony. ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme_30 » 13 Aoû 2013, 23:02

Pour commencer, je dirais qu'il y a incontestablement deux poids, deux mesures. On pardonne infiniment plus facilement les erreurs (des représentants) des marques PlayStation et Apple que du reste. Surtout Apple, d'ailleurs.
Je suis convaincu que si c'était Sony qui avait fait ce que Microsoft à fait, tout le monde applaudirait en disant "Eux au moins nous écoutent, vive Sony".

Je rappelle quand même qu'ici-même (enfin, sur les forums PS3Gen), on justifiait le mauvais lancement de la PS3 en disant que c'est de la faute à Kutaragi. Ici, une bonne partie de la communication désastreuse est due à Matrick, mais dans le cas de Microsoft ce n'est pas pareil évidemment, toute la société est en cause. Quand un mec qui travaille chez Quick sait qu'il va bientôt les quitter pour une autre boîte, il continue à faire ce pour quoi il est payé, jusqu'au bout. Jusqu'à preuve du contraire, il ne va pas se mettre à cracher dans les frites ou à insulter les clients. Mattrick, lui, n'a pas fait son travail correctement, malgré le fait qu'il gagne 'un peu" plus que le petit employé de chez Quick.

De toute façon, tout ce que Microsoft fait, on critique. C'est sûr que ce sont les seuls à faire marche arrière. Heureusement que Sony n'a jamais dit que la PS3 était une console rétrocompatible, ou que les vibrations c'était has been...

Ichimaru777 Wrote:Et aujourd'hui, s'ils font volte face, c'est pas uniquement pour faire plaisir aux joueurs, mais bien parce qu'ils voient bien que la PS4 à énormément d'avance sur la Xone.

Mec, ça a un nom : concurrence. Tu crois que c'est pour faire plaisir aux gens que Sony décide de perdre du fric sur chaque PS4 vendue ? Ce que chacun fait, c'est pour que le client achète son produit plutôt qu'un autre. C'est le commerce !
elitei Wrote:le SAV qui nous l'echange contre une console encore plus vieille et défectueuse qui sent la cigarette

Mito spotted. Le SAV Xbox est excellent, malgré le fait que ces c*ns ont retiré le 0800 en Belgique au profit d'un chat en ligne.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Edward L. » 13 Aoû 2013, 23:54

Masaomi Wrote:"Ce n'est pas la console qu'on critique mais la politique de Microsoft.
Et comment voulez vous que les clients fassent confiance si à chaque semaine ils nous font un virage à 180° sur une feature (DRM, Occaz, Kinnect obligatoire) pour essayer d'être au niveau d'une PS4 et avant la sortie imminente de la NextGen ?"

Tout a fait d'accord.

Ok, et si c'est positif, on s'en fout non ? Cela va dans notre sens...pourquoi se plaindre ? Au final, c'est mieux non ?

Exemple tiré par les cheveux : On abolit la peine de mort un jour comme ça sans prévenir dans un pays (alors que les autres pays l'ont déjà fait), tu va crier au retournement de veste de la part du gouvernement et dire que ceux-ci sont pas dignes de confiance et qu'ils font que copier les autres ? Ou tu va te rejouir de la nouvelle ?
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar yoks sama » 14 Aoû 2013, 02:59

tollkhyenn Wrote:Maintenant, il faut savoir pardonner dans la vie. Si je fais une erreur, et que je la reconnais ensuite, j'aurai un peu les boules qu'on continue à m'insulter, me harceler, jouer au haineux vis à vis de moi etc...

Savoir pardonner fait aussi d'un homme quelqu'un d'intelligent. Vivre dans la haine d'un truc qui en plus ne changera pas ma vie ça me parait vraiment puéril.
Les erreurs que Sony a pu faire par le passé ont été pardonnées pour ma part sinon, j'aurais pas eu de PS3, de Vita, de PSP...
J'aurais certainement raté quelque chose, mais du coup, comme dit l'autre, j'ai "laissé pisser le chien" et j'ai aussi acheté Sony.

Tu a dit tous ce que je penser ;)
Le truc que je comprend pas c'est cet rancune envers une entreprise !! Une entreprise c'est pas une personne je vois pas pourquoi certain le prend personnellement ! :roll:
MGS et Halo <3 Hideo Kojima <3 ^^
Avatar de l’utilisateur yoks sama Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Nouvelle Caledonie

Message non lupar Anon960 » 14 Aoû 2013, 03:18

Kysshin Wrote:
Masaomi Wrote:"Ce n'est pas la console qu'on critique mais la politique de Microsoft.
Et comment voulez vous que les clients fassent confiance si à chaque semaine ils nous font un virage à 180° sur une feature (DRM, Occaz, Kinnect obligatoire) pour essayer d'être au niveau d'une PS4 et avant la sortie imminente de la NextGen ?"

Tout a fait d'accord.

Ok, et si c'est positif, on s'en fout non ? Cela va dans notre sens...pourquoi se plaindre ? Au final, c'est mieux non ?

Exemple tiré par les cheveux : On abolit la peine de mort un jour comme ça sans prévenir dans un pays (alors que les autres pays l'ont déjà fait), tu va crier au retournement de veste de la part du gouvernement et dire que ceux-ci sont pas dignes de confiance et qu'ils font que copier les autres ? Ou tu va te rejouir de la nouvelle ?

C'est tout à fait ça. Vous râlez, vous demandez, vous l'obtenez, vous râlez.

Message non lupar Kurapika-Shinji » 14 Aoû 2013, 09:39

Bon et bien voila, je me permet de pointer du doigt le majeur problème de la fusion des sites gen : on se croirait sur jeuxvideo.coN

Troupeaux de gamins fanboy sony, qui crachent sur crosoft et nintendo à tout bout de champ.

Avant c'était déjà le cas sur ps3gen, mais moins fréquent car les news étaient majoritairement centrées sur la ps3/ps4 (sauf quand il s'agissait de dire "c'est nous qu'on a la plus grosse nananère"), mais la depuis la fusion, chaque news crosoft devient un nid à troll.

J'aime pas les xbox, depuis la toute première, car comme je l'ai déja dit : je considère que c'est juste des pc non upgraddables, avec très peu de vraies exclues (exclues crosoft oui donc sur pc, exclues xbox déja moins), et pourtant ca me gave.

C'est comme quand on ose dire du mal de sony. Même si c'est argumenté et pas juste du troll, on est insulté, traité de troll, et on devient le gros paria.

Faudrait un jour que les fanboys comprennent qu'ils sont pas actionnaires, mais joueur. Et un joueur, ca veut pas la mort d'un système sous prétexte qu'on ne l'achète pas, ca veut des jeux interessants. Et j'vous garantie que si on perde un acteur du marché, on est bien dans la merde. La preuve : quand sega est tombé, on a eu droit à la multiplication excessive de jeux casual via la ps2 (reprise par la suite sur wii, car les développeurs casu ciblent les consoles les plus vendues), et on a perdu de grande licences (et d'autres, comme sonic, se sont perdues elles même...)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tollkhyenn » 14 Aoû 2013, 09:57

Kurapika-Shinji Wrote:Bon et bien voila, je me permet de pointer du doigt le majeur problème de la fusion des sites gen : on se croirait sur jeuxvideo.coN

Troupeaux de gamins fanboy sony, qui crachent sur crosoft et nintendo à tout bout de champ.

Avant c'était déjà le cas sur ps3gen, mais moins fréquent car les news étaient majoritairement centrées sur la ps3/ps4 (sauf quand il s'agissait de dire "c'est nous qu'on a la plus grosse nananère"), mais la depuis la fusion, chaque news crosoft devient un nid à troll.

J'aime pas les xbox, depuis la toute première, car comme je l'ai déja dit : je considère que c'est juste des pc non upgraddables, avec très peu de vraies exclues (exclues crosoft oui donc sur pc, exclues xbox déja moins), et pourtant ca me gave.

C'est comme quand on ose dire du mal de sony. Même si c'est argumenté et pas juste du troll, on est insulté, traité de troll, et on devient le gros paria.

Faudrait un jour que les fanboys comprennent qu'ils sont pas actionnaires, mais joueur. Et un joueur, ca veut pas la mort d'un système sous prétexte qu'on ne l'achète pas, ca veut des jeux interessants. Et j'vous garantie que si on perde un acteur du marché, on est bien dans la m***e. La preuve : quand sega est tombé, on a eu droit à la multiplication excessive de jeux casual via la ps2 (reprise par la suite sur wii, car les développeurs casu ciblent les consoles les plus vendues), et on a perdu de grande licences (et d'autres, comme sonic, se sont perdues elles même...)

Amen.
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen